Le réalisateur Mark Rydell considère Intersection comme "un regard intimiste sur trois personnages à un moment crucial de leur vie - un homme et deux femmes, fondamentalement honnêtes, sinon parfaits, confrontés à un choix décisif."
Intersection marque la quatrième collaboration de Mark Rydell avec le directeur de la photographie Vilmos Zsigmond. Tous deux avaient déjà travaillé ensemble sur Permission d'aimer (1973), The Rose (1979) et La Rivière (1984).
Intersection a bénéficié du concours de l'architecte Arthur Erickson, le concepteur de la Chancellerie Canadienne de Washington et du Muséum d'Anthropologie de Vancouver, qui sert de décor à l'une des scènes principales du film. Le chef décorateur Harold Michelson créa les autres décors aux North Shore Studios en s'inspirant des travaux d'Erickson.
Intersection n'est autre que le remake américain des Les Choses de la vie, un drame sentimental de Claude Sautet datant de 1969. Richard Gere reprend ici le rôle tenu à l'origine par Michel Piccoli et Sharon Stone celui de Romy Schneider.
Richard Gere est un habitué des remakes américains de films français. En plus d'avoir joué dans Intersection, ce dernier s'est illustré dans A bout de souffle made in USA (1983) de Jim McBride, nouvelle version de A bout de souffle de Jean-Luc Godard, Sommersby (1993) de Jon Amiel, remake de Le Retour de Martin Guerre de Daniel Vigne, et Infidèle (2002) d'Adrian Lyne, transposition américaine de La Femme infidèle de Claude Chabrol.