Alors qu'il se rend au Festival de Valenciennes, un mois avant le début du tournage, Bruno Delahaye apprend que l'acteur principal du film annule sa participation. Le projet est alors quasiment annulé. Il obtient toutefois de la production un délai de 48 heures pour le remplacer.
Le hasard des rencontres place Bruno Solo dans le même train. Il lit le scénario et accepte le rôle. Le délai est respecté et le projet relancé.
Pour son premier long métrage, Bruno Delahaye a voulu apporter une dimension plus humaine et accentuer le trait de la comédie sociale. "C'est une histoire touchante dans laquelle les gens se retrouvent. Il me paraissait important que les gens s'identifient aux personnages et que chacun puisse y trouver son compte. Je suis particulièrement sensible au cinéma anglais de Ken Loach ou de Mark Herman."
A travers ce film, Bruno Delahaye a voulu donner une vision intimiste et généreuse du Nord de la France et montrer le côté très humain et chaleureux de leurs habitants. Le réalisateur s'explique : "Je suis originaire du Nord où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans. C'est une région que j'avais envie de mettre en valeur. En général, le Nord est montré comme triste, avec des images de mineurs, de briques rouges... J'avais envie de donner une vision différente".
Livraison à domicile a été tourné en août-septembre 2002 à Denain dans le bassin valenciennois.
Parmi les comédiens, seul Jean-Baptiste Iera était originaire du Nord. Thierry Frémont a pour sa part travaillé son accent pour crédibiliser son personnage. Les dialogues du film sont ponctués d'expressions ch'ti mi pour accentuer l'ancrage du film dans la région. Bruno Solo a également repris des expressions, des mots et des intonations. Tous les seconds rôles sont des gens du cru, parfois même recrutés dans la rue.
Thierry Frémont s'est investi totalement pour son rôle. Il s'est ainsi entraîné pendant près d'un an, à raison de cinq fois par semaine, pour donner le maximum d'authenticité à son personnage d'ancien champion d'Europe de boxe thaïe et pour tourner la scène de combat.