Le film de SIA est selon moi très réussi, il correspond tout à fait à son univers. "Music" est un film plein de couleurs, de fraicheurs, d'émotions, de scènes artistiques, ce film est magnifique. Les différentes mise en scène sont très propres, très bien réalisés. Chaque décor, scène est un véritable tableau (la rue devant l'immeuble de Music, le parc, l'ambiance de nuit, la visite chez SIA, ou évidemment chaque scène interprété par Music,..).
Certains ont déploré l'aspect caricatural de l'autisme du personnage de Music, c'est selon moi un faux débat. Music est touchante, sensible, intelligente, rayonnante. Tout le film passe à travers le prisme de ce personnage, les scènes artistiques sont des interprétations que Music se fait de la réalité. Nous sommes omniscient, nous pouvons donc voir ce que Music voit, cela permet de mettre en perspective la sensibilité exacerbé de Music face notamment à sa sœur qui ne s'en rend pas vraiment compte
(au début)
. Ces scènes imaginés sont des ballades, l'interprétation et la retranscription scénaristique d'émotions, il faut juste se laisser emporter par la joie, la peur, la peine, la tristesse, l'amour, l'envie,.. .
Kazu joué par Kate Hudson (sœur de Music) est le fil conducteur du film, l'histoire débute avec son arrivé et continue avec toutes ces péripéties. L'actrice est sublime dans ce rôle. L'évolution de ce personnage et des relations qu'elle entretient avec Ebo et Music sont à la fois attendu et voulu. Peu à peu Kazu s'ouvre et s'humanise comme touché par le virus de "Music", un virus plein d'amour qu'on voudrait tous attraper. D'autres personnage comme la mère, George ou évidemment Félix sont aussi très attachant et touchant.
Ce film est à voir absolument (avec un paquet de mouchoir et une tablette de chocolat pour les plus sensibles).