J’avais de grandes attentes pour ce film, la vibe me plaisait de fou. Le film est un mélange entre «les Chroniques des Bridgerton», «la véritable histoire de Cendrillon» et «Orgueil et Préjugés». J’aime bien ce genre de film de base même s’il n’y a pas grand-chose d’original car on sait comment ça va finir dès le départ. Mais là…Bon j’ai beaucoup aimé le début quand même qui nous plongeait dans l’univers et un moment sympa avec le narrateur, qui a malheureusement disparu aussi vite qu’il était arrivé. Et après bah je me suis ennuyée et, pour être tout à fait honnête, c’était chiant et je n’ai pas apprécié le film. Heureusement vers la fin, le rythme est revenu un peu mais bon. Le point fort, oui il y en a un quand même, c’est la grande qualité des décors, des paysages et des costumes, ultra soignés et qualitatifs. Mais bon sinon je ne recommande pas ce film.
Je dois avouer que sur Netflix je me m'attendais pas à grand chose. Mais ce film est super ! Evidemment on sait comment il va finir dès le départ, c'est un film romantique. Certains le compare à Bridgerton, pour moi il ressemble beaucoup plus à Orgueil et Préjugés. On ne cherche pas à apporter les sentiments modernes dans cette époque, tout reste dans une sobriété du début XIXème.
Pour être tout à fait honnête.. Je n'ai vraiment pas apprécié ce film dans lequel je me suis ennuyée à mourir. Je suis pourtant une adepte des films romantiques... j'aime particulièrement la série bridgerton alors je me suis dis que ça allait être plutôt cool de rester dans cette vibe mais alors quelle déception... Je ne recommande pas ce film. J'ai ressenti AUCUNE émotion. Cependant, les décors et la musique sont bien !
Je me suis ennuyée et critique assez pragmatique mais j'ai envie de rêver quand je vois une histoire romantique c'est possible de mettre des acteurs beaux sérieusement. L'acteur principal est physiquement très antipathique excusez moi mais même si c'est subjectif franchement ils auraient pu faire mieux c'est pas ce qui manque des mecs beaux gosses
Vu en mai 2024 sur Netflix. Le jour où je l'ai vu, il y avait seulement 6 critiques, dont certains ont mis une niote de 4 et même une de 5. Il y avait 43 notes et une note moyenne de 2,1 Dans un élan de générosité, je vais mettre la note 2 et dire que c'est Pas terrible. Je pourrais être plus sévère. Je suis allé jusqu'à la fin par curiosité et parce que je n'avais vraiment rien d'autre à faire.
En fait, je ne sais pas trop quel est ce genre de film. Une comédie ? Pas très drôle. Un film de cape de d'épée ? Pas vraiment d'épée. Un film historique ? Cela manque de référence historique. Une comédie musicale ? Cela manque de chant et de danse. Une romance ? Probablement, mais c'est mièvre. Super mièvre. Après, je comprends que certains peuvent aimer.
Ce qui est à noter positivement, c'est les décors, les costumes, le coté "woke" du casting, ça c'est osé. Ce qui est à déplorer, c'est l'intrigue, le scénario, l'interprétation. Je crois qu'après 15 minutes, on devine la fin. Et les dialogues (je l'ai vu en VO) me semblent aussi mièvres que tout le reste. Ni d"époque, ni moderne.
La morale, parce qu'il y en a une est "Love cannot be planned" Tout cela pour ça. Un autre montage et un court métrage de 8 minutes passerait mieux, à mon avis.
Soyons clairs. Je ne le recommande à personne saut ceux et celles qui sont accroc aux romances mièvres, ceux qui voudront faire une expérience cinématographique différente, ceux qui aiment ce genre là. Il y en aura peut être qui aimeront.
Un film assez plaisant qui vaut néanmoins plus pour son casting original, dont l'envoûtante Freida Pinto, que pour son histoire ultra-balisée et manquant de sensualité. De ce point de vue, on est bien plus près de Jane Austen que de Bridgerton, influences évidentes du film.
mais non, on ne me refera pas! j'aime ce genre de film même s'il n'y a pas grand chose d'original, c'est bien joué, de beaux décors, de beaux costumes et de beaux paysages. On en ressort heureux
Ce film inspiré d'un roman s'inscrit dans la pure veine de Bridgerton : un scénario vaguement austinien (le 'Darcy' faussement antipathique) et un casting ultra woke assumé (par ex. parents et enfants ne sont pas forcément de la même ethnie). Le point fort c'est la grande qualité des décors et des costumes, ultra soignés et qualitatifs. On n'est pas dans le budget d'un téléfilm. Ce qui donne de l'intérêt à ce type de production, puisqu'on est clairement dans une bluette romantique doublée d'une satire sociale au scenario très prévisible, c'est le charisme des acteurs et l'alchimie entre eux. C'est cela qui à mon sens était parfaitement réussi dans 'Queen Charlotte'. Ici hélas on en est loin. On ne ressent pas les émotions des personnages, on ne s'attache pas à eux et on s'ennuie ferme. Dommage !
Une belle évasion pas de longueur, une superbe cinématographie, imagine Pride& préjudice qui se croise avec Much To do about Nothing....et avec un ensemble d'acteurs dont l'origine ethnique n'est pas important mais le talent...