Les Pires
    1170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pires ?

Selma R.
    Selma R.

Publiée le 7 décembre 2022
    Magique, une vision critique du milieu de cinéma, une mise en abîme qui amène à se questionner profondément, même soi en tant que spectateur.
    Un film qui fait réfléchir et qui restera en tête longtemps
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 25 septembre 2023
    Avec ce genre de film sociétal, il y aura ceux qui disent que c'est un bon film montrant les difficultés d'un quartier d'une ville du nord de la France et il y aura ceux qui critiqueront le film négativement en disant qu'encore une fois on discrédite le Nord en faisant penser que l'on y trouve que des cassos.
    Il faut alors se placer en dehors de ces considérations pour évaluer le film. Et là, nous avons un film dramatique montrant les misères familiales , sociales, financières de grands nombres de coin de France et il en ressort beaucoup de tristesse et de désespoir. On termine ce film avec beaucoup de pessimisme.
    JBC
    JBC

Publiée le 3 avril 2023
    Un film dans le film… époustouflant !!
    Parfois les émotions dans toutes leur palette n’ont plus besoin du langage pour exprimer l’intensité d’un réel vécu.
    Entre la violence des échanges en milieu défavorisé et l’espoir d’accéder à l’amour pour se libérer de la rudesse de l’existence, ces jeunes acteurs nous montrent doublement leurs forces extralucides mises à l’oeuvre dans de leur propre rôle.
    Hypersensibilité des personnages découlant du ravage auquel ses enfants ont dû faire fasse pour rester vivant et grandir malgré tout dans une société construite d’inégalités structurelles.
    Mallory WANECQUE est une comédienne talentueuse.
    Timéo MAHAUT est d’une vérité extraordinaire et tellement touchant.
    Ce film est une pépite ! Incontournable !
    Orno13
    Orno13

Publiée le 30 janvier 2024
    Un bon docu fiction, retraçant la période d un tournage qui se situe dans le Nord de la france mettant en scènes des jeunes acteurs qui n ont pas une vie simple la jeune fille assez solitaire, qui a vécu un drame, la mort de son frère à cause d une longue maladie, et un petit qui vit avec sa sœur,car sa mère était atteinte d une maladie mentale, assez bagarreur.
    Le tournage ne va se passer sans heurt. Le film dépeint les difficultés sociales que rencontre les gens du Nord avec une misère sociale et une exclusion totale de la société.
    On est très touché de l histoire de la jeune fille qui va grâce à ce tournage renouer avec la vie et les affres de l amour contrarie.
    Un bon premier long métrage pour ses 2 realisatrice même s il y a des maladresses de mise en scène.
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 20 décembre 2022
    Les laissés pour compte ou oubliés des cités des grandes villes françaises ont déjà eu leur lot de films ces dernières années. "Les Pires", est en quelque sorte, une version "trash" de La Nuit Américaine" de Truffaut.
    Le petit gosse aux cheveux blonds et courts crève l'écran, et la jeune Lolita de 16 ans a surement un avenir cinématographique devant elle. Les deux réalisatrices ont en effet effectué un énorme travail de casting!
    Mais je dois signaler que je suis sorti quelque peu consterné par la pauvreté du langage que l'on entend du début à la fin.
    Les mêmes expressions et clichés déversés dans beaucoup de films sur la banlieue.
    Ainsi que des diatribes homophobes assénées de manière agressive !
    Léa Montevecchi
    Léa Montevecchi

Publiée le 8 décembre 2022
    Ce film est un chef d’œuvre, drôle, émouvant avec des actrices/acteurs que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Un seul conseil : foncez le voir en salle !
    Luc B.
    Luc B.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2023
    Bravo un vrai parti pris de cinéma
    Pratiquement aucun plan large ensuit des personnages auquel on s'attache extrêmement bien vu le milieu du cinéma confronté à la réalité de la vie
    Robin le Rouge
    Robin le Rouge

Publiée le 24 décembre 2022
    Là où je croyait trouver de l'engagement et de l'empathie, de la sincérité, je n'ai ressenti que de l'opportunisme devant un film très creux et au final très fabriqué.
    A la sortie de ce film j'ai une pensée pour ces acteurs qui auront été bien utilisés et qui vont sûrement avoir bien du mal à rebondir derrière...
    wiipii
    wiipii

Publiée le 21 mars 2024
    Très marquant ! Les interprètes sont excellent·e·s, les réalisatrices confirment un talent fou après leur court métrage (Chasse royale) qui était déjà un petit bijou. Beaucoup de sensibilité. Magnifique !
    Nancy Rotsaert
    Nancy Rotsaert

Publiée le 11 décembre 2022
    Très beau film
    Joué extrêmement bien par tout les acteurs
    Un film qui unis la tendresse la dureté de la vie
    J ai aimé vraiment ce film.
    Trilaw
    Trilaw

Publiée le 30 avril 2023
    « On partage cette chienne de vie »
    Un tournage a lieu dans une cité sur le sujet également des cités avec des acteurs issus de celle-ci (même procédé pour le film réel : une splendide mise en abyme).
    Ce qui fonctionne avant tout c’est l’authenticité avec le vocabulaire impénétrable des jeunes et leurs interjections parasites comme « wesh ». Mallory Wanecque sublime une lolita bouleversante des classes ouvrières notamment grâce à sa faconde ch’timi. Il y a des thèmes osés comme l’homosexualité obligatoirement occultée pour conserver la face dans ces quartiers. Une dérobade vers la duperie de la fiction s’enclenche.
    marie
    marie

Publiée le 12 février 2024
    Une claque

Un film comme on a pas l'habitude de voir qui traite un sujet original. Les acteurs sont géniaux, notamment le jeune enfant qui joue le rôle de Brian ainsi que sa sœur
    Thmlt
    Thmlt

Publiée le 26 décembre 2022
    Un film malin, frais et sensible.
    Les jeunes acteurs sont formidables.
    Le scénario et le montage du film permettent au spectateur de comprendre, par petits bouts, par petites scènes , l'histoire, les souffrances et les rêves de ses personnages.
    L'histoire réelle et le tournage se mêlent, sans complaisance sur les failles du réalisateur ou la mise en scène de la souffrance sociale.
    Un film qui remue et qui touche juste.
    Célestine FORGET
    Célestine FORGET

Publiée le 7 décembre 2022
    Une vraie claque, le film de l’année ! Les acteurs sont puissants, émouvants, et authentiques. Le film est rythmé, tendre, drôle, touchant. Il nous interroge sur certains sujets sans donner toutes les clefs. Bravo aux jeunes réalisatrices de ce long-métrage qui mérite toutes les récompenses raflées !
    Sergente pepper
    Sergente pepper

Publiée le 14 janvier 2023
    La géniale surprise de fin 2022 !. Un film rare par son style décalé qui nous fait regarder de manière très sensible et moqueuse un metteur en scène qui réalise une histoire "de jeunes de banlieue" . Cette jeunesse est merveilleusement incarnée par l'acteur et l'actrice principales, bouleversants de justesse et infiniment émouvants. La mise en scène, les dialogues, tout est super inventif , drôle, et toujours inattendu. Merci aux metteuses en scène pour ce film rare.