Mon compte
    New York Stories
    Note moyenne
    3,4
    350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Stories ?

    26 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    8 critiques
    3
    12 critiques
    2
    3 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jiminou76
    Jiminou76

    6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 décembre 2017
    Je m'attendais à rêver devant un hymne à un New York cosmopolite, et je me retrouve devant un film à vous dégoter de l'humanité, et une obsession nombriliste pour la l'art rimant avec richesse, réputation... Le premier chapitre nous montre un artiste machiste comme exemple de la fascination pour la gloire artistique et le génie masculin, l'horreur des prix nous rendant dépendant des plus fortunés... Même la mise en scène n'est pas bien intéressante (grand mouvement de caméra, vignetage...) entraînant de très nombreux problèmes de raccords entre les scènes (et tout particulièrement en peinture, combien de gros plans sur autant de choses qui n'apparaissent pas). Mais le pire restera le Coppola. Le but était peut être de donner une vision enfantine de la ville... mais qui se traduit par un propos d'une simplicité proche de la bêtise navrante. Tiens un arabe dans une école, son oncle est forcément le cheikh recherché, le flûtiste qui a son retour entraîne un monde parfait dès le premier pas dans la rue. Le cambriolage ridicule. Le SDF parfait qui se nourrit de chocolat... Le personnage de la fille est aussi mal écrit dans ses dialogues ou ses réactions qu'il n'est joué. Woody Allen sauve nous de ton chapitre même s'il ressemble surtout à une caricature de toi même. Le psy, la mère, la critique d'une société, être juif, le rapport tortueux aux femmes, le flirte avec le meurtre et l'illégalité... Mais au moins, c'est sympa à regarder.
    Alain D.
    Alain D.

    583 abonnés 3 279 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2017
    Sketchs de Martin Scorsese et Francis Ford Coppola se passant à New York.

    1 - Apprentissages (Life Lessons) réalisé par Martin Scorsese nous conte une histoire de passion assez sombre heureusement soutenue par une formidable BO (Procol Harum, Rolling Stones …). La très bonne réalisation de Scorsese nous propose des images fortes pour ce format court qui jouit d'une superbe affiche. Outre La participation de Steve Buscemi dans le rôle du comédien Gregory Stark, Rosanna Arquette est lumineuse et Nick Nolte excellent dans le rôle de Lionel le peintre.

    2 - La Vie sans Zoe (Life Without Zoe

    Beaucoup de moyens pour ce format court réalisé par Francis Ford Coppola. Il nous offre une très jolie photographie et une belle image de NYC. Le jeu et la diction des enfants sont excellents dans cette belle distribution avec un excellent Adrien Brody et la participation de Carole Bouquet (la princesse). Heather McComb, alors âgée de 12 ans, est véritablement craquante.
    Benjamin A
    Benjamin A

    709 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 mars 2014
    3 courts métrage sur New York (30/40min chacun), signé par Scorsese, Woody Allen et Francis Ford Coppola. L'idée est vraiment pas mal et sur le papier c'est tentant. Le résultat final s'avère plaisant. Ceux de Scorsese et Allen sont plutôt bien réussi, marrant, subtil et charmant (de plus très bien interprété pour celui de Scorsese). Malheureusement je trouve que celui de Francis Ford Coppola (en plus en plein milieu) vient ajouter une ombre au tableau, il est inintéressant, et contient des longueurs (heureusement que c'est un court métrage).
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    325 abonnés 450 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 mars 2013
    Le film vaut surtout pour les sketchs de Scorsese et Woody Allen, qui sont vraiment réussi. Celui de Woody Allen est sans surprise. Un petit juif new-yorkais névrosé chez son psy et sa mère envahissante. Difficile de faire plus Allenien... En revanche, difficile de se dire que celui qui est l'auteur du deuxième sketch est le même que celui qui a signé le parrain et appoalypse now ! On dirait un mauvais film pour enfant. C'est niais, kitsch et l'histoire totalement surréaliste est sans intérêt. Ajoutons à cela les doubleurs français très mauvais (en particulier pour les enfants), et nous avons la un véritable navet en plein milieu de deux formidables films. A voir, mais zappez le sketch de Coppola si vous le pouvez, ça vous fera gagner du temps.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 11 septembre 2012
    Des épisodes trop dissemblables, ils se passent bien à new york mais pourraient être tournés dans n'importe quel autre ville. Je ne vois donc pas trop pourquoi trois grands réalisateurs se sont lancés la-dedans mise à part pour boucher les trous. Le résultat s'avère assez moyen même si j'ai bien aimé le début avec Nick Nolte et Rosanna Arquette.
    JohanJett
    JohanJett

    38 abonnés 209 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 avril 2012
    Un film pas trop mal sur le comportement sur les new new-yorkais par trois grands cinéastes,j'aime beaucoup le sketch de Martin Scorcese sur la peinture,j'ai enormément apprécié celui de Woody Allen,j'ai trouvé l'idée originale sur sa mère qui veille toujours au grain de son petit,en revanche je n'ai pas aimé celui de Coppola,trop irréaliste.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 23 août 2011
    "Life lessons" : Martin Scorsese suit un peintre (excellent Nick Nolte) et la jeune fille qui l'accompagne. Amante, élève... leurs relations sont ambiguës, et sans issue. Adapté d'une nouvelle de Dostoïevski, ce film est comme toujours parfaitement mis en scène par Scorsese, bien qu'il ne réserve aucune surprise et s'étire inutilement en longueur. 3/5 // "Life without Zoë" : Coppola père s'adjoint les services de sa fille Sofia pour le scénario, et avec du recul, "Lost in translation" et "Somewhere" étant passés par là, on remarque que ça se sent. Il est question d'une gamine de 12 ans qui vit dans un hôtel, le plus souvent loin de ses parents, en tournée un peu partout dans le monde. On s'imagine ce que cela a d'autobiographique pour Sofia, on a un peu plus de mal à comprendre où Francis voulait en venir. Pas très intéressant, le film ne raconte pas grand chose, et les acteurs sont décevants, surtout Heather McComb (la gamine). On se demande aussi comment Carole Bouquet en est arrivé à jouer, le temps de dix secondes, le rôle d'une princesse orientale... 2/5 // "Oedipus Wrecks" : Woody Allen s'attaque ici à un motif qu'on est presque surpris de ne pas voir plus présent dans son oeuvre : la mère juive. La première partie du film ne manque pas de drôlerie, entre répliques typiquement alleniennes et scénario tiré par les cheveux totalement assumé. New York, des juifs, Mia Farrow, un psy... du pur Allen, donc. Malheureusement, il se perd un peu en route avec son histoire de médium et la deuxième partie du film est bien moins réussie. Mae Questel, dans le rôle de la mère, est en revanche géniale. 3.5/5 // Au final, il va sans dire que "New York Stories" est très décevant quand on sait qu'on a affaire à 3 des meilleurs cinéastes américains contemporains. D'autant plus que les trois courts-métrages n'ayant comme point commun que leur situation géographique, le film dans son entier n'a pas de cohérence. Dommage.
    selenie
    selenie

    6 213 abonnés 6 178 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 juillet 2011
    3 moyens métrages par 3 des plus grands cinéastes de cette fin de 20ème siècle. Scorcese lâche les mafieux pour un peintre qui ne peut aimer une femme plus que sa peinture mais qui cherche toujours la muse qui l'inspirera assez, superbe interprétation et belle description d'un couple atypique. Coppola nous ennuie avec une fillette de riche qui s'avère être plus mature que ses parents plein aux as ; de l'idée mais ça reste trop superficiel et peu vraisemblable. Woody Allen offre la meilleure surprise avec un conflit oedipien plein d'humour et de magie. Qualitativement parlant c'est aléatoire et ça reste des exercices de style peu enthousiasmant même si on passe de bons moments.
    cylon86
    cylon86

    2 504 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mars 2011
    Idée géniale de film à sketches avec de grands réalisateurs aux commandes, "New York Stories" souffre malheureusement de la participation de Coppola au projet dont le segment est d'une naïveté vraiment désolante. Heureusement, il y a l'histoire hilarante de Woody Allen et le meilleur de tous, le segment de Martin Scorsese, histoire d'amour et de haine autour de l'art qui aborde le thème de la créativité e manière brillante avec un Nick Nolte au sommet de son talent.
    belo28
    belo28

    68 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 décembre 2010
    Du très très bon (Scorsese) et du nettement moins bon (Coppola)! C'est dommage l'idée était pourtant intéressante bien qu'à part dans le Allen NewYork n'est pas très présente!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

    205 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 novembre 2010
    Procédons de manière stratégique... Il serait futile de juger ce film comme un seul film, ses trois parties étant bien trop distinctes, et ce en tout points, dans la bande-originale, le style de l'histoire, la mise en scène (Francis Ford Coppola, Martin Scorsese et Woody Allen sont trois réalisateurs tres tres différents !)... Ainsi, on va faire les choses dans l'ordre. Le Segment "Apprentissages", signé Scorsese, est le meilleur des trois, une petite merveille, marquée par un casting formidable, Steve Buscemi, Nick Nolte (dans un de ses meilleurs rôles, oui oui !), Rosanna Arquette... Le style du cinéaste est omniprésent, dans sa manière, absolument géniale, d'utiliser la musique (ici une bande-son populaire exceptionnelle), dans la manière de filmer, et également dans le style de l'histoire... Un mélange du charme des grands films du réalisateur et du charme de ses premiers court-métrages [4/5]. Il est inutile de s'attarder sur le court de Francis Ford Coppola, qui est tout bonnement mauvais. C'est bien curieux de la part de ce réalisateur, pourtant capable de faire d'immenses chefs d'oeuvre, mais la non, le style est désagréable, les acteurs mauvais, l'histoire est vraiment pas intéressante... C'est fort dommage [1/5]. Et enfin nous avons le segment de Woody Allen ! On l'attend tout le long, et il arrive enfin ! On y retrouve le sublime tandem Woody Allen/Mia Farrow, toujours aussi efficace, et on y retrouve parfaitement l'inspiration farfelue du réalisateur a travers une histoire complètement folle mais d'un charme incroyable... C'est tres original, tres drôle, et mis en scene comme il faut ! C'est inférieur a ce qu'a su faire ce grand cinéaste, mais c'est tout de même super bien [3,5/5] !
    Plume231
    Plume231

    3 876 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 septembre 2010
    On dit souvent qu'on garde le meilleur pour la fin, et bien là c'est l'inverse car le premier des trois sketches dont les histoires tournent autour de New York (comme l'indique le titre d'ailleurs!), celui réalisé par Martin Scorsese, est le plus réussi des trois. Ce n'est pas l'histoire qui tourne autour de la création artistique que l'on retient le plus mais la technique superbe qui donne lieu à deux ou trois plans sublimes de Rosanna Arquette. Le second sketch réalisé par Francis Ford Coppola est de très loin le plus faible car inintéressant au possible et même franchement mièvre. On n'a qu'une envie, passer au plus vite au sketch suivant. Le troisième et dernier sketch réalisé par Woody Allen même s'il se montre un peu long dans la seconde partie vaut le coup d'oeil pour son histoire totalement surréalisme et quelques situations et répliques très drôles. Donc bon dernier, le sketch de Francis Ford Coppola, second le sketch de Woody Allen et premier celui de Martin Scorsese.
    jfharo
    jfharo

    54 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 septembre 2010
    3 sketchs assez innégaux , celui de Coppola est gnan-gnan ,celui de Scorcesse curieux mais sympathique , seul W. Allen réussi son pari .
    totoro35
    totoro35

    102 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 septembre 2010
    Réalisé par Scorsese, Coppola et Woody Allen, un film à sketch mou et ennuyeux, où seul surnage la partition du metteur en scène de "Manhattan", drôle et originale.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 24 septembre 2010
    J'ai passé un bon moment. 3 vues différentes de cette fameuse grosse pomme par 3 excellents réalisateurs que demander de plus?
    j'ai particulierement bien aimé life lessons de Scorsese.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top