La Liste de Monsieur Malcolm
    2,2
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Liste de Monsieur Malcolm ?

Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 9 juillet 2023
    Ce film inspiré d'un roman s'inscrit dans la pure veine de Bridgerton : un scénario vaguement austinien (le 'Darcy' faussement antipathique) et un casting ultra woke assumé (par ex. parents et enfants ne sont pas forcément de la même ethnie).
    Le point fort c'est la grande qualité des décors et des costumes, ultra soignés et qualitatifs. On n'est pas dans le budget d'un téléfilm.
    Ce qui donne de l'intérêt à ce type de production, puisqu'on est clairement dans une bluette romantique doublée d'une satire sociale au scenario très prévisible, c'est le charisme des acteurs et l'alchimie entre eux. C'est cela qui à mon sens était parfaitement réussi dans 'Queen Charlotte'. Ici hélas on en est loin. On ne ressent pas les émotions des personnages, on ne s'attache pas à eux et on s'ennuie ferme. Dommage !
    Tiahuanaco 7.
    Tiahuanaco 7.

Publiée le 7 juillet 2023
    Superficiel, inintéressant et insupportable de mièvrerie ! Un film qui n'apporte strictement rien. Quel vide... et bide !
    Sonia I.
    Sonia I.

Publiée le 1 mai 2024
    mais non, on ne me refera pas! j'aime ce genre de film même s'il n'y a pas grand chose d'original, c'est bien joué, de beaux décors, de beaux costumes et de beaux paysages. On en ressort heureux
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 10 mai 2024
    Vu en mai 2024 sur Netflix.
    Le jour où je l'ai vu, il y avait seulement 6 critiques, dont certains ont mis une niote de 4 et même une de 5.
    Il y avait 43 notes et une note moyenne de 2,1
    Dans un élan de générosité, je vais mettre la note 2 et dire que c'est Pas terrible. Je pourrais être plus sévère.
    Je suis allé jusqu'à la fin par curiosité et parce que je n'avais vraiment rien d'autre à faire.

En fait, je ne sais pas trop quel est ce genre de film.
    Une comédie ? Pas très drôle.
    Un film de cape de d'épée ? Pas vraiment d'épée.
    Un film historique ? Cela manque de référence historique.
    Une comédie musicale ? Cela manque de chant et de danse.
    Une romance ? Probablement, mais c'est mièvre. Super mièvre.
    Après, je comprends que certains peuvent aimer.

Ce qui est à noter positivement, c'est les décors, les costumes, le coté "woke" du casting, ça c'est osé.
    Ce qui est à déplorer, c'est l'intrigue, le scénario, l'interprétation. Je crois qu'après 15 minutes, on devine la fin.
    Et les dialogues (je l'ai vu en VO) me semblent aussi mièvres que tout le reste. Ni d"époque, ni moderne.

La morale, parce qu'il y en a une est "Love cannot be planned"
    Tout cela pour ça. Un autre montage et un court métrage de 8 minutes passerait mieux, à mon avis.

Soyons clairs. Je ne le recommande à personne saut ceux et celles qui sont accroc aux romances mièvres, ceux qui voudront faire une expérience cinématographique différente, ceux qui aiment ce genre là. Il y en aura peut être qui aimeront.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 2 mai 2024
    Un film assez plaisant qui vaut néanmoins plus pour son casting original, dont l'envoûtante Freida Pinto, que pour son histoire ultra-balisée et manquant de sensualité. De ce point de vue, on est bien plus près de Jane Austen que de Bridgerton, influences évidentes du film.
    Publiée le 18 juillet 2022
    Une belle évasion pas de longueur, une superbe cinématographie, imagine Pride& préjudice qui se croise avec Much To do about Nothing....et avec un ensemble d'acteurs dont l'origine ethnique n'est pas important mais le talent...
    Toniehoney
    Toniehoney

Publiée le 12 mai 2024
    Que c’est nul et ridicule. Une déception. Seulement les décors et les costumes sont biens. Le scénario et le jeu de certains acteurs est très faible.
    Chana
    Chana

Publiée le 18 mai 2024
    Je me suis ennuyée et critique assez pragmatique mais j'ai envie de rêver quand je vois une histoire romantique c'est possible de mettre des acteurs beaux sérieusement. L'acteur principal est physiquement très antipathique excusez moi mais même si c'est subjectif franchement ils auraient pu faire mieux c'est pas ce qui manque des mecs beaux gosses
    Rchl2 -
    Rchl2 -

Publiée le 28 mai 2024
    Pour être tout à fait honnête.. Je n'ai vraiment pas apprécié ce film dans lequel je me suis ennuyée à mourir. Je suis pourtant une adepte des films romantiques... j'aime particulièrement la série bridgerton alors je me suis dis que ça allait être plutôt cool de rester dans cette vibe mais alors quelle déception... Je ne recommande pas ce film. J'ai ressenti AUCUNE émotion. Cependant, les décors et la musique sont bien !
    Nadine Degrey
    Nadine Degrey

Publiée le 4 mai 2024
    Moi j'aime bien ce genre de film. J'ai passé un bon moment malgré les mauvaises critiques. C'est rafraîchissant.