Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
518 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mai 2018
" Sister Act " très bonne comédie américaine des années 90 . C'est l'histoire de Dolores Van Cartier ( Whoopi Goldberg ) une chanteuse de cabaret déjanter qui est un jour témoin d'un meurtre . Pour la protéger des tueurs la police décide de la cacher dans un couvent de religieuse et de la déguiser en bonne sœur . Dolores va alors d'emblée perturber la vie calme de ses sœurs ... " Sister Act " est une très bonne comédie porter par l'excellente Whoopi Goldberg totalement hilarante dans le rôle de cette chanteuse de cabaret déjanter qui est contrainte de se cacher dans un couvent et de se déguiser en bonne sœur . Et une chanteuse de cabaret déjanter au milieu de religieuse calme c'est le choc des cultures si je puis dire qui va amener à des situations hilarantes . Elle va perturber d'emblée leur vie tranquille et leur petite habitude . Le reste du casting est excellent nottament les actrices qui incarnent les sœur du couvent avec en tête de liste Maggie Smith excellente dans le rôle de la mère supérieur totalement dépasser par les extravagance de dolores . Un film remplit de scènes cocasses ( Dolores qui décide de faire chanter aux sœurs des chansons de cabaret a l'église à la place des cantiques , Dolores et les sœurs qui décide de se mêler au gens du quartier en faisant des tags et en apprenant le hip hop ) et de répliques hilarante . Les scènes musicales sont excellente et mette la pêche et donne une super ambiance au film . Un très bon moment .
En 1992, le réalisateur Emile Ardolino (« Dirty dancing ») fait rire le monde entier avec « Sister act ». Son film, populaire et drôle, fonctionne parfaitement grâce à une histoire simple mais particulièrement savoureuse. Une chanteuse de cabaret (Whoopy Goldberg) est témoin d'un meurtre et doit se mettre à l’abri dans... Un couvent ! Pour ne pas éveiller les soupçons, elle ne peut révéler sa véritable identité à ses consœurs et doit se déguiser en none pour donner le change. Le choc de culture est fulgurant et sert de prétexte à une avalanche de gags efficaces. La « petite nouvelle » apporte une bonne dose d'air frais et d'impertinence dans cette institution rigide et poussiéreuse. Les bonnes sœurs (les vraies) en profitent pour redécouvrir les petits plaisirs de la vie, notamment celui de chanter dans la chorale. Les scènes musicales sont d'ailleurs magnifiques et représentent l'atout principal du film. Il faut noter également la grande qualité du casting ; toute la petite troupe de religieuses est remarquable d'humour et de tendresse et les actrices semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Ce film, parfaitement réussi, est devenu un classique depuis longtemps. Il donne la banane et ne prend pas une ride malgré les années. Un vrai petit bijoux.
Une comédie anti-stress avec des chansons vraiment bien faites et des moments de tendresses et de courages enchanteurs. Multirediffusée, cette comédie est délicieusement culte !
Ce film est pétillant et excellent. On peut se mettre d'accord sur une chose : le scénario et surtout la raison d'entrée au couvent fait un peu série B. Mais on s'en fiche, et on se laisse porter par le jeu de Whoopie Glodberg, par les soeurs attachantes, et par les chansons issues du répertoire soul populaire américain. Un très bon film qui mérite plus que la moyenne, car il se regarde avec enthousiasme, et même après quelques visionnages, on n'est pas lassé, et on en veut encore.
Sister Act est une très bonne comédie américaine d’Emile Ardolino. L’histoire est recherchée, travaillée, le film est intéressant et prenant tout el long, on passe un très bon moment de divertissement et les dialogues et l’humour sont excellents. De plus, Whoopi Goldberg est tout simplement géniale dans son rôle et Maggie Smith est également irréprochable. Bref c’est gentillet et amusant. C’est à voir.
J'adore ce film, il est trop drôle et je me marre de plus en plus à chaque visionnage ! L'histoire est toute simple mais ça fonctionne surtout grâce à Whoopi Goldberg. Les autres religieuses sont aussi hilarantes et la musique est super. Un fim culte !!
L'un des meilleurs films avec Whoopi Goldberg , reine diva dans une boite de nuit transformé en bonne soeur , caché dans un couvent en l'attente du procès du patron de la boîte de nuit qui est très violent et car elle a assisté à un meurtre en tant que témoin protégé de la police et les bonnes soeurs doivent chanter lors d'un gospel en l'honneur du pape Jean-Paul II !!! Avec Maggie Smith de la saga Harry Potter !!!
Certes le scénario est un peu trop basique mais on s'en moque car c'est drôle et très divertissant. Whoopie Goldberg joue très bien et on rit vraiment!! les scènes avec le gospel sont magnifiques! On passe un très bon moment, très bien!
Whoopi Goldberg formidable actrice enjoué et drôle, parfois grave quand même, mention spéciale! Un scénario ingénieux et mafieux, catholique où tous se joue sur la chorégraphie et les chansons de gospel du à la chorale de l'église St Christopher qui inaudible au début par à sœur marie Clarence s'en retrouve changer grâce à son passer de chanteuse de cabaret à Las Vegas, et qui sauve de la ruine et l'oublie, le couvent incitant même les jeunes délinquant à se remettre dans le droit chemin et qui surtout porte un sens lorsque le pape lui même vient lui même assister à la messe. Harvey Keitel, égale a tous les genre de même de rôle qu'il joue, mais qui donne de la force à l'œuvre, n'oublions pas Bill Nunn, flic intègre à la protection de sa protégé convaincant et unique, et Maggie Smith, la perfection de la sœur, la patronne qui bien que autoritaire et froide parviens à changer de cap, sauve la situation et qui est finalement sympathique. Du rire, de l'émotion, du suspens, une œuvre chaleureuse, joyeuse et droit. Superbe!