Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 051 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 décembre 2015
Kate & Leopold : Une comédie romantique des plus charmante et smart mais aussi avec une pointe d’originalité qui fait plaisir et qui équilibre bien sur le coté classique du schéma de ce genre de film, mais aussi le coté prévisible. Mais, cette comédie a le droit a de jolie surprise et surtout, il ne part pas dans tout les sens car avec un scénario pareil, on aurait pu vite tomber dans le délirant et le grand n’importe quoi, alors que le film sonne juste et il en fait pas trop, juste ce qui faut et ça c’est bien. Car pour la petite histoire, c’est un peu comme un « les visiteurs », c’est un gars qui a trouver en 2009 un faille temporaire et il va ramener de 1800 un Duc très distingué et séducteur et la c’est le choc des cultures et il va donc ce confronté au monde moderne, sans en faire des tonnes encore une fois et va-t-il rencontrer l’amour ? Mais pour combien de temps car le temps joue contre lui… donc voila, tout est bien dosé entre humour, histoire d’amour et sérieux et danger avec le temps… C’est vrai que moi le premier, j’adore les voyages dans le temps et c’est un sujet qui plait toujours autant et la, c’est simple mais bien utilisé. Il faut dire aussi que les personnages sont bien attachants, surtout le Duc et l’humour léger mais agréable. Pour ce qui est du casting, c’est un joli duo : Hugh Jackman toujours aussi charmant et charismatique avec un sourire ravageur et Meg Ryan est naturelle et à l’aise, les seconds rôles sont bien sympas aussi : Liev Schreiber et Liev Schreiber. Donc voila, une comédie romantique sans prétention mais qui vous fait passer un délicieux moment.
Comme tout a déjà fait dans la bluette romantique,il faut bien inventer de nouvelles choses,aussi saugrenues soit-elles. En l'occurrence,la rencontre,par un argument fantastico-débile entre un Lord anglais du XIXeme et une New Yorkaise carriériste. Nos mœurs contemporaines sont égratignées avec force,alors que l'aristocratie est exagérément idéalisée. Ainsi,au delà de sa romance balisée à quelques variantes près,"Kate et Léopold"(2001)est un film réac,pratiquement cynique,avec Meg Ryan rejouant pour la énième fois la fille enamourée et Hugh Jackman ressemblant à un oiseau tombé de son nid. Has-been.
Une jolie petite romance avec l'éternelle Meg Ryan et cette petite touche de SF bien sympathique qui apporte la petite étincelle qui l'aurait bien descendu à 1 étoile. Sympa!
Une incroyable comédie romantique. Bon, et en plus y'a Hugh Jackson dedans. La force du film réside plus dans ce qu'il montre de l'amour, ce qu'il nous encourage à faire, que dans le reste. Le scénario est bien monté, tout retombe à sa place, c'est imparable ! et ça marche ! pas de doute, Kate et Leopold était fait pour se rencontrer.
Le scénario du film est tellement original mélant deux époques opposées, le croisement de deux personnes désabusées par l'amour et par la vie. J'ai révé durant tout le film.Meg et Hugh nous offrent un moment irrel pour tous les romantiques comme moi :)
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 juillet 2020
« Moon river, wider than a mile, I'm crossing you in style some day » [...] Quand on rèalise une comèdie comme "Kate & Leopold", on est bien obligè de respecter l'exactitude historique qu'à certains niveaux! James Mangold en a conscience et signe un film romantique où l'on prend le temps de penser et de rêver au grand amour! Meg Ryan trouve un rôle qui lui sied à merveille tandis que Hugh Jackman joue les dandys progressistes et inadaptès à notre ère! L'alchimie entre cette business woman pleine de succès et à ce gentleman du XIXe siècle fonctionne! Ce n'est pas la comèdie du siècle mais Mangold rèussit son coup à divertir les spectateurs fleur bleue à travers les siècles! Dans les seconds rôles, on retrouve Breckin Meyer en frère reconnaissant pour sa soeurette, Liev Schreiber en inventeur frustrè et Natasha Lyonne en secrètaire dèvouèe! A noter que le film a connu une version director's cut allongèe de quelques minutes, mettant plus en avant le personnage de Kate qui ne croit plus aux contes de fèes...
Un film à l'eau de rose auquel je n'attribue pas plus de la moitié, car je me suis ennuyée à plusieurs reprises. C'est inutilement long et sans grand intérêt. Certaines idées sont plutôt bonnes et pertinentes, Hugh Jackman et Meg Ryan sont charismatiques, c'est une romance pleine de charme, mais peu convaincante selon moi...
Comédie moyenne. On apprécie les bonnes manières d'Hugh Jackman en duc. Mais la romance est peu convaincante. Finalement, spoiler: la faille temporelle n'a permis que leur rencontre ce qui est un peu décevant, il faut le dire.