Madres paralelas
    4100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madres paralelas ?

Francois Descols
    Francois Descols

Publiée le 19 décembre 2021
    J'ai beaucoup apprécié la puissance narrative et les déclinaisons sur le thème de la filiation. Le final est très émouvant et m'a bien remué.
    Jonesss
    Jonesss

Publiée le 18 décembre 2021
    La mise en scène et la photographie sont belles et réussies mais j'ai trouvé le scénario vraiment ennuyeux et plat.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 18 décembre 2021
    C'est le film le plus politique de Pedro Almodovar. Si l'histoire des vies intriquées de ces deux mères occupe l'essentiel du temps, le vrai sujet est contenu dans les scènes évoquant la mémoire de la guerre civile et l'exhumation des corps des Républicains assassinés. C'est une attaque directe contre le Parti Populaire, la politique de Mariano Rajoy et une charge violente contre cette Espagne conservatrice qui ne veut pas que l'on exhume les corps, qui ne veut pas que le passé soit racontée, préférant taire cet héritage catholique franquiste invouable. Mais on ne peut pas tourner la page, se réconcilier et se projeter dans l'avenir sans se dire la vérité, fut-elle la plus horrible à avouer. C'est ce que crie Almodovar à cette Espagne sourde en racontant l'histoire de ces deux femmes. C'est une message de tolérance. Almodovar ne crache pas sur cette Espagne indécrottablement conservatrice mais lui tend la main en lui montrant le chemin : la reconnaissance du passé. Brillant.
    Fabienne R.
    Fabienne R.

Publiée le 18 décembre 2021
    Grande fan d'Almodovar, je suis déçue par ce film que je trouve prévisible dans son intrigue et qui n'arrive pas à mêler le sujet des morts du Franquisme et l'histoire de 2 maternités compliquées.
    Oui la photo est impeccable
    Oui les actrices sont magnifiques
    Mais cela ne suffit pas à faire un grand film.
    jaja j
    jaja j

Publiée le 18 décembre 2021
    MADREAS PARALELAS beau film espagnole le hasard se charge de compliquer leur vie a jamais. mais tout finit bien film pleins d'émotion bien aimée.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 18 décembre 2021
    Les thématiques abordées sont intéressantes, principalement sur le rapport à la famille mais le film est globalement ennuyeux et c'est dommage.
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 17 décembre 2021
    Désolée Pedro mais ton film ne m'a pas convaincue tellement il m'est difficile de comprendre comment on en arrive à la scène finale en passant par une histoire pas convaincante entre deux femmes Je ne spoile rien.........Evidemment Penelope Cruz pourrait jouer dans n'importe quel navet qu'on pourrait dire que le film est bon tant elle est lumineuse et se prête à tout avec naturel.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 17 décembre 2021
    L’esthétique du film est aussi soignée que le titre est vilain. Mise en scène élégante, compositions parfaites, décors et costumes tout en couleurs superbes. Bref, la touche d’Almodóvar, en totale maîtrise de son art sur le plan formel. Sur le fond, c’est moins maîtrisé et convaincant. Le début et la fin du film, consacrés aux souvenirs douloureux de la guerre civile espagnole, s’articulent mal avec le drame central – mélodrame de la maternité – et apparaissent un peu plaqués. Le drame central, quant à lui, repose sur un coup du sort déjà vu, souvent décliné au cinéma et donc assez prévisible pour qu’on ait toujours une longueur d’avance sur les personnages. Ce qui fait suite à ce coup du sort, une fois intégré par les personnages, ne constitue pas non plus une surprise dans l’univers du réalisateur : variation sur les possibles sexuels, ficelles mélodramatiques… On avance dans l’histoire sans ennui, certes, mais sans grande passion, trouvant au passage quelques dialogues assez lourds. Heureusement, il y a Penélope Cruz, principal agrément du film. Présence, beauté, énergie. Et prix d’interprétation à la Mostra de Venise 2021.
    au-dela-des-nuages
    au-dela-des-nuages

Publiée le 17 décembre 2021
    Toujours agréable de voir un film de Pedro Almodovar surtout quand Pénélope Cruz est là, ravissante, charmante, émouvante, tragique et belle. Le petit bémol que je ferai à ce dernier opus est que Pedro fait un peu dans le pathos et qu'on sait qu'il va arriver, forcément quelque chose de dramatique et si l'on fait un petit effort on devine la suite et c'est bien dommage car rien de plus détestable de savoir ce qu'il se passer. Néanmoins les thèmes abordés sont très bien traités. J'espère que Pedro se renouvellera un peu pour ne pas être déçu la prochaine fois.
    Vergnus
    Vergnus

Publiée le 16 décembre 2021
    Un excellent Almodovar et une Pénélope Cruz sublime, plusieurs histoires dans l'histoire qui vous touchent et font mouche...on aimerait tant être à la place de Pedro quand il filme Pénélope ...tous les autres acteurs très bien aussi..
    mat niro
    mat niro

Publiée le 15 décembre 2021
    Pas le meilleur Almodovar selon moi malgré deux actrices magnifiques. Pour sa septième collaboration avec le cinéaste, Penelope Crruz se sublime dans ce film, bien aidée par la jeune Milena Smit, véritable révélation. Malgré tout, "Madres Paralelas" aurait gagné se concentrer uniquement sur les grossesses et les dégâts qu'elles vont engendrer chez ces deux femmes. Le côté politique avec les fouilles qui s'en suivent et le passé remué font perdre au film l'essentiel, la souffrance de ces deux âmes torturées par ce drame maternel. Dommage de vouloir traiter en même temps deux sujets sensibles dans ce mélodrame convenable quand même.
    Bernard LEVEQUE
    Bernard LEVEQUE

Publiée le 15 décembre 2021
    Un film sur la mémoire, l'amour et le courage, dont les femmes sont les porteuses. Pedro Almodovar gagne en précision avec un jeu d'acteurs épuré, très maîtrisé, sans rien perdre de l'émotion et de la force du message. Un Gernica cinématographique !
    Chatcaliban
    Chatcaliban

Publiée le 15 décembre 2021
    J'attendais le Almodovar de tout sur ma mère et c'est à nouveau un ratage. Le film promet et rapidement ne tient pas. Que ce soit l'histoire entre les deux femmes qui ne marche pas bien que la recherche des corps exécutés par les phalangistes durant la guerre civile.
    Donc, oui, déception malgré les couleurs acidulées. Le maître n'a plus rien à dire mais, comme je l'aime, je cours pour une sortie de lui.
    Un truc qu'il ne change pas bien à tort : son placement des marques : Suzuki (voitures rouge puis verte), Fujifilm et canon (les appareils des séances de shoot)... les marques changent de film en film mais c'est une constante chez lui. A croire que les marques lui payent ses films.
    Arvi
    Lucas V
    Lucas V

Publiée le 15 décembre 2021
    Ce film est à voir ! Parce qu’il est un film espagnol : espagnol parce qu’il convoque un réalisateur de génie et des acteurs/actrices chevronné.e.s. Sa trame comprend en filigrane la guerre d’Espagne. Dans la lignée de Saura, Almodovar rend hommage au 7eme art et dévoile un portrait intime et touchant de la guerre d’Espagne.

Que ce soit la musique ou les couleurs, tout dans ce film attire l’œil et l’oreille. Tout n’est qu’une célébration de la femme, de la mère, de l’épouse.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 15 décembre 2021
    On dit que l'amour maternel est aveugle. Et c'est tant mieux pour les enfants. C'est par les destins de 2 mères que tout sépare et qui n'auraient jamais dû se rencontrer, destins qui se mêlent et s'entremêlent, qu'Almo Dovar sanctifie ce sentiment qui a certainement été essentiel pour la survie de notre espèce.
    Le tout sur fond historique. L'Espagne, dans un désir de réparation, déterre les morts de la guerre civile pour leur donner une sépulture digne.
    Film à voir, ne serait-ce pour Pénélope Cruse qui excelle dans son rôle.