Les Pires
    1170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pires ?

Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 16 février 2024
    Un film plein de tendresse et intelligent. Des acteurs à découvrir et une mise en scène réussie. J’ai vraiment été surpris par la qualité de ce film qui est vraiment un film à recommander.
    Jasmine nicaud
    Jasmine nicaud

Publiée le 19 octobre 2023
    film qui montre la précarité sociale et les oubliés des cités du nord de la France. les acteurs, non professionnels, sont d'une vérité incroyable. les discours sont d'une réalité extraordinaire, même s'ils sont parfois trop rapides... mais c'est tellement la manière de communiquer qu'on se plonge dans cette misère et dans le destin prédestiné de ces enfants perdus....les deux acteurs principaux sont d'une justesse incroyable....de futurs acteurs en devenir....
    Mickabitch
    Mickabitch

Publiée le 8 octobre 2023
    "Les pires" met en scène des adolescents/enfants d'une cité populaire de Boulogne-sur-Mer. Le + le fait de faire jouer des jeunes issus de la cité, les 2 jeunes incroyables. Les - le film dans le film incompréhensible.
    Il en ressort que c'est un film qui mérite d'etre vu
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 16 août 2023
    Quand je l'avais vu au ciné, j'étais la seule dans la salle... wow... je crois que c'est la seule fois que ça m'est arrivée.
    Ca montre bien une jeunesse désoeuvrée, sous-éduquée, cassosisée, sans respect, sans famille, qui ne connait pas les limites de la sexualité. Les acteurs jouent très bien, on dirait un documentaire.
    Mais je mets pas une bonne note car j'ai pas aimé et j'aurais pu très bien ne pas le regarder. Ce n'est pas une valeur ajoutée.
    mamatosan
    mamatosan

Publiée le 7 juillet 2023
    Un film très beau et touchant, avec un casting et une direction d'acteur excellente. Je recommande !
    MrLUUF1
    MrLUUF1

Publiée le 13 décembre 2022
    Bon petit film français, j'ai trouvé bien les acteurs principaux , notamment lili, jessy & le réalisateur belge.
    Olivier Michel
    Olivier Michel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 novembre 2022
    Film sur un tournage qui se déroule dans une cité de Boulogne-sur-Mer. Un film dans le film, avec un cadre et des personnages (les actrices et acteurs du film, celles et ceux qui le réalisent) auxquels on s'attache très très vite. Emouvant, déroutant et jubilatoire !
    Fred R.
    Fred R.

Publiée le 20 mai 2023
    Film poignant avec des acteurs incroyables, On se demande parfois si c'est un jeu d'acteur ou si l'on est dans un reportage.
    Pauline Rocher
    Pauline Rocher

Publiée le 28 décembre 2022
    Une pure pépite à voir absolument, des acteurs géniaux une photographie super, du rythme, du rire et un peu de pleurs. Les pires est un film à ne pas rater !
    Djoel J
    Djoel J

Publiée le 8 juillet 2023
    Prix "un certain regard" au festival de Cannes 2022.
    Ce film pseudo documentaire raconte le casting puis le tournage dans un quartier dit "difficile".
    Le casting pèse pour beaucoup dans ce film sociétal, qui vous choppe sur la scène finale.
    Ajcarpentier
    Ajcarpentier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mai 2023
    The directors created the monsters they were looking for. Ryan was pushed to release his tensions and anger which the family social workers were working to control. The film-in-a-film director crossed a line talking with Ryan about his own maternal hang ups. This scene was totally unrealistic: no credible film company would have permitted a minor to be handled in this manor.
    The male lover boy likely never had been with a female before.
    The young woman created her own Lolita reality.
    The scene of a pregnant Ryan, grandmother & dioves made no sense.
    It angered me that the actors were victimized beyond the realities of their lives.
    M T
    M T

Publiée le 28 février 2024
    On dirait un court métrage. Film de réalisatrices jeunes professionnellement et ça se voit. Toujours les mêmes codes, les mêmes erreurs. Toujours les même sujets. Le film dan le film avait l’air plus intéressant. Le jeu des acteurs est plutôt bon mais l’écriture et très médiocre.
    Claire D
    Claire D

Publiée le 2 mai 2023
    Tout simplement magnifique... les personnages sont si touchants... surtout Lily, Ryan et Jessie. Un regard sur les jeunes de quartiers défavorisés et leurs vies pas faciles...
    manon chapolard
    manon chapolard

Publiée le 21 février 2024
    C'est un film lumineux, touchant, juste, simple, qui ne verse jamais dans le pathos, le larmoyant ni le ridicule. Les jeuens acteurs sont éblouissants. Vraiment, je n'ai pas l'habitude d'écrire des avis mais là j'ai été subjuguée.
    Ce film réussi à faire sentir l'essence humaine au travers d'un histoire tellement simple que ça laisse la place à ce qui compte vraiment: notre humanité. Bref...:), je crois qu'on peut dire que j'ai aimé ce film.
    ManuDeMontreuil
    ManuDeMontreuil

Publiée le 19 décembre 2022
    Documentaire sur une fiction ou l'inverse, ce n'est pas la réalité de cette famille du nord qui est extraordinaire mais bien le travail des réalisatrices : faire sortir les émotions. On comprend ce qu'est l'humain, que ce soit celui qui film et dirige ou celui qui est filmé. On sourit, on s'étonne, on notre 5/5.