Mon compte
    Maison de Retraite
    Note moyenne
    2,3
    14 titres de presse
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Public
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Marianne
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Cette inhumanité fait écho de manière troublante au scandale de la maltraitance dans les Ehpad (...). C'est dire si Kev Adams, entouré d'un sacré casting, tape juste.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    (...) Kev Adams, entouré d'un sacré casting, tape juste.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Enlevée, bien écrite et très drôle, cette comédie s’avère aussi touchante. Entre un casting de retraités cinq étoiles (Gérard Depardieu, Firmine Richard, Daniel Prévost, Mylène Demongeot…) et un Kev Adams qui roule des yeux ahuris, la magie opère.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Public

    par Sarah Lévy-Laithier

    Les dialogues sont à mourir de rire et les mimiques de Kev Adams également. Un vrai délice.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Thomas Gilou, le réalisateur de la trilogie La Vérité si je mens, revient avec une comédie faiblarde sur les résidents d’un Ehpad, avec toutefois quelques beaux acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Statique et sans surprise mais avec quelques moments réussis de comédie grâce aux numéros de Depardieu et consorts.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Dans ce film choral bon enfant, le ton est au rire, mais il est vite confronté à l'actualité et au scandale des maltraitances qui touche actuellement les maisons de retraite (...). Thomas Gilou n'y est pour rien, mais sa farce un brin utopique en hommage à nos aînés qui ont beaucoup à nous transmettre se heurte à un sujet qui ne fait pas sourire (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Marianne

    par Copélia Mainardi

    Cette comédie rocambolesque où tout est trop beau pour être vrai n’est pas totalement dénuée d’émotion (...). On regrette toutefois que cette question essentielle du modèle d’accueil et de prise en charge de nos aînés soit traitée sur un ton si léger. Il faudra plus que Kev Adams pour nous sortir du déni.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Baptiste Roux

    Pas une seule idée de cinéma [...] MAIS Thomas Gilou aime ses acteurs (tous formidables) et croit en ses personnages – et réciproquement –, de sorte que les rares idées originales sont accueillies comme des épiphanies par un critique conduit, peu à peu, à l’indulgence.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Le message sur la transmission entre les générations nous touche.

    Ecran Large

    par La rédaction

    Maison de Retraite ressemble à ce que la presse anglo-saxonne désigne sous l'appellation de "vanity project", à savoir des productions mises en branle à la seule gloire d'une star, qui profitera d'un récit intégralement conçu pour le mettre en valeur, quitte à piétiner un tantinet le reste du casting.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Cette comédie vise à faire rire autant qu'à émouvoir. Deux ambitions que le film, abandonné à une écriture et à une mise en scène relâchées et simplistes, ne parvient jamais à atteindre.

    Libération

    par Léo Soesanto

    Maison de retraite fait un parfait doublé avec Haters (2021), l’autre navet récent de Kev Adams : un film «sur un sujet» mais sourd à la nuance, qui livre des «solutions» clé en main dignes de contes de fées (forcément, de la part de l’interprète d’Aladin) et planque un embarrassant ego trip.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par François Léger

    Kev Adams a beau donner tout ce qu’il peut, le script mal conçu finit toujours par le rattraper.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top