Lost In The Night
    3,1
    182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost In The Night ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 6 septembre 2024
    Amat escalante, réalisateur mexicain dont ses deux premiers films, sangre et surtout los bastardos, m ont laissé et vécu une expérience éprouvante non pas par sa médiocrité, car des idées de mise en scène ont été intéressantes, mais par sa violence et surtout sa cruauté m ont laissé pantois.
    Lost on the night et moins violent dans sa forme mais tout aussi violent psychologiquement.
    On recelait déjà des inspirations bunuellienne dans ses films précédents, mais dans celui ci , les clins d œil sont énormes, d ailleurs un des personnages s appele bunuel c est le chien du couple.
    Mais on reconnaît un peu le chien andalouse, ou bien Simon du désert ou la fille du couple toxique se réfugie dans une tour et divague dans ses pensées.
    Un thriller spécial et met en scène la dureté de la vie au Mexique ou la corruption et le meurtre y sont légion
    Le premier film que j apprecie de ce réalisateur
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 3 juillet 2024
    La mise en scène est belle et soignée et le récit, malgré des maladresses, prenant et bien construit.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 juin 2024
    Un polar mexicain torturé sur fond de lutte des classes, à l'ambiance intrigante mais la deuxième partie du film est nettement moins convaincante. 2,75
    Shiki
    Shiki

Publiée le 17 juin 2024
    Un film avec du potentiel mais qui se perd totalement dans son scénario qui n’a pourtant rien de très original mais qui va dans tous les sens. Malgré un rythme (trop) lent, « Lost in the night » (qui se passe la plupart du temps en journée) n’a pas réussi à me tenir en haleine tellement je ne comprenais pas les chemins qu’il prenait.
    Margaux TRM
    Margaux TRM

Publiée le 4 juin 2024
    Très mauvais nous vous l’avons vu en sortie scolaire pas mal les scènes de cul avec les copains l’intrigue n’était pas si intéressante et l’on perd vite le sujet de vue
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 mai 2024
    Il ne suffit pas de citer Bunuel (en lui donnant le nom d’un chien !) pour se hisser à sa hauteur. Escalante a en commun avec le maître un certain goût pour le noir, le sordide et le macabre. Mais il ne lui vient pas à la cheville. Son film aborde plusieurs sujets différents sans en traiter un seul sérieusement. Il part un peu dans tous les sens et nous laisse sur notre faim. Les motivations du couple d’artistes sont incompréhensibles et aucune explication ne nous est donnée sur le déroulement des faits. On ne s’ennuie pas, bien que ce soit très long, car c’est bien filmé et bien interprété, mais on se demande où le réalisateur veut en venir et il ne nous donne pas de réponse. Bref, c’est raté, faute d’un scénario qui tienne la route.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 24 mars 2024
    "Perdidos en la noche" est un drame assez confus avec comme toile de fond la rencontre entre un jeune mexicain et la bourgeoisie locale. En effet, Emiliano, 3 ans après la disparition de sa mère, va peu à peu gagner la confiance d'une riche famille prospérant grâce à la mine locale. Le film aurait gagné à se centrer plus sur cette quête de vérité que sur les névroses de cette famille particulièrement "barrée". Cependant, le rythme est assez soutenu avec des rebondissements plus ou moins improbables. Cela donne un résultat correct avec une remarquable partition d'un acteur amateur à l'époque, Juan Daniel. Un ensemble qui s'apparente à une satire sociale vengeresse..
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 14 février 2024
    De ce réalisateur Mexicain, j'avais vu "Sangre" sorti en 2006.Il ne m'en restait que peu de souvenirs excepté que le film baignait dans une climat assez trouble et radical.
    Ce "Perdidos en la noche" m'a semblé quelque peu confus, et je n'ai pas saisi tous les tenants des différents personnages.Les relations entre le jeune et son patron restent hermétiques, et malgré le désir de vengeance envisagé par l'employé, le contexte politique devient occulté dans le déroulement du film. Film à revoir afin d'en avoir une lecture plus approfondie.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 novembre 2023
    Lost In The Night nous entraîne dans la quête d'un jeune homme à la recherche de sa mère disparue. L'enquête qu'il mène est prenante. On ne peut s'empêcher de s'attacher au protagoniste et de ressentir la même soif de vérité qu'il éprouve. Rien ne va l’arrêter. Pour cela, il est même prêt à se mettre en danger.

Ce drame s'érige avant tout comme une puissante critique sociale. Le film nous plonge au cœur d'un Mexique déchiré par la corruption, où les patrons de la mine font la loi avec le soutien de la police. Cette réalité implacable nous est dévoilée de manière crue afin de mettre en lumière les inégalités criantes entre les familles riches et la population démunie. Au-delà de la quête personnelle de Emiliano pour retrouver sa mère, il doit également lutter pour échapper à la misère qui le guette. Cette toile de fond sociale, d'une grande pertinence, confère une dimension profonde au récit.

Le bouleversant Emiliano est incarné avec une intensité remarquable par l'acteur mexicain Juan Daniel García Treviño. Sa performance est une véritable révélation. D'autre part, l'actrice espagnole Ester Expósito, déjà connue pour son rôle dans la série "Elite," démontre une belle prestance dans ce film. Son personnage s'accorde parfaitement à sa palette d'actrice. La chimie entre ces deux acteurs ajoute une touche de piment, mettant en péril le quotidien d’Emiliano.
    Grain2Sable
    Grain2Sable

Publiée le 29 octobre 2023
    un film étonnant qui déstabilise dans l'usage de certains plans et effets de montage, dans la noirceur trash de la société mexicaine qui affronte la futilité du quotidien. si la violence et la corruption sont omniprésentes, elles ne sont pas le vrai sujet de l'histoire qui est la crise existentielle des personnages qui se croisent chacun confrontés au même drame.
    des jeux d'acteur intéressants.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 27 octobre 2023
    "Lost in the night " s'inscrit dans la vogue des thrillers sociaux d'Amérque du Sud comme Marco Martins ou Michel Franco le proposent.
    On y retrouve les maux de l'époque ( fascination des réseaux sociaux, main mise des multinationales sur les ressources minières tout en laissant la pauvreté continuer et en enrichissant les gens corrompus, le fossé entre les descendants d'indiens et les descendants des colonisateurs). C'est intéressant mais le film ne m'a pas totalement subjugué ayant vu des oeuvres plus percutantes.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 18 octobre 2023
    Emiliano recherche sa maman disparue depuis 3 ans. Une piste l’amène à la rencontre d’une riche famille d’artiste que la population locale rejette violemment. Entre attachement et investigations, son cœur balance. C’est poignant et merveilleusement bien réalisé.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 16 octobre 2023
    N° de visa : 160061

Quand on pense que le titre original de ce film mexicain n’est autre que Perdidos en la noche, j’aimerais qu’on m’explique pourquoi les distributeurs – l’obscure Panama Production -, ont préféré une traduction anglaise à une française. Je vais vous le dire, parce que ça fait « film américain » et qu’ils ont pensé que ce serait plus vendeur que Perdus dans la nuit. C’est la 1ère fois que je vois un film d’Amat Escalante, et franchement, ces deux heures ne m’ont pas franchement donné l’envie de renouveler l’expérience. Dans une petite ville du Mexique, Emiliano recherche les responsables de la disparition de sa mère. Activiste écologiste, elle s’opposait à l’industrie minière locale. Ne recevant aucune aide de la police ou du système judiciaire, ses recherches le mènent à la riche famille Aldama. Verdict : le film dure 120 minutes et il y a une bonne heure en trop… c’est vous dire.
    Donc, le titre nous parle de nuit. La grosse majorité se déroule de jour ??? Ça partait plutôt bien comme un thriller politique… mais très vite ce sujet est abandonné au profit – si je puis dire -, d’une sorte d’errance du jeune héros, d’une brève histoire d’amour assez crue et sans intérêt, avant qu’il ne s’incruste dans une famille riche dont je n’ai pas vraiment compris le fonctionnement. D’ailleurs, je ne suis pas le seul, car visiblement, Emiliano, a l’air aussi paumé que moi. En tout cas, ils habitent une très belle maison près d’un lac. Un détail pour le spectateur lambda que je suis, mais pas pour Escalante qui estime que la maison soit près d’un plan d’eau rajoutait du mystère à l’histoire. (??? bis). Quant à la fin du film, (???,,, ter). Je n’ai rien compris. Mais y avait-il quelque chose à comprendre, je n’en suis pas si sûr. Donc tout ça est fumeux à souhait, d’un ennui sidéral et on se demande comment le cinéma mexicain peut dépenser ses maigres deniers dans ce type de film, sinon en se fiant à la réputation flatteuse du cinéaste. Un Oscar de la confusion.
    Le héros est campé par un jeune débutant, Juan Daniel García Treviño… et ça se voit. Peu de présence, pas de charisme, sans intérêt. Ester Expósito, Barbara Mori, Fernando Bonilla, complètent le haut de l’affiche. Un monument de vanité, un modèle de néant, une montagne d’ennui… bref, un film à éviter si vous n’aviez pas compris mon point de vue ma foi très mesuré. Certains parlent de thriller à combustion lente… Le bel euphémisme que voilà, car on attend la mise à feu pendant deux heures… Bernique !
    Yann C.
    Yann C.

Publiée le 15 octobre 2023
    Dans la réalité du Mexique d’aujourd’hui, le réalisateur nous offre un film social puissant, aux images magnifiques. Le sujet de la culpabilité ou de son absence après un acte terrible est traité très subtilement.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 15 octobre 2023
    Lost in the night souffre d'un écriture confuse et se perd dans les nombreuses lignes narratives qu'il tente de déployer. Entre le thriller écologiste, le simili-"Parasite" mexicain et le film d'enquête, il ne parvient jamais à trouver l'équilibre, ni à lier ces genres que ce soit en termes d'écriture ou dans la mise en scène. On pourra sauver quelques belles séquences et des acteurs et actrices de talent.