Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hunter Arrow
132 abonnés
409 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 juillet 2012
Ce long métrage au casting très Scorsesien est surtout l'occasion de découvrir Stallone dans un rôle à contre emploi mais dans lequel il est vraiment excellent. Incarnant un shérif bedonnant d'une ville véritable nid à flics, sourd d'une oreille, discret et assez peu respecté par ses concitoyens, il surprend autant qu'il émeut.
Le scénario est très classique et pour être honnête il tarde à décoller même si il se laisse suivre. Bien porté par ses interprètes, l'ensemble est vraiment un bon petit polar honnête.
un casting de luxe que des pointures Stallone dans un rôle qui lui va comme un gant ou il montre ses talents d'acteurs, loin de ses rôles de destructeurs, de gros bras un très bon film montrant l'envers de la police de NY
Réalisé par le véritable caméléon, capable du meilleur comme du pire, James Mangold, ce Copland est un vrai polar, dur et sec et sans pitié. La réalisation de James Mangold est géniale, car elle instaure ce climat de lenteur et de mélancolie que le personnage de Sylvester Stallone inspire durant tout le film.
Le casting est impressionnant, avec Harvey Keitel, Ray Liotta, Robert de Niro, Michael Rapaport, Janeane Garofalo, Robert Patrick et surtout, les débuts de Peter Berg, qui partage une scène avec Method Man. L'intrigue est tout à fait passionnante, avec des rebondissements sans artifices de réalisations (ce qui est très intéressant, comme mise en scène) et la musique du film rend parfaitement cette atmosphère. Le scénario prend bien son temps pour poser ses personnages et finit par ce qu'on attendait tous, sans trop le demander.
Le film est cependant un poil trop long, mais devant de telles interprétations, Sylvester Stallone et Bob de Niro en tête, on ne peut que se laisser séduire. Excellent film.
"Copland" est un film très réussi avec un casting époustouflant (Sly Stallone, Robert De Niro, Harvey Keitel et Ray Liotta) et des prestations plus exceptionnelles les unes que les autres et en particulier Sylvester Stallone qui est magnifique dans ce rôle à contre-emploi ! C'est probablement l'un des meilleurs films de sa carrière puisque celui-ci, loin d'être un super héros, incarne un shérif simplet et timide qui va se trouver plongé dans des magouilles policières dignes de la mafia. Effectivement, ici Sylvester efface les pourtant très bon De Niro et Keitel. Notre Rambo change tout, il grossit et redevient le sublime acteur que nous avions oublié depuis longtemps. L'histoire est vraiment bonne, authentique et particulièrement réaliste. "Copland" est une sorte de petit chef-d'oeuvre très agréable mais pourtant pas assez reconnus.
Quel casting !! Casting 5 étoiles pour ce magnifique polar !!! Tous les acteurs sont exceptionnels avec un Stallone irréprochable dans un rôle dramatique et dans l'un de ses meilleurs rôle où il démontre ses talents d'acteur !! L'histoire est très bonne, la tension monte crescendo jusqu'au final sanglant !! Beaucoup de suspenses avec une BO poignante !!
Premier film marquant du cinéaste James Mangold qui n'a pas une riche filmographie , il faut dire, mais ce long métrage possède une bonne intrigue et un casting royal avec un Sylvester Stallone qu'on n'a pas l'habitude de voir dans le role du shérif sourd d'une oreille et donc l'acteur a pris 20 kilos et il est plus que parfait, c'est mème l'une de ses meilleurs performances de sa carrière. Ce polar possède aussi un scénario captivant et mystérieux avec au départ un jeune policier qui a l'air d'ètre pris dans un complot qui est passé pour victime au suicide après un accident, l'intrigue suspecte un quartier vivant plein de policiers pas tous clairs les un les autres mais je n'en dis pas plus, l'enquète avance et il y a des surprises. Aux cotés de Sylvester Stallone, il y a d'excellents comédiens bons ou mauvais dans le film comme Robert De Niro, Ray Liotta, Harvey Keitel, Robert Patrick, Janeane Garofalo, Noah Emmerich, Michael Rapaport ou Peter Berg. Bref, un grand casting pour un polar qui l'est autant malgré son échec à sa sortie en salles.
Un très bon policier qui est une belle référence des individus se croyant au-dessus de la loi. Le scénario est bien foutu du début jusqu'à la fin. Une bonne idée d'une histoire d'un shérif dont tous les policiers n'ont à rien faire de lui et qui se croit tout permettre. Sylvestre Stallone remplit son rôle dans la situation de son personnage avec un panel d'acteurs remarquable. Il y a des idées bien trouvés pour représenter le personnage principal et son manque d'autorité dans sa propre communauté qui rends le film très intéressant à regarder. L'évolution du personnage est bien mis en contexte jusqu'à une situation bien inattendue. Les décors et les costumes nous font bien rentrer dans le film. Une qualité de réalisation appréciable. Un film à voir sans hésiter.
Copland est un film policier, signé par le talentueux James Mangold (Walk the Line, 3h10 pour Yuma), sorti en 1997. Y figure un casting en or composé de Robert De Niro, Ray Liotta, Harvey Keitel, Robert Patrick et surtout Sylvester Stallone à l'époque en pleine chute libre. Garrison surnommée "Copland" est donc une ville de flics dont certains, ripoux, complotent avec la Mafia et blanchissent de l'argent. Quant au shérif Freddy Heflin (Stallone) en raison de sa surdité n'a droit qu'au menu fretin : accidents de la circulation, conflits de voisinages...Il faut saluer la prestation de Sly bien loin de ses films testostéronés auquels il nous avait habitué dans les années 80. Il joue ici le rôle d'un flic avec des kilos, cassant ici son image, malentendant, un peu benêt ne sachant pas s'il doit fermer les yeux sur les agissements de ses collègues ou au contraire se comporter comme un flic intègre. Point d'explosions toutes les 30 secondes ou de fusillades, Mangold privilégie l'enquête minutieuse et les états d'âme d'un homme qui n'a pas pu faire le métier qu'il souhaitait ni épouser la femme qu'il aimait. La fin est filmé à la manière d'un western, au ralenti, avec la surdité de Freddy, genre que le réalisateur revendique pour qualifier Copland. On aurait aimé peut-être que le personnage de De Niro soit un peu plus développé, avec plus de scènes entre lui et Stallone par exemple mais ce dernier effectue une réelle performance d'acteur et aurait amplement mérité l'oscar qui lui a été refusé. Le film fit injustement un four au box-office précipitant un peu plus Stallone dans une traversée du désert qui durera jusqu'à Rocky Balboa en 2006.
Pour son second film, James Mangold fait preuve d'une maturité et d'un savoir-faire exceptionnels. A partir d'un scénario foisonnant sur la corruption policière, Copland est un film d'atmosphère, tout en subtilité, où chacun des personnages est à sa place. S'appuyant sur un casting poids lourd, Mangold oppose Stallone en flic bouffi et dépressif (grossi pour l'occasion de 20 kg) à des pointures comme De Niro ou Keitel, et fait monter la sauce doucement, sans se presser, jusqu'au final renversant. Stallone est absolument bluffant dans ce rôle à contre-emploi, il écrase tout le monde, même De Niro pourtant excellent ici, et le reste du casting est d'une qualité indéniable, où Harvey Keitel tente de contrôler tout son monde (Ray Liotta presque habité, Janeane Garofalo, Robert Patrick encore dans un rôle d'enfoiré, Annabella Sciora touchante, Michael Rappaport victime, John Spencer, Peter Berg, Cathy Moriarty...). Un grand polar dramatique, puissant et réaliste.
Un casting de choc avec un Stallone surprenant en flic fatigué de plus l'ambiance noire et la nervosité de la mise en scène font de Copland un excellent polar.
Écrit et réalisé par James Mangold, « Copland » est un sombre polar d’excellente facture porté par une distribution royale. Sylvester Stallone y trouve un parfait contre-emploi, celui d’un bedonnant et taciturne shérif d’une petite banlieue new-yorkaise habitée principalement par des effectifs de la NYPD. Vaut largement plus que le peu de succès qu’il rencontra lors de la sortie.
Une ville peuplée de policiers (d’où le titre) gangrenée par des flics pourris emmenés par le génial Harvey Keitel, un Sylvester Stallone en Shérif ventripotent diminué physiquement (surdité) mais intègre font de « Copland » un film passionnant. A la fin, le chemin de croix de notre Shérif vaut vraiment le détour. Un peu lent par moment, ce film à l'ambiance délétère et corrompue est une réussite. Tous les acteurs et non des moindres sont convaincants.
Un très bon policier de James Magnold. Sylvester Stallone incarne un shérif . Robert De Niro interprète un lieutenant. Harvey Keitel tient le rôle d'un gangster et flic ripoux. Ray Liotta joue un policier. Une belle mise en scène. Un vrai bon polar. Un très beau drame.