Bien que le film débute bien, il y a des lenteurs dans le film qui rendent le suspence lassant. spoiler: Je n'ai pas tout à fait compris pourquoi la femme de Edouardo causionne ses actes et l'histoire avec ses fils ?
ce film pêche par volonté à tout prix de vouloir faire dans l originalité. Au moins sur les cinquante premières minutes on reste intrigués puis on finit par saisir où le réalisateur veut aller et là c est la partie qui peut décevoir. L idée n est franchement pas mal mais brouillon sur la fin .
Quelle daube! Scénario impossible, explications inexistantes, incohérences à foison et j'en passe. Même pas envie de développer. Netflix se moque du monde. Mais il y a des gens qui aiment..... pitoyable. Si j'avais pu mettre moins 1....
Le synopsis donne l’envie de voir ce film, l’histoire est simple, un peu longue mais le caractère épique et piranyens ne donne pas la possibilité de voir le miroir de la vie émergente du saint gral.
Un film assez inclassable, on croit d'abord que c'est du fantastique avant de s'apercevoir que ce serait plutôt un thriller. En fait c'est un fim d'angoisse et c'est ce qui fait sa force puisqu'il nous scotche, mais cela n'empêche pas les défauts notamment au niveau des déficits d'explications. (Que de question sans réponses et c'est un peu gênant). A souligner l'interprétation magistrale de l'actrice révélée par Almadovar, Elena Anaya, quand à la gosse, elle joue très bien
Honorable thriller, un peu confus et pas toujours évident à comprendre, mais qui tient en haleine, car on veut connaitre la suite. C'est assez original, malheureusement c'est un peu mou pendant presque tout le film. A voir une fois, mais certainement pas deux.
En regardant Jaula, je ne m'attendais à rien, je n'ai donc pas subi la même déception que certains. Je me suis laissée porter par l'intrigue, sans savoir où j'allais et j'ai apprécié me laisser surprendre. On n'est pas dans du grand cinéma, mais on passe un bon moment. Les acteurs sont bons, la réalisation est claire et sans prétention et le mystère qui plane autour de cette petite fille intrigue et inquiète. Seul bémol en ce qui me concerne : la longueur de la fin, spoiler: quand le film tourne au thriller aux astuces vues et revues dans le combat final entre les gentils et les méchants...
Dommage, on n'est pas passé loin du vrai bon film!
Trés bien joué.Bien suivre surtout.Le titre est bizard.mais trés bons acteurs, surtout la fillette.C'est plus un thriller!!Mais la fin est surprenante et bien finie.
Thriller español suscitant un intérêt immédiat et constant. Les événements variés (on se demande parfois si on ne bascule pas dans la SF) et un casting réduit sont à mon sens les points forts.
Alors oui il y a des incohérences (entre autres à quel moment une inconnue arrive dans un commissariat avec un rapport d'autopsie et on la laisse repartir) mais dans l'ensemble c'est un bon thriller. Par rapport à d'autres films espagnols dont la fin est souvent incompréhensible, ici ce n'est pas le cas
Dernier film européen que je regarde pour ma part. Ça suffit les films à facilités scenaristiques bas de gamme qui se veulent intelligents alors qu'ils reflètent en permanence la pauvreté artistique et narrative du cinéma européen (Royaume-unis mise à part).
Un film espagnol sans prétention et très efficace. L'ambiance est bien travaillée, pesante et angoissante. Les acteurs sont très satisfaisants, l'histoire est intrigante, bien ficelée et développée. Une réussite !
La bande annonce et les critiques laissaient présager un thriller ibérique teinté de fantastique, c'est en fait un thriller pour les nuls ! Je passe sur l'origine mystérieuse de la gamine (que j'ai rapidement deviné), puis le film fait du surplace pendant presqu'une heure (avec une ambiance sonore en parfait décalage avec les scènes, une lumière affreuse, des acteurs qui chuchotent et ne créent aucune empathie dont la gamine en 1er lieu), puis l'histoire prend un virage peu crédible, voire ridicule, puis grandguignolesque... une purge estampillée Netflix. Dans le genre, matez Prisoners (chef d'œuvre absolu).
Très bon film avec des acteurs espagnols toujours aussi surprenants. Très bonne interprétation. Un suspense impeccable et une musique et des sons bien adaptés.