Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Culturopoing.com
par Audrey Jeamart et Olivier Rossignot
Plein de rage, tout aussi politique que métaphysique, The Amusement Park, par sa pertinence, son acuité, sa cruauté, son actualité est à ranger parmi les plus sincères et importantes pièces du réalisateur américain. Une découverte salutaire et indispensable.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Quitte à devoir énoncer sa thèse, Romero nous permet de l'éprouver, dans une plongée en enfer qui concrétise violemment sa vision d'une horreur sociale.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Céline Bourdin
Un film incisif et pertinent qui préfigure la dénonciation sociale au coeur de "Zombie" ou "Martin", quelques années plus tard.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Filant la métaphore aux confins de la cruauté, le récit, interprété par des non professionnels outre l’acteur principal, installe le malaise. Un constat impitoyable et glaçant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un appel savoureux et terrible à changer notre regard sur la vieillesse.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Culturopoing.com
Plein de rage, tout aussi politique que métaphysique, The Amusement Park, par sa pertinence, son acuité, sa cruauté, son actualité est à ranger parmi les plus sincères et importantes pièces du réalisateur américain. Une découverte salutaire et indispensable.
Ecran Large
Quitte à devoir énoncer sa thèse, Romero nous permet de l'éprouver, dans une plongée en enfer qui concrétise violemment sa vision d'une horreur sociale.
L'Ecran Fantastique
Un film incisif et pertinent qui préfigure la dénonciation sociale au coeur de "Zombie" ou "Martin", quelques années plus tard.
Le Journal du Dimanche
Filant la métaphore aux confins de la cruauté, le récit, interprété par des non professionnels outre l’acteur principal, installe le malaise. Un constat impitoyable et glaçant.
Les Fiches du Cinéma
Un appel savoureux et terrible à changer notre regard sur la vieillesse.