Mon compte
    Blood & Gold
    Note moyenne
    3,2
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood & Gold ?

    57 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    12 critiques
    3
    20 critiques
    2
    15 critiques
    1
    4 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    selenie
    selenie

    6 331 abonnés 6 203 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 juin 2023
    Le réalisateur avoue une influence forte du chef d'oeuvre en la matière, à savoir "Inglourious Basterds" (2009) de Quentin Tarantino. Ca débute fort, avec un lynchage qui donne le ton et une troupe de nazis dégueulasses à souhait. Mais tout aussi vite on note le plus gros défauts du film : les dialogues. Ecrit avec les pieds, pas un seul mot qui vaille le détour et un vocabulaire souvent qui sonne faux car trop anachronique, pour des échanges pauvres et inintéressants. Pourtant les costumes/décors sont très réussis, le grain un peu délavé colle bien à ce qu'on imagine du nazisme ambiant, la violence des scènes d'action sont dans un bon tempo, les deux héros principaux font le job face à des Nazis qu'on aimeraient bel et bien zigouillés. Mais dans le délire il y a aussi une ligne jaune souvent dépassée par une héroïne qui se transforme en killeuse de haut vol alors qu'elle est fermière, par là même, le héros étant déjà pas mal, le sergent qui revient de tout (un surhomme que n'aurait pas renié Crâne Rouge contre les Avengers) ça devient lassant. Et que dire de cette idée saugrenue du mariage ?! En résumé un sous-Tarantino, parfois jouissif mais trop inabouti pour convaincre vraiment.
    Site : Selenie.fr
    Claude DL
    Claude DL

    93 abonnés 1 691 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juin 2023
    En voyant beaucoup de notes négatives sur Allociné, mais une note de 6,6 sur Imdb (= en principe pas mauvais) j’ai voulu voir par moi-même. Bien m’en a pris ! Ce film de pur divertissement remplit totalement son rôle : d’un côté des méchants nazis qui cherchent de l’or ayant appartenu à,des juifs, sans doute pour s’enfuir loin, de l’autre des Allemands qui savent que la guerre est finie et veulent se défendre de ces sales zigotos. Là, beaucoup de critiques font allusion à Tarantino. C’est sans doute un peu vrai côté violence, mais globalement, je trouve qu’on est plus près de Sergio Leone, et à ce titre, on retrouve l’humour de ce grand cinéaste qui n’avait pas son pareil pour les westerns. A la manière d’un jeu vidéo, l’histoire se déroule avec fluidité et…on ne voit pas le temps passer. Bien sûr une happy end et…on a passé un bon moment, car c’est bien fait, ça ne se prend pas au sérieux, c’est bien filmé et la bande son accompagne avec talent, tantôt avec grand humour, tantôt avec gravité, cette oeuvre qui me donne envie d’approfondir ce qu’a fait ce réalisateur.
    Pat Nicois
    Pat Nicois

    7 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 mai 2023
    Je ne comprend pas les mauvaises critiques, le film se veut ouvertement "tarantinesque" avec son lot de violences et même d'incohérence, avec sa BO western avec des vrai méchant nazis et des vrai gentils qui les détestent, rien de nouveau mais ca fait le job
    Jean-Philippe C
    Jean-Philippe C

    14 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 mai 2023
    Pas terrible ce thriller à la sauce Tarantino, mais peut se regarder un dimanche pluvieux
    A noter que le sous officier avec une fesse recousue de la veille et les bouboules brulées au 3 eme degre, saute comme un cabri des le lendemain matin....quant à la gelule de cyanure qui passe de bouche en bouche, pas tres credible non plus
    le film manque cruellement d'un grand realisateur car c est tourné "poussif"
    Ah j'oubliais le couteau dans le coeur qui n'empeche pas de se relever et de combattre, le fameux sergent increvable
    Laurent A
    Laurent A

    11 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 mai 2023
    Une bonne surprise que ce film style Tarantino : intrigue, action, humour,... Ça sort vraiment du lot des films Netflix.
    Zoltan C
    Zoltan C

    10 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 mai 2023
    Beaucoup disent qu'il y a des invraisemblances, que le scénario est nul... Je me suis très peu ennuyé. C'est moins inutilement gore comme qu'un Tarantino et aussi moins mal foutu... Nen déplaise aux fans, ce film même si moins tendu vaut pratiquement un Tarantino.
    peti-pelerin
    peti-pelerin

    34 abonnés 153 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 mai 2023
    Le soucis d'un film qui se revendique "tarantinesque" c'est qu'il se doit d'être généreux : généreux dans la violence et le sang, généreux dans l'écriture des dialogues, généreux dans le fun, généreux dans l'ambiance.

    Là, sans être ultra mauvais, "Blood & Gold" est juste basique, très basique. Et ce n'est pas en proposant une grosse typo d'écriture orange et une bo western que ça changera quelque chose.
    Le scénario essaye un peu de fun mais c'est au final peu surprenant, une bête chasse à l'or dans le cadre de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais un scénario très simple peut suffire si la mise en scène et l'écriture suivent (coucou "Sisu" qui arrive bientôt). Sauf que là ce n'est pas le cas, les personnages sont mal écrits et pas attachants, la mise en scène pauvre, sans originalité sur les mises à mort.

    Sans être profondément ennuyeux, le film est juste directement oubliable.
    Charlotte28
    Charlotte28

    127 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 juillet 2023
    Le contexte militaire sert de prétexte à l'histoire de villageois confrontés à la barbarie, à la guerre, à la cruauté par touches successives, amenés au travers du récit d'un déserteur nullement politique, simplement désireux de retrouver son enfant et un semblant de tranquillité. Aux séquences violentes s'ajoute une musique au décalage déstabilisant, comme pour illustrer l'acceptation de cette irruption de brutalité dans le quotidien, un élément du décor assimilé à défaut d'être légitimé. Assez déroutante dans sa narration, cette intrigue n'évite pas divers clichés quoi que les civils bénéficient de caractères nuancés. Une découverte intéressante!
    Victor-Emmanuel
    Victor-Emmanuel

    9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 mai 2023
    Un jeune réalisateur allemand prometteur

    Même si le scénario cliché à la Netflix n'est pas vraisemblable, il est certain que Peter Thorwarth adore Tarantino.
    laeromach
    laeromach

    3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 mai 2023
    Très mauvais. Truffé d'incohérences. En fait l'histoire n'est absolument pas vraisemblable . Si ce film voulait traduire une éventuelle résistance allemande pendant la seconde guerre mondiale, c'est raté.
    Spider cineman
    Spider cineman

    159 abonnés 2 056 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 mai 2023
    Une version Canada Dry de Tarantino : ça n arrive pas au niveau évidemment de ce qui semble être une source d inspiration, ça manque d un peu tout : d actions, de sang, d acteurs plus caricaturaux... qui jouent mieux et sans doute d un scénario... aussi. Après cela On passera également sur certains passages grotesques de manque de réalisme.
    FaRem
    FaRem

    8 770 abonnés 9 626 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mai 2023
    Près d'un an après "Sisu", qui est cependant arrivé que très récemment chez nous, voici un nouveau film sur un massacre impliquant des Allemands obsédés par des lingots d'or. Les similitudes entre les deux films sont nombreuses même si les styles sont différents. On retrouve des scènes violentes même si le gore est moins présent ici, de l'humour noir, des alliés inattendus et un héros qui ne semble pas vouloir mourir même si Heinrich en impose quand même beaucoup moins que Aatami. Si le film de Jalmari Helander, dans un style Grindhouse, était totalement décomplexé à tous les niveaux, celui-ci est quand même plus classique. On dirait un film d'exploitation d'il y a plusieurs décennies. C'est fun à regarder, mais le scénario est pauvre et les temps morts trop présents entre les scènes d'action. Là où le film finlandais faisait dans la simplicité, "Blood & Gold" s'embarrasse d'une histoire secondaire inutile et d'un trop grand nombre de personnages. On a juste envie de les voir se foutre sur la gueule et se canarder, car c'est à ce moment-là que le film fonctionne le mieux. En somme, un film assez divertissant, mais alourdi de longueurs inutiles.
    Pier R
    Pier R

    8 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 juin 2023
    Film plutôt amusant.
    Dans l'esprit de INGLORIOUS BASTERDS (le scénario étant un peu moins travaillé), de l'action, des scènes absurdes et comiques.
    J'ai passé un bon moment devant ce film.
    worldream
    worldream

    5 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 mai 2023
    Encore un film comme on en voit beaucoup sur Netflix, l'idée de départ est intéressante mais le scénario est bâclé, beaucoup d'incohérences dans les scènes d'actions. Au point de rendre ce film indigeste. Au final on a droit à un film moyen, qui ne restera pas dans mémoires... comme tant d'autres.
    Estonius
    Estonius

    3 462 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 juin 2023
    Alors imaginez, on reprend les codes du western mais on transpose tout ça en avril 1945 au moment où le IIIème Reich est en train de tomber, ce qui n'empêche pas les SS de continuer à semer la terreur partout où ils passent. Sur le papier l'entreprise peut faire sourire, mais il se trouve que ça fonctionne. Evidement c'est de la série B et il faut faire avec, mais c'est l'occasion de camper deux méchants assez réussis. La musique n'est pas triste, mélange d'airs allemands de l'époque et de musique très moriconienne. On passe un bon moment et le réalisateur a le courage de montrer qu'il n'y avait pas que les SS dans le genre salopards. On ne s'ennuie jamais dans ce petit film dont on pardonnera la pleurnicherie finale
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top