Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
1 abonné
464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 octobre 2024
Un film de Slasheur Polonais qui ressemble à la saga Détour Mortel avec les Tueurs cannibales qui possèdent un corps totalement difforme et hideux. Dans celui-ci il y a pas énormément de scènes d'horreur et le premier meurtre commence seulement au bout de 30 minute et celle-ci n'est pas sanglant mais le film est pas trop mal. - 0,5 pour la décision de l'encadrante des jeunes qui décide de se battre au lieu de s'enfuir comme toute personne un minimum censé. Mais par contre +0,5 concernant l'histoire des tueurs qui pourquoi ils sont comme ça change beaucoup, original et j'ai vraiment apprécié par rapport aux autres films qui souvent c'est lié à la consanguinité/ et ou à la radiation.
Idéal pour faire un jeu à boire des clichés de film d'horreur ! Des personnages, au scénario en passant par tous les pseudos retournements de situation: chaque élément de ce film a été vu dans mille films d'horreur avant. Mais 'Nobody Sleeps in the Woods Tonight' fait la prouesse de les réunir absolument tous. Si ce film était une parodie je la trouverais très réussie, et je pense que c'est en le considérant comme tel qu'il faut le visionner pour passer un bon moment.
En vrai points positifs: les effets spéciaux sont franchement réussis et le film est plutôt bien rythmé.
Je ne m'attendais à rien à cause des critiques à 1 étoile mais pour être honnête J'ai découvert une pépite, le réalisateur utilise tous les codes des slashers mais à sa sauce, avec une petite touche à la Sam Raimi, le premier film est plus dans l'horreur/slasher alors que le second dans le slasher/histoire d'amour pustule, bravo ! Je préfère le premier au second mais j'ai l'impression que le second est une passerelle au 3 ème, que j'ai hâte de voir.
Je mets 5, simplement par ce que le film est très mal noté, même si pas parfait non plus, évidemment... mais les gens sont tout de même très dure. Selon moi il faut absolument voir le 2 pour pouvoir le critiquer correctement objectivement, car on comprend plus de choses et de toutes les mauvaises critiques, le 2 leurs donne bien tort; car si, il est franchement original et sort des habitudes (sans vouloir spoil.... je laisse découvrir).
bon slashers qui donne des frisson dans certain passage des mort original par moment vous attendais pas a la qualiter d'un halloween mais sa reste un bon divertissement
Le film vaut peut être un petit peu plus, mais je mets 1 étoiles pour aller avec la note général des spectateurs.. le reste à déjà été dit sinon par la plupart des autres critiques. Je ne le conseille pas, en tout cas pas si vous chercher un bon film d'horreur type slasher. Mais si vous voulez vous taper une barre en matant un film à petit budget polonais d'horreur bourré de cliché qui se prend à moitié au sérieux, la porte est ouverte. Au moins je me serai bien amusé à le regarder avec ma famille.
Comment ce film à pu avoir une suite par contre ? 😂
Un film d'horreur fade avec un budget misérable. On a le droit à tout les clichés d'ados. Le film fait pas peur, il y a juste la fin qui est sympa sinon c'est basique au possible.
Ayant vu Détour Mortel hier, je voulais voir si les productions actuelles font mieux et je dirais que oui. Ça reste un slasher gore ultra cliché mais la mise en scène est sympa, ça n'a pas l'air de se prendre trop au sérieux et les personnages sont un peu plus charismatique que d'habitude pour le genre ce qui fait que j'ai réussi à accrocher. Après je me demande encore comment ils font pour se faire surprendre et ne pas réussir à s'échapper de 2 zigotos à l'allure de grand-mère. Film un peu sous-noté à mon sens
J'ai trouvé cette première partie plutôt bien, en voyant les critiques je me suis dit que ce film allait me décevoir, mais en fait non. Belle surprise avec un film très gore. Ce style ne peut pas plaire à tout le monde car il est assez original. J'espère que la seconde partie sera aussi bonne.
Le scénario est étrange mais pas dans le bon sens, ça commençait bien pourtant mais a partir de 1h de film c'est incensé, ah et pas la peine de voir la suite non plus c'est pire que le 1.
Un film plutôt gore qui se laisse regarder mais qui n'a rien d'extraordinaire non plus. En tout cas si vous le regardez sur Netflix je vous déconseille fortement de regarder sa suite qui est complètement absurde et est un sous "Scary Moovie"
Amateur d'horreur depuis ma plus tendre jeunesse, je suis tombé sur ce film par hasard, et quelle surprise ! Le cinéma polonais frappe un gros coup dans la fourmilière des slasher/survival. Bien qu'il ne réinvente rien, n'apporte pas particulièrement d'originalité au genre (si ce n'est quelques concepts qui auraient mérité d'être plus développés), et s'alourdisse de quelques longueurs, ce Nobody Sleeps in the Wood tonight est une véritable réussite, tant sur le plan de l'ambiance qu'il distille, que sur l'influence froide et brute, qui change des repères très américains de ce subgenre. Pour ce qui est de l'aspect technique, la photographie est très belle, les plans vraiment propres, et que dire de la BO, véritable liant du film, qui m'a véritablement envoûté ! L'actrice principale porte le film à elle seule, les autres apportent leur lot d"authenticité spontanée" qui sorte de l'aseptisation qui a envahi le cinéma horrifique de ces dernières années. En conclusion, malgré ses défauts, ce film s'en sort extrêmement bien (et nettement mieux que bien d'autres similaires) et mérite véritablement que l'on y prête attention !
Soyons honnête, ce film ne vaut pas le coup d'être visionné. Petit budget oui, mais aucun effort a été fait pour ne pas le ressentir. Il ne fait pas peur mais au contraire rigoler tellement certaines scènes sont stupides et prévisibles...
Dans ce film, les héros cherchent à mourir par eux même. Effectivement, comme le réalisateur le monte si bien à travers des scènes hors-sujets qui n'approfondissent ni l'histoire du film ni les personnages clichés et sans âme : la Pologne est un pays arriéré et conservateur dans lequel il fait mauvais vivre pour tout le monde !
Notons aussi l'absence quasi totale du son dans le film, assez dommage pour de l'horreur. En somme une belle représentation de la production cinématographique de masse par Netflix vide de qualité :o)
Bon, ben voilà un bon gros nanr, dont il n'y a vraiment pas grand chose à tirer. On est dans un slasher des plus basiques, on dirait un énième épisode de Détour mortel mais en globalement bien moins bien fichu, et ce n'est pas l'ambiance polonaise qui va changer quoi que ce soit à ce constat. Les acteurs sont totalement à la ramasse, les personnages clichés à souhait. La palme revient aux monstres, des pachydermes mous du genoux qui parviennent visiblement à traverser les bois à la vitesse d'Ussain Bolt mais uniquement quand la caméra n'est pas sur eux. Le Geek, le bogosse, la blonde benête, la brune débrouillarde mais traumatisée, tous les personnages sont des clichés sur patte. Rien à retenir. Ils sont à l'image du scénario, bidon. Non seulement hyper classique, il réussit l'exploit d'être inefficace, desservi par des séquences toutes plus ridicules les unes que les autres. L'humour est clairement trop peu présent pour tourner le film en comédie horrifique (ce qui aurait excusé qques petites choses), l'horreur également, du coup le film est long, mou, ennuyeux, il ne se passe quasi rien et sûrement pas grand chose d'intéressant, jusqu'à une fin prévisible (débouchant sur une suite qui a été commise d'ailleurs!). Les réactions des protagonistes frôlent le n'importe quoi et je ne parle pas des invraisemblances monumentales (qui va de l'explication de l'origine des monstres à cette propension des gens à ne pas courir pour fuir fasse à des sumos de 200 kg qui ne peuvent pas se trainer) Visuellement c'est cheap au possible. Les décors forestiers sont pas trop mauvais, la musique rétro plutôt légère contraste avec la dimension horrifique, ce qui donne un petit effet sympa à la Cannibal Holocaust, mais pour le reste, le film passe à côté. Mise en scène toute molle, et surtout, effets horrifiques pathétiques ! Il y a une tête en plastique, faut le voir pour le croire ! Le souci de ce film c'est qu'il se veut gore et violent, mais il ne montre rien du tout, là où Détour mortel avait au moins le mérite d'être plus explicite. Bref, un métrage à éviter, ennuyeux, déjà vu, mal fichu, un amateur d'horreur n'y trouvera rien d'intéressant, si ce n'est de la redite en pire que de coutume. 1.