Mothers' Instinct
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mothers' Instinct ?

Isabelle V
    Isabelle V

Publiée le 25 juin 2024
    L'intrigue est bien amenée, les actrices sont incroyables, les décors et les costumes sont superbes. La photographie est magnifique. Le rythme s'accélère petit à petit, et le rythme cardiaque également ! J'avoue avoir été surprise par la fin à laquelle je ne m'attendais pas. Mon bémol, qui est surtout dû à l'époque durant laquelle se déroule l'intrigue, est la condition de la femme toute entière dévolue à son foyer et son mari !!
    Marie M.
    Marie M.

Publiée le 24 juin 2024
    Les années 50 aux états unis. Le décor est planté. Deux femmes amies et voisines. Un accident vient bouleverser ce quotidien parfait. On plonge dans une scénario très Hitchcockien comme je les aime. Une histoire qui paraît banale mais qui ne l'est sûrement pas. La fin est complètement inattendue. Jessica Chastain et Anne Hathaway ont à elles seules le mérite de porter cette histoire avec brio. Merci mesdames ce film est juste sublime.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 20 juin 2024
    Ne vaut que pour les interprétations parfaites de Hathaway et Chastaing (surtout) car la réalisation est classique et le scénario vraiment trop capillotracté (et même invraisemblable) pour qu'on y adhère. Distrayant, pas plus.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 19 juin 2024
    Ce film est plus un téléfilm qu'un film, dommage vu les têtes d'affiche... une fin ridicule à mon sens.
    Cece
    Cece

Publiée le 19 juin 2024
    Je lis beaucoup de commentaires complètement hors de propos.
    Il faut comprendre ce que le film a voulu exprimer pour pouvoir réellement en tirer profit.
    Certains films sont riches d'enseignement et celui ci en fait parti.
    Le titre c'est l'instinct maternel.
    Tout tourne autour de la maternité.
    C'est 2 femmes avec des visions différentes et des approches différentes dans l'éducation de leur enfant.
    spoiler: C'est un tragique accident qui fait démarrer le film. La voisine témoin de l'accident aurait elle pu l'empêcher ?

C'est une question qui reste dans l'esprit des 2 jeunes femmes.
    Dans ce film, on retrouve une mère désemparée face au deuil de son unique enfant.
    Personne n'adopte une réelle réaction d'empathie.
    Elle ne reçoit aucune aide concrète et se retrouve seule face à son immense douleur.
    Cette mère endeuillée bascule peu à peu dans la folie.

A voir !

Sachant que ce film est l'adaptation d'un roman.
    Dans ce roman, l'auteur plonge dans les recoins les plus profonds et les plus sombres du cœur et de l'esprit de ses personnages pour explorer les limites de l'amitié, le pouvoir écrasant de l'amour maternel et jusqu'où la douleur, la haine et la folie peuvent conduire les êtres humains.
    Aude Pons
    Aude Pons

Publiée le 19 juin 2024
    2 etoiles pour la performance des 2 actrices principales. Sinon le scénario est improbable, il ne tient pas la route... n'est pas Hichkoch qui veut
    Dolfen
    Dolfen

Publiée le 18 juin 2024
    L'idée était bonne mais ça part en cacahuètes pour être poli et le reste du film devient poussif et tiré par les cheveux.
    Du coup on n'a vraiment dû mal à y croire ,la fin est absurde.
    Dommage les deux actrices principales y jouent très bien.
    J Laporte
    J Laporte

Publiée le 18 juin 2024
    Je mets 2,5 pour le jeu des 2 grandes actrices principales et les passages thriller du milieu de film. Malheureusement, certaines scènes sont trop invraisemblables et la fin retombe comme un soufflet.
    On est loin du chef d'œuvre. Dommage parce que le pitch était prometteur!
    Murielle Letellier
    Murielle Letellier

Publiée le 16 juin 2024
    Très belle scénographie. En revanche je cherche encore l'instinct maternel auquel fait référence le titre du film.
    Céce Li
    Céce Li

Publiée le 16 juin 2024
    Je ne m'attendais pas à ça... une fin bâclé...Le mal incarné qui gagne...Mais où va le monde .. ce film est écoeurant... Passer votre chemin
    Aude T
    Aude T

Publiée le 14 juin 2024
    Bien sûr comme chaque fois qu'un film est adapté d'un roman, l'adaptation ne vaut jamais le livre, mais le film est sympa. J'ai lu le livre il y a une dizaine d'années donc je savais à quoi m'attendre. L'histoire est transposée dans les années 1960s avec des enfants plus âgés, mais l'histoire de base est la même. Ça reste une belle adaptation et une bonne retransmission des sentiments. Maintenant j'espère que la suite sera aussi mise à l'écran.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 14 juin 2024
    Le film se déroule dans l'Americana des 50's, avec deux voisines, mères au foyer modèles, et dont les rapports vont se trouver bouleversés par un terrible accident domestique. Le drame glisse doucement vers le thriller, mais l'intérêt du film c'est clairement Anne Hathaway et Jessica Chastain qui méritent à elles seules la séance. Elles portent le film qui serait assez fade sans leurs magnétisme et implications.

Publiée le 14 juin 2024
    Remake de Duelles qui n'est pas si vieux, ce thriller psychologique ce tient malgré tout, grâce à son duo d'actrices. L'histoire reste intéressante, mais certains éléments de l'intrigue manque de finesse, ce qui rend certaines situations pas toujours vraisemblable, et le jeux de dupe aurait pu être un peu plus développé. Toutefois le tout n'es pas désagréable.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 14 juin 2024
    La photographie est magnifique et nos 2 stars sont mignonettes à souhait! Le petit Théo est un charmant bambin.
    Mais c'est le scénario qui pêche par manque d'originalité : tout est couru d'avance... Mais surtout le comportement final de HATHAWAY est digne d'un téléfilm écrit à l'emporte-pièce. Bof Bof!
    Doryphore
    Doryphore

Publiée le 13 juin 2024
    L'ambiance des années 60 , l'habillement très classe des femmes , des superbes voitures .
    C'est tout , pour le reste , beaucoup d'incohérence , il est facile de tuer dans ce film , les personnages se laissent facilement endormir et même un peu trop , tout comme la justice !