Centigrade
    1,7
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Centigrade ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 22 décembre 2022
    Et il font comment pour faire pipi ? c'est pas que se soit important, mais quand on se veux réaliste... Il faut une mise en scène impeccable.
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 20 août 2022
    Un tel niveau de nullité n'est plus rare malheureusement.
    Un couple reste bloqué dans une voiture avec 2 cm de neige sur les fenêtres. On voit la lumière, quelques trous parfois. Il suffirait d'ouvrir la fenêtre et tendre la main pour percer le peu de neige qu'il y a sur la voiture. Tout le film est invraisemblable. Le gars ne veut pas que la femme essaie d'ouvrir la fenêtre mais il fait brûler des bougies à l'intérieur de la voiture. Ne parlons pas de l'accouchement.
    Les acteurs sont insignifiants, énervants. Comment ont-ils pu se laisser embarquer dans cette galère.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 13 juillet 2022
    C'est pas mal. Un film assez monotone, peu réaliste (et heureusement) du coup il y a 2 acteurs seulement, Une bonne transmission des émotions par les acteurs mais il est un peu trop long à mon goût, c'est dommage.
    Geoffrey Walter
    Geoffrey Walter

Publiée le 25 janvier 2022
    Franchement une horreur, pourtant friand de film a huit clos.

Le jeu d'acteur est mauvais et les personnages sont complètement idiots.

spoiler: les pleurs du nourrissons m'ont fait couper le film
    Kilminant
    Kilminant

Publiée le 24 décembre 2021
    Ce film est la définition d'un navet. Les indénombrables incohérences dans le scénario rendent le film très pénible à visionner. Je ne pense pas m'être autant ennuyé que devant ce film. Passez votre chemin.
    Kelly Eerdekens
    Kelly Eerdekens

Publiée le 9 décembre 2021
    Film d'une stupidité sans nom! On passe son temps à traiter les personnages tellement qu'ils sont bêtes, il y a tellement d'incohérences que ça en devient agaçant. On se demande comment le réalisateur a pu passer à côté de tant de choses!
    on pense au départ à une avalanche sauf que non! Et c'est là où l'on sait d'emblée que ça ne fonctionnera pas. spoiler:
    On voit la voiture de l'extérieur, qu'il fait jour, qu'il y a 10cm de neige, il y a un toit ouvrant, on voit la lumière ! Mais non, le mari est un gros bras cassé, il ne tente rien de rien et elle l'écoute, on ne comprend pas pourquoi, surtout quand on voit qu'elle est enceinte ! Et la raison du trajet : une séance de dédicace ! Donc elle en fin de grossesse, elle prend le risque d'aller en Norvège sur une route impraticable, et elle arrive à s'endormir sur le bord d'une route qu'elle ne connait pas dans un voiture, et sans batterie...avec un Nokia 3310!!!! Ceux qui ont eu ce portable savent de quoi on parle ! Elle aurait fait 1 mois tranquille avec 27% de batterie ! même le choix du téléphone était peu crédible. spoiler:

Tout est abusé, spoiler:
    elle ne se plaint d'aucune contraction et soudainement elle accouche en 10 min, elle est en forme, le bébé pareil, alors que le mari se décompose, bref, n'importe quoi ! Personne ne les cherchent, ça allume des bougies dans une voiture, et pour voir qu'à la fin, il y avait un hôtel pas loin. spoiler:
    spoiler:
    bref c'est naze du début à la fin, peu crédible, c'est mal interprété et les personnages inintéressant, leurs embrouilles bidons, et la seule conclusion c'est que ce sont des inconscients stupides et qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux! On finit le film limite par pitié spoiler:
    pour le bébé. spoiler:

Publiée le 23 août 2021
    Qui a sérieusement financé ce film Centigrade. Il y a des personnages complètement irréalistes et en plus c'est censé être basé sur une histoire vraie mais j'ai des doutes à ce sujet. Ces personnages sont complètement antipathiques ils sont ennuyeux et pleurnichards. C'est impossible d'encourager des gens aussi stupides. Le gars n'a pas de colonne vertébrale alors qu'on la vu juste s'asseoir dans notre tombeau gelé de voiture et attendre de mourir. Je veux dire tu casserais une fenêtre de la voiture et tu sortirais si tu étais un peu plus malin. Tu peux entendre les chasse-neige pour l'amour de Dieu puisque tu n'es pas si loin de la civilisation. Puis le bébé arrive et ils n'essaient toujours pas de sortir de la voiture. Je veux dire c'est un film plus que stupide...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 août 2021
    Au cours de ces dernières années, on a eu beaucoup de films de ce genre avec des gens coincés dans tous les endroits possibles et imaginables. "Centigrade" est apparemment inspiré de faits réels, mais ça n'en fait pas un film original même s'il ne me semble pas avoir déjà vu ce cas de figure précis avec des gens prisonniers de leur propre voiture qui est coincée sous de la neige. S'il s'agit vraiment d'une histoire vraie, j'aimerais en savoir plus parce que l'exécution de l'idée de départ de la part de Brendan Walsh est juste mauvaise. Le réalisateur ne parvient jamais à nous faire ressentir la peur de ces gens ou à nous faire sentir piégé avec eux. De plus, on a jamais le sentiment que la situation est grave et pire encore, on a surtout l'impression qu'ils sont les premiers responsables de ce qui leur arrive. Désolé, mais on n’a pas affaire au couple le plus futé de l'univers et le fait de montrer quelques plans rapides de l'extérieur rend la situation juste ridicule. Le film est juste bête et à moins que l'intention soit de montrer la débilité des personnages, c'est un film juste raté et très ennuyeux.
    Sebastien D
    Sebastien D

Publiée le 9 août 2021
    On a du mal à croire toute cette histoire déjà a leurs place spoiler: je serais vite sorti par le toit de la voiture ou pas la'glace côté fenêtre ici on a des acteur en carton qui passent leurs temps a ce disputé au lieu de trouver des solutions pour se sortir de cet embarras . Depuis quand met on autant de cierrges dans une voiture ? Je rejoins les avis des autres spectateurs pas de buée dans la voiture quand les acteurs parlent et pire on voit une deneigeuse qui ne voit même pas les carreaux a.moitiés recouvert de neige .. et sur cette même route peu de passage ... On ne fait.pas.venir une deneigeuse s il y a peu de passage sur cette route . ans parler du bébé qui boit du lait sans nutrition sans.mourir

En résumé décevant a fuir
    Sonia Z.
    Sonia Z.

Publiée le 2 août 2021
    J'ai adoré, du début à la fin. Oui on comprends pas tout mais cette grossesse au milieu amplifie les sentiments et le suspens. J'ai été prise dans le film tout du long et c'est horrible de penser que s'est basée sur une histoire vrai. Les acteurs sont super aussi. Très bon film pour moi.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 15 juin 2021
    Un film en Norvège, en plein hiver donc avec plein de neige : voilà pour ma part ce qui lui vaut sa seule étoile (gout personnel).
    Le couple est censé s'être arrêté pour une pause et ils se réveillent sous 5 mètres de neige...enfin c'est ce qu'ils veulent nous faire croire mais on distingue facilement le ciel donc il doit y avoir 10cm tout au plus.
    A quel moment on se promène avec un mois de bouffe dans sa voiture ? Ok ils se sont rationnés mais quand même. J'ai aussi un doute sur la quantité d'oxygène, un mois dans une voiture hermétique (ben oui rappelez vous on est sous 5m de neige) c'est beaucoup.
    Lorsqu'enfin la femme arrive à sortir, elle marche presque nickel alors que ça fait un mois qu'elle ne s'est pas mise debout.
    Petra i.
    Petra i.

Publiée le 10 juin 2021
    Mais quelle torture ce film. C'est lent c'est mou. Surtout la fin. Les personnages n'ont aucune réactivité. Et on s'ennuie à en mourir dommage bonne histoire bon scénario mais comme toujours pas assez proche de la réalité.
    Publiée le 4 juin 2021
    Film mal fichu, complétement invraisemblable, ridicule, l'effet dramatique ne prend jamais, car rien n'a de sens, les protagonistes restent coincés un mois dans la voiture et pourtant spoiler: la barbe du type ne pousse pas, ils font leurs besoins dans la voiture sans que ça ne gêne qui que ce soit, ils ont de quoi grignoter et boire pendant un jour ou deux et pourtant ils tiennent un mois, la fille accouche, le bébé est en pleine forme malgré le froid et qu'on le voit jamais manger, tout gel a l'intérieur sauf eux… L'héroïne finit par sortir de la voiture d'une manière si ridicule qu'on se demande pourquoi elle ne la pas faite elle et son mari au début du film…
    Et pour finir a la toute fin, on nous donne des explications complètement ridicule, une vraie farce qui prend les spectateurs pour des imbéciles.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 3 juin 2021
    Le film est bien conçu, mais c'est trop peu réel. On n'entend jamais ce genre d'histoire dans l'actualité. Et c'est le problème ici, c'est qu'on finit par se demander pourquoi personne ne passe ou ne vient déblayer une route pendant près de deux semaines. Au moment où un véhicule finit par passer à côté, la personne qui suggérait de sortir fini par dire que rester dans le véhicule était la bonne décision alors que s'ils étaient sortis ils auraient été vus directement. Au bout d'un moment, on ne nous précise même plus les jours qui passent. On se demande également comment spoiler: un nouveau-né peu survivre tandis que l'homme adulte décède
    . Toute logique est ridiculisée, ils font tous les mauvais choix. Ça en devient énervant et on a envie d'arrêter le film. On le regarde quand même jusqu'au bout pour connaître la fin. Et bien, inutile, il ne faut pas. La conclusion est tout aussi débile que le reste des décisions prises durant l'intégralité du film.
    Coletteferlay59
    Coletteferlay59

Publiée le 16 mai 2021
    J adore les films de survie en dehors des films d horreur . Mais là, ce film CENTIGRADE était vraiment mauvais. Quelle lenteur, une mollesse incroyable, toujours pareil. Si j avais jeté 13 euros à la poubelle c était pareil. A fuir, pourtant je ne fais jamais de commentaires désagréables, mais cette fois je suis écoeurée d avoir dépensé mes petits sous pour un nanar pareil.