Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mr-ciné
24 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 mars 2022
Quelques bonnes trouvailles, une esthétique recherchée mais ce sont les seuls points positifs de ce film. Jamais vu une comédie aussi ennuyeuse, longue et molle. Les blagues tombent à l'eau, les rebondissements n'ont aucun effet. Dommage. On apprécie les quelques références qui se cachent par ci par là mais c'est tout. Quand personne ne rie dans une salle comble, c'est mauvais signe
Un très bon moment de cinéma qui m'a aéré les neurones en cette période de tristesse ambiante ... Je ne sais pas pourquoi les notes sont aussi sévères : pour ma part, j'ai trouvé ce film distrayant, ça m'a fait un bien fou !
A oublier. Rien ne marche dans ce film. Le scénario pourrait être acceptable mais la présentation strictement chronologique nous ennuie très vite. Les trois quarts du film traitent au premier degré d’un escape game qui lasse très vite les spectateurs. Le dernier quart est rocambolesque mais les rebondissements sont fort mal amenés. Les dialogues sont plats, les personnages ne suscitent aucune empathie. Les acteurs ne peuvent être bons, jouant une mauvaise partition. Eddy Mitchell, très vieilli, donne l’impression de s’ennuyer encore plus que le spectateur. Il semble n’être venu que pour toucher un cachet que l’on espère pour lui confortable. Seules les couleurs étonnamment vives surprennent agréablement. Au début tout au moins. Puis de cela aussi on finit par se lasser...
j'avais envie de voir ce film bon l'histoire est un peu zarbie et tirée par les cheveux , pour une fois Alice Pol est bien filmée et ravissante j'aime bien Monsieur Eddy et Pablo Pauly mais dans l'ensemble c'est sans plus pas assez de suspense de rebondissement ect ect donc pas mal sans plus
Une architecte de talent doit se rendre dans un vieux manoir appartenant à la famille Daguerre qui détient un empire de jeux de société en tous genres. Arrivée sur place, elle se retrouve au coeur d'une murder party grandeur nature... Même si cette comédie colorée et plutôt grotesque vous paraît très très médiocre pendant 1h30, ne partez pas avant la fin ! En effet, le dénouement explique bien des choses et rattrape (en partie seulement) la faiblesse abyssale de cette histoire en carton ainsi que le ridicule des situations et des personnages présents dans ce Cluedo géant. Ma note reste donc indulgente pour ce long-métrage globalement mauvais, mais presque "sauvé" par une conclusion originale. A vous de voir si vous voulez y jouer ou non... Site CINEMADOURG.free.fr
J'ai adoré ce film haut en couleurs et en humour, qui se démarque des comédies françaises classiques. Merci au casting incroyable qui porte ce film ! Merci Nicolas Pleskof ! C'est divertissant et original du début à la fin.
Je suis surpris de la bonne note attribuée à ce film qui ne la mérite vraiment pas. Beaucoup trop d'invraisemblance dans ce scénario totalement rocambolesque.
Très contente d'avoir vu Murder Party en avant-première hier soir. Un film qui brille de par son originalité, avec un casting parfaitement choisi (on est content de voir Miou-Miou et Eddy Mitchell rencontrer la jeune génération portée par Alice Pol ou encore Pablo Pauly) et un scénario rocambolesque. A voir !
J'avais beaucoup d'aprioris en me rendant à la séance, résultat : j'ai passé un excellent moment. Le film vous tiendra en haleine du début à la fin, avec des rebondissements rocambolesques. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ris au cinéma. Alice Pol est excellente. Allez le voir en famille ! Je retire juste une petite étoile, car il y a deux ou trois points qui auraient mérité des éclaircissements.
Très agréable surprise! L'esthétique pop vintage est un régal pour les yeux et s'associe parfaitement avec les personnages et dialogues décalés. Rien de bien original dans le scénario et le final mais on se laisse tranquillement porter.
L'affiche est jolie et fait envie (c'est suffisamment rare en comédie française pour le souligner). Il aurait été agréable que le film soit aussi élégant et fin. Malheureusement, malgré un univers intéressant, riche et foisonnant, on a du mal à entrer dans le film et surtout à y rester. Les petits meurtres sur France 2 sont parfois mieux ficelés.
Vraiment un calvaire pour moi d'être restée jusqu'à la fin du film... Encore une sorte de film « Cluedo » mais pourquoi pas ? C'est toujours plaisant de chercher le coupable. Que nenni ! Le décor et les tenues vestimentaires très colorées/pop ne suffisent pas à sauver un film. Le scénario commence « correctement » mais part dans tous les sens plus le film avance, les dialogues sont pauvres, certains personnages sont des têtes à claques, bref on ne veut même plus savoir la finalité, on veut simplement que ça se finisse...
Une comédie particulièrement réussie. Nicolas Pleskof choisit pour son premier film de réaliser un film à la Agatha Christie. On se retrouve dans un huis clôt dans le château de la famille Daguerre, famille créatrice de célèbres jeux de société. Au fil de l’enquête, Jeanne incarnée par Alice Pol, architecte venue proposer un projet pour moderniser le château va faire d’étranges découvertes. Et c’est là où le film est réussit car il parvient à surprendre le spectateur et à l’emmener dans une voie absolument inattendue.
Attirée par le casting et la belle affiche, je ressors de ce film déçue, ennuyée, et je ne trouve même rien à dire de positif sur ce film, tant il est inintéressant, sans queue ni tête, surjoué, soporifique, long, interminable.