Michael Bay, célèbre réalisateur de films d'action depuis Bad Boys, officie ici en tant que producteur. Ce n'est de loin pas la première fois qu'il participe à la production d'un film qu'il ne réalise pas, puisqu'il en était également ainsi sur Massacre à la tronçonneuse, Vendredi 13, Numéro quatre, Ninja Turtles et sa suite, Sans un bruit et sa suite, Bumblebee ou encore la saga American Nightmare.
Songbird est le premier film tourné en mode commando à Los Angeles, alors même que la ville était durement frappée par la pandémie liée au Covid-19. Pendant les prises, l'équipe a dû faire des tests diagnostiques de manière régulière, ne pas être à plus 40 par jour de tournage et bien sûr faire en sorte de limiter au maximum les contacts entre les personnes.
Les deux personnages principaux sont joués par deux acteurs connus via la télévision. K.J. Apa incarne le lycéen généreux Archie Andrews dans la série Riverdale et Sofia Carson joue Evie, la fille de la Méchante Reine, dans les trois téléfilms Descendants.
STX Entertainment avait annoncé durant l'été 2020 que Songbird sortira au cinéma en 2021. Au mois de novembre 2020, la société de distribution a annulé cette diffusion en salles pour la remplacer par une diffusion en VOD.
C'est un certain Adam Mason qui a été choisi pour être aux commandes de Songbird. Ce metteur en scène anglais est un spécialiste du film d'horreur à petit budget, comme en témoignent ses précédentes réalisations comme Broken, Luster ou encore Hangman. On lui doit aussi deux épisodes de la série horrifique à succès Into the Dark, dont chaque épisode est inspiré par un jour férié correspondant au mois de diffusion.