Baghead
    Votre avis sur Baghead ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 13 août 2024
    Pour avoir vu un assez grand nombre de films dit d'épouvante, je trouve ce "tête de sac" particulièrement réussi!
    Iris, la nouvelle propriétaire de cette vaste vieille demeure, est une fille courageuse qui aimerait bien profiter de cet héritage.
    Et ce qui se passe dans cette cave ne l'effraie pas plus que ça. Et pourtant quelle malédiction!
    Le scénario est habile et nous offre des retournements étonnants. Et puis ce pouvoir de spoiler: ressusciter les morts
    est une vraie trouvaille. Plusieurs twists nous sont proposés et cela fait du bien d'être un spectateur manipulé.
    Je recommande...
    Scofield
    Scofield

Publiée le 11 août 2024
    Film d'horreur en quasi huis clos avec beaucoup de scènes répétitives, mais relativement subtil. Le thème est la convocation des morts et la dépendance à celle-ci. L'horreur est tout public, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. C'est correct, mais quand même aussi vite vu, aussi vite oublié.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 22 juillet 2024
    Film d'horreur qui aurait pu être bon mais qui s'éternise trop sur les dialogues et explications, histoire vraiment basique, acteurs banales... pas terrible. Le seul détail amusant c'est le nom de l'héroïne, ici elle s'appelle Iris et dans son role dans The Witcher, Siri!
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 9 juillet 2024
    Un film d’horreur avec un scénario un peu bancal et assez prévisible hormis la fin pas trop mal.
    Pour les amateurs du genre pas trop regardants.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 27 juin 2024
    Un sujet qui sort de l’ordinaire plutôt bien traité mais le film est amoché par une réalisation molle, tellement molle que le temps paraît long pour pas grand chose, dommage.
    Seyd Sparrow
    Seyd Sparrow

Publiée le 23 juin 2024
    Petit film d'horreur qui se laisse voir tranquillement, la réalisation est bonne, les acteurs sont assez crédibles, l'histoire tient la route, un bon petit 3/5 sans problème pour un film du genre et je lui met 4 pour remonter sa triste moyenne non méritée
    Oumkameliya
    Oumkameliya

Publiée le 2 juin 2024
    Il n’y a rien a spoiler, tt est previsible ! Film catastrophique , ennuyeux a mourir et sans intérêt a fuirrrr!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 juin 2024
    Un film "jump scare" sans prétention et sans grands moyens techniques mais qui a le mérite d’être assez original. Une base solide grâce à une bonne réalisation malgré quelques flash-back non indispensables et des acteurs à la hauteur. Effets spéciaux corrects , une certaine facilité visuelle est tout de même contestée car il est techniquement simple de remplacer le "démon" par des humains pour nous faire croire qu'il incarne ce qu'il veut...l'essentiel est de ne pas être trop tatillon sur les facilités du déroulement de l'histoire.
    Thomas Bajard
    Thomas Bajard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 mai 2024
    Je comprends pas comment est noté ce film. Christina Pamies est une très bonne actrice, la prémisce est vraiment bien pensée, le film est vraiment bien foutu...
    Je commente jamais, et je comprend que tout le monde n'est pas sensible de la même manière aux films, surtout dans l'horreur. Mais 2,2?
    2.2 ????? (Au moment où j'écris ça) C'est vraiment une note injuste! Avec toutes les bouses de films d'horreur que je me tape en espérant tomber sur un bon film comme ça! Je comprend vraiment pas.
    Vous, fans d'horreur, allez y, croyez moi, ça vaut "Dans le Noir", "Mr Babadook" et c'est bien bien au dessus de "La Main", que j'ai pourtant vraiment bien aimé aussi. C'est dans le même esprit que les trois en tous cas.
    Les notes veulent vraiment rien dire au final...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 mai 2024
    Un mélange de film de possession/maison hantée qui fait aussi penser au récent et très bon : « la main ». Mais Baghead s avère bien moins intéressant; la faute à des personnages insignifiants et peu fouillés dont on se fiche assez rapidement. On a quelques jump scare assez grossiers et rapidement l impression de déjà vu prédomine.
    lolo33bx
    lolo33bx

Publiée le 21 mai 2024
    Une énorme merguez en forme de chipolata de film d'horreur. Un scénario bidon, une histoire débile qui n'a ni queue ni tête, ni pied ni orteil, même à base d'épices ras el hanout. Des contradictions t'as peur, pffffff, je fuis....
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 16 mai 2024
    Baghead au speech quasi semblable au film La main (talk to me) l'intensité et le rythme en moins. S'enfonce peu à peu surtout dans la deuxième partie du film à emprunter des idées à The Grudge ou encore Insidious sur fond de sorcellerie et malédictions. Bref un scénario bien trop brouillon sans réel enjeu avec une fin expéditive. La réalisation est plutôt soigné et de qualité avec de bons effets spéciaux.
    Roberto Larcos
    Roberto Larcos

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2024
    bonne surprise ce Baghead l'histoire est très prenante et bien ficelée, ps: Iris le nom du personnage principal a l'envers donne ciri (the witcher) coïncidence je ne pense pas lol
    Amandine Acca
    Amandine Acca

Publiée le 12 mai 2024
    Très bon film ! L’histoire est très bien pensée je trouve et plutôt bien joué.
    Je recommande ce film même si avec l’habitude des films d’horreurs il n’est pas super « flippant »
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 12 mai 2024
    Après la main, la tête, ou peut-être est-ce le reste du corps de La Main ?
    Très bonne question tant l'histoire de ce Baghead s'apparente à celle du film des frères Philippou : La Main. On pourrait presque imaginer que cette entité par laquelle il est possible d'entrer en contact avec les morts se soit d'ailleurs vu sectionner l'un de ses membres à 5 doigts en vue du cauchemar proposé par le film susnommé.

Pour ce qui est de l'histoire, on y retrouve une jeune fille nouvellement héritière d'un bar suite au décès de son absent de père. Une succession qui tombe à point nommé puisqu'elle se posait justement la question de savoir où elle allait dormir. Malheureusement, avec les murs au potentiel indéniable qui lui font déjà miroiter un futur plein de possibilité, vient un petit imprévu enfermé dans la cave et dont elle devient par signature du contrat, la gardienne. Un démarrage intéressant qui pose pas mal de questions lorsqu'arrive un jeune homme prêt à lâcher des billets sans retenues pour pouvoir revoir sa défunte moitié par l'intermédiaire de cette "chose".

Comme dans La Main, on retrouve la même attention portée aux images lors du rituel nécessaire à la connexion avec l'au-delà. Les premières apparitions de cette femme aux doigts difformes et à la tête masquée derrière un sac en toile de jute font leur petit effet à mesure que l'on découvre les règles et les dangers qui régissent son utilisation. Mais malgré les avertissements laissés sur VHS (je suis d'ailleurs assez déçu qu'ils aient coupé au montage la scène où l'héroïne essaye de comprendre comme ça marche), nos héros, rapidement conscients des conséquences mais visiblement bien déterminés à se mettre encore un peu plus en danger, s'entêtent à agir et réagir comme de parfaits imbéciles, plombant le film au fur et à mesure des minutes jusqu'à un final qui pour le coup, s'avère assez surprenant et empêche l'ensemble de se vautrer complètement au-delà de son imagerie inspirée.

Baghead arrive après La Main et ses quelques atouts s'en retrouvent malheureusement ternis alors que le film propose finalement quelque chose d'assez original. Dommage que le scénario aux travers des protagonistes n'arrive pas à exploiter plus intelligemment le pouvoir de cette femme et à nous offrir des moments plus oppressants et marquants. Tiré de son propre court-métrage, Alberto Corredor ne semble pas exploiter tout le potentiel de son "monstre" qui aurait pu mériter de se retrouver affublé de plusieurs suites.