Ce film porte bien son nom, ou comment la presse a craqué son slip sur les notes... 3.5 je sais pas ce qu'ils ont trouvé pour justifier ça. Ah oui, Fabien Onteniente, le réalisateur qui fait des bon petits succès populaires franchouillards qui plaisent parce que c'est français et que ça change des grosses prod' ricaines... En attendant ça fait pas des bons films pour autant (3 zéros, Camping 1 et 2, Disco etc il en trainent des casseroles).
J'ai mis une étoile car j'aime bien Deutsch, même si là dessus il me fait pas regretter de s'être mis, temporairement, à l'écriture. Au moins il a cherché à faire vrai en faisant les entrainements au PSG, et habitant la capitale voir un peu de PSG ça passe toujours, après c'est tout.
Oui c'est tout car : sujet peu abordé (le foot) au cinéma, mais pas forcément bien abordé pour le coup. Ça ressemble à la série Femmes de footballeurs qu'à un film, ne voir que les à côtés, exagérément en bof. La trame est pas forcément bien montée, la musique quelconque, la réalisation peine à intéresser le spectateur, les acteurs heu : Le Bihan qui a plutôt un petit rôle car ça aurait été une cata, Deutsch s'en sort avec juste du ridicule à peu près dosé, et Lanvin fait son Lanvin, un mec taciturne désabusé façon successeur de Bacri, bref rien de reluisant. Bizarrement Onteniente l'utilise de la même façon dans Camping, pareil pour le Bihan dans Disco, un rôle effacé car si on lui en donnait ça tournerait mal. Quand à Stomy Bugsy, j'avais déjà du mal avec son "rap", alors en acteur ouh là, il fait vraiment méchant de pacotille, celui à qui tu casses un doigt en l'effleurant et qui va chialer devant un grand, ouais Mini Me de Goldmember en gros.
Bref, la presse devrait comprendre que dans Onteniente ia "niente" et que ça se retrouve assez souvent dans ses films, preuve supplémentaire.