Run Hide Fight
    3,1
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Run Hide Fight ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 15 septembre 2021
    Enfin un film qui retient mon attention !! Ces temps ci j'ai plutôt eu envie de sortir de tout ce que je suis allé voir HELAS...
    Et là, c'est un bon petit film d'action prise otage ( tuerie de masse que trop d'actualité) , une espèce de Die Hard féminin mais bien ancré dans l'air du temps! Ah! les critiques n'ont pas aimé!! Tu m'étonnes! C'est pas du woke et non les copains! Ici, On critique l'Amérique des influenceurs sur les réseaux sociaux et de la vente libre des armes ! pas bon ça ,hein??
    Ça m'a immédiatement fait penser à "Rampage, snipeur en liberté" pour le style brut de décoffrage .
    La petite Isabel May a tout pour plaire dans le rôle , du tonus ,du charisme et même la mythique veste M65 de Johny Rambo !!
    Allez , regardez moi ce film , tout n'est pas parfait mais c'est quand même jouissif .....surtout la scène finale......................!!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 28 juillet 2021
    Une lycéenne déjoue une prise d'otages dans son établissement par des élèves armés, soit la combinaison entre Elephant et Die Hard, menée par une McLane en herbe prometteuse.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 août 2021
    N'ayant rien voulu savoir sur le film, pour moi ça a été une très bonne surprise ! (D'ailleurs, je vous déconseille de lire le synopsis, il spoile !)
    L'actrice principale, Isabel May, porte tout le film sur ses épaules, le reste du casting est convaincant et bien choisi. Le scénario est haletant, prenant, bien ficelé.
    La tension est palpable et la fin est plutôt intéressante. La mise en avant des lycéens est bien pensée et bien écrite.
    Certes, ce n'est pas le film de l'année, toutefois, Run Hide Fight a un petit quelque chose que certains non pas. Je vous le recommande.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 août 2021
    Carnage dans un lycée Américain, comme il s 'en passe au moins une fois par an aux States.. pas crédible pour un sou.. du grand barnum.. 2 étoiles et demie.
    marcbuch
    marcbuch

Publiée le 18 janvier 2021
    A une époque où les blockbusters risquent de disparaitre, le cinéma américain est en pleine mutation. Comment rentabiliser un film dont le budget est de 100m? Run Hide Fight traite de ce fléau propre aux Etats Unis: plus de 300 collèges et des centaines de morts et blessés depuis 2000! Ce film se situe du point de vue de Zoe Hull, 17 ans lycéenne. Comme dans Piège de Cristal, elle a la chance de ne pas être dans la cafétéria où l'action démarre. Zoe a la possibilité de s'enfuir, mais elle a des valeurs d'humanité, de solidarité, donc elle hésite....pas longtemps. Les scènes d'action s'enchainent, les tueries sont choquantes mais non graphiques. Les acteurs sont excellents et parfaitement crédibles. La motivation des jeunes tueurs; c'est donner un sens à leur vie en devenant des stars sur les réseaux sociaux. Tristan, l'infame chef de bande demande aux otages de non seulement garder leur smartphone mais de le filmer en live sur les plateformes. "Qui a plus de 500 ou 1000 followers?". On voit la perversité, le dark side sur l'usage des BigTech. Certainement le point faible du film, c'est la présence imagée de la mère de Zoé (récemment décédée) qui la questionne ou la stimule. Ca a de l'intérêt mais ils auraient pu en faire un peu moins. Bref, le film est excellent par la façon dont il traite le sujet et aussi parce que c'est un film d'action dont l'héroine n'est pas une WonderWoman, on voudrait presque qu'elle s'enfuit du collège. La majeure partie des critiques US ont descendu ce film parce que ce n'est pas un produit hollywoodien ou de la culture Woke. Sûrement une autre raison pour le visionner.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 septembre 2021
    Lorsqu'un lycée est attaqué par des adolescents suicidaires, les personnes présentes sur les lieux ne peuvent compter que Zoe, une élève, pour les sauver. "Run Hide Fight" est une sorte de "Die Hard" au féminin avec les terroristes qui sont remplacés par des élèves. Au-delà de la structure identique au film avec Bruce Willis, la référence à ce dernier est importante pour cerner la véritable nature du film. Malgré un début d'un réalisme glaçant rappelant un célèbre film mettant en scène une fusillade dans un lycée, Kyle Rankin ne cherche pas à faire un film réaliste. Le réalisme s'estompe rapidement pour laisser place à l'héroïsme d'une adolescente qui va risquer sa vie pour sauver tout son lycée. Malgré un scénario très classique et un récit linéaire, "Run Hide Fight" est pas mal, mais c'est un film qui n'a pas la dimension psychologique ou émotionnelle qu'il aurait pu avoir. On est tellement dans le schéma typique du film d'action qu'il n'y a zéro surprise. Une fois passées les premières exécutions qui sont marquantes et violentes, le reste du film est trop sage. Ça manque globalement de nervosité et de tension. Des défauts, mais c'est tout de même un film plaisant à suivre qui tient en haleine jusqu'au bout.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 14 août 2021
    Puissant et efficace, une réalisation impeccable qui met le spectateur au cœur de l'action. Quelques facilités scénaristiques et un parti-pris sur la vengeance qui sur la fin devient trop prépondérant et finit par devenir le seul moteur du film et entache ainsi une copie sinon parfaite.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 1 juin 2023
    Mise à part quelques passages totalement mélo, ce petit film se laisse regarder facilement, et l'histoire tient correctement la route.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 30 janvier 2021
    pas mal... un bon petit film d action thriller qui ressemble un peu a un Die hard au féminin... l histoire se situe dans un campus universitaire dans lequel il y a une prise d otage façon tuerie de masse... une jeune fille va tenter de prendre les choses en main pour éviter le pire etc... ce qui m a désagréablement surpris ds ce film c est que la police et les forces spéciales sont complètement stupides et aussi mettent des plombes à intervenir sur place... même un livreur de pizza serait plus rapide... de plus des classes d élèves entendent des coups de feu et des explosions - ça passe en live sur les réseaux - et la seule chose qu ils font c est de rester sur place sagement en PLS au lieu de s enfuir... bref certaines incohérences m ont dérangé... sinon ds l ensemble c'est vraiment sympa...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 7 août 2021
    Du très bien et du très mauvais dans ce film d'action sans grande prétention (ni budget également). Étonnamment, ce n'est justement pas l'action qui est intéressante (trop d'incohérences qu'il serait fastidieux d'énumérer...) mais la description des traits de caractère de certains personnages... ou encore la manière dont l'actrice principale vit le décès de sa mère. Bref, c'est dommage mais c'est manqué...
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 24 octobre 2021
    Plutôt un gentil téléfilm pour dimanche pluvieux qu'un vrai long métrage.
    La recette est plus aisée que celle des spaghettis ratés.
    Tout sonne faux. Une police bien qu'avertie et qui ne débarque qu'à la fin.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 septembre 2024
    Une prise d otage dans un collège américain… presqu un fait commun malheureusement. Cette fois une collégienne se prend pour Rambo dans cet univers. Suspense et bonne réalisation ont été au rendez vous, une très bonne surprise ce thriller.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 octobre 2024
    Se laisse voir et plutôt convaincant. Bien sûr, quelques facilités mais l'ensemble tient la route. Le final aurait pu être éviter car trop "facile". 3/5 !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 11 septembre 2024
    Ce film d’action se situe dans une petite ville américaine, plus précisément dans son lycée où des lycéens y entrent pour réaliser une tuerie. Une jeune fille du lycée qui a récemment perdu sa mère va tout mettre en œuvre pour sortir ses camarades et neutraliser les assaillants.
    Le scénario aurait très bien put fonctionner si le héros n’avait pas été une jeune lycéenne qui manie très bien les armes automatiques et se bat presque aussi bien qu’un miiitaire.
    Le scénario est rocambolesque et surtout provoque un air de déjà vu puisqu’il est directement inspiré de Die Hard.
    Mais le plus dérangeant parfois ce sont les dialogues qui minimisent l’effet dévastateur du harcèlement sur un enfant . Du coup on a l’idée que l’un des assaillants retourne sa veste, aussi facilement. Enfin on a la très désagréable sensation qu’au travers ce film le réalisateur et le scénariste défendent l’absolu liberté de détenir des armes et de cautionnerl’apprentissage de l’utilisation de ses armes par des enfants.
    Alors oui en somme cela reste un film d’action efficace, malgré un scénario rocambolesque, de plus les prises de position pourront en déranger certains.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 septembre 2021
    Quand une poignée de lycéens prend en otage le réfectoire de l'école, Zoe décide d'intervenir afin de sauver les élèves. Jeune fille d'apparence chétive, elle n'a rien au palmarès, elle a juste vécu un drame ( spoiler: la mort de sa mère
    ) et sait chasser (son père ancien soldat l'emmène à la chasse). Heureusement, les méchants ne sont pas des plus crédibles non plus. Ce thriller d'action reprend les codes des modèles du genre (càd tous les films plus ou moins réussis sur les prises d'otage avec le héros piégé à l'intérieur) et se veut sérieux ( spoiler: les tueries sont plutôt froides
    ) et bien dans son temps ( spoiler: ah ces foutus réseaux sociaux...
    ). Faisant fi des motivations des assaillants, Kyle Rankin ballade sa caméra dans les couloirs de l'école à la recherche de subterfuges pour sa jeune héroïne. Reste qu'à force de rajeunir les cadres, le spectateur peut vite décrocher ou passer à autre chose et rappelons que "Maman je m'occupe des méchants" est (une mauvais) comédie..