Centigrade
    1,7
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Centigrade ?

Florent Chabrolle
    Florent Chabrolle

Publiée le 8 avril 2021
    Zut on peut pas mettre moins d'1/2 étoile...
    Une honte à notre époque de pondre un navet pareil...
    Être pris dans la glace dans sa voiture et aucune condensation quand un acteur parle ?? Vitre recouvertes de l'intérieur mais visibles de l'extérieur ?? Acteurs bloqués alors qu'il y a 20cm de neige ?? On brûle plus de bougies que dans une église... quid du CO2 ?? Ce n'est qu'un aperçu de toutes ces incohérences mises bout à bout....
    Fuyez il n'est peut être pas trop tard !!
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 8 avril 2021
    Film assez moyen mais embêtant, un bon sujet, mais c'est classique, 2 acteurs seulement, par contre le manque de réalisme dans cette situation , me sidère, ne colle pas du tout à la réalité.

Imaginons spoiler:
    que cela arrive pour de vrai, au bout 20 jours ils seraient morts.
    En Norvège de personnes tombe en panne, prix par blizzard, imaginez qu'ils sont enfermé dans la voiture, qui est recouverte de 3 cm de neige, et ils arrivent à sortir, la voiture est à peine recouverte, on voit le ciel, moi je me serait barré par le toit ouvrant en plastique, de plus, si il y avait temps de neige sur la voiture comme veut bien le faire croire l'auteur,la vitre du toit ouvrant aurait lâché et la neige aurait rempli la voiture.

On aurait pu prendre une voiture sans toit ouvrant pour le film, pour plus de réalisme, et je pense qu'un mois se serait écoulé, ils seraient encore en vie.

Les acteurs sont pas convaincants,font pas grand chose pour essayer de sortir sauf dormir, c'est naze, plus bête que d’être enfermé dans une voiture par 1 cm de neige, tu meurs, dans un bus aurait été plus réalistes avec pleins de personnes, pour le dialogue, et pas sur le rebord d'une route, mais dans un pré à 10 km, recouvert par un mètre de neige aurait plus drôle.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 mars 2021
    Pas spécialement le type de huit clos que j adhère. Après avoir vu "buried" ou d autre sur le même principe en surface (rester bloqué). J ai trouvé que celui d être coincé dans une voiture mettant en scène 2 personnages amenés un peu d originalité sur ce style. Mais ici (sans parler des acteurs (légèrement dénoué d émotion) qui ne sont pas tip top)), on pourrait séparer le film en 3 parties (ou la durée est largement suffisante, le film étant assez lent), sans en dire plus pour ne pas spoiler.
    Mais ici, on est face a pas mal d incohérences sautant au yeux. Leur véhicule qui n est pas dernier, n aurait il pas de klaxonne? L événement vers la dernière partie n a pas l air douloureux, en plus d être rapide... Et depuis le début ou ration oblige. Apparaît aussi ; pas mal de temps dans l avancée du film. Une luminosité... qui me semble n était pas présente auparavant. Tout comme la buée lors de la respiration des personnages, qui au vue du climat extérieur. Devrait être plus que là.lol. Enfin pas mal de petite chose (même si le budget n a pas du être faramineux mais offre tout de même de beau paysage enneigé) qui aurait pu tout de même être pensé. Car il y avait quelques choses a exploiter pour qui aime ce style de production. Mon avis reste donc assez mitigé. Un film dont on peu se dispenser, ou dans le cas contraire qui je pense sera assez vite oublié. Sans plus
    David Senat
    David Senat

Publiée le 28 mars 2021
    Un pur navet dans le genre, peu de crédibilité dans le scénario. Beaucoup trop d'absurdités....passez votre chemin c'est une perte de temps.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 26 mars 2021
    Huit clos & Survival en milieu hostile. ça manque de rebondissement, tout cela est tout de même assez linéaire. spoiler: Et je ne comprends pas pourquoi, ils ne continuent pas à creuser dans la glace alors qu'ils n'ont que ça à faire !!???
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 3 juin 2021
    Le film est bien conçu, mais c'est trop peu réel. On n'entend jamais ce genre d'histoire dans l'actualité. Et c'est le problème ici, c'est qu'on finit par se demander pourquoi personne ne passe ou ne vient déblayer une route pendant près de deux semaines. Au moment où un véhicule finit par passer à côté, la personne qui suggérait de sortir fini par dire que rester dans le véhicule était la bonne décision alors que s'ils étaient sortis ils auraient été vus directement. Au bout d'un moment, on ne nous précise même plus les jours qui passent. On se demande également comment spoiler: un nouveau-né peu survivre tandis que l'homme adulte décède
    . Toute logique est ridiculisée, ils font tous les mauvais choix. Ça en devient énervant et on a envie d'arrêter le film. On le regarde quand même jusqu'au bout pour connaître la fin. Et bien, inutile, il ne faut pas. La conclusion est tout aussi débile que le reste des décisions prises durant l'intégralité du film.
    Thierry M.
    Thierry M.

Publiée le 5 avril 2021
    Présenté comme une histoire vraie, on s'interroge durement sur la stupidité des protagonistes !? jusqu'à ce qu'on finisse, après 89 très très longues minutes ennuyeuses au possible ou on peste plus contre l’invraisemblance des réactions que sur l'inéluctabilité du piège censé s'être refermé sur eux, d'essayer de comprendre ce qui aurait pu se passer sur ce schéma incompréhensible (ayant un chalet dans le Haut Jura, je vous assure que Norvège ou pas, recouvrir entièrement un véhicule en quelques heures - de repos - est de la science fiction) disons au pire : de fortes chutes de neige, avec un véhicule garé le long d'un talus, formation d'une congère par le vent du côté de la route et passage d'un chasse neige, avant leur réveil, pour tasser le tout... Sauf que pour qu'il y ai en plus de la glace, il faudrait qu'il pleuve, puis regèle : le tout, toujours lors d'une pause sur la route (?) ça commence à ressembler à la chauve souris enragée qui doit connaître le code du portier de l'immeuble...
    Et quand bien même si tout cela, on n'est pas dans le cas d'un ensevelissement massif sous une coulée ou une avalanche comme essaye de nous faire croire le film qui aurait du plutôt prendre ce dernier prétexte scénaristique pour que ce soit crédible. N'importe qui sortirait de ce genre de "piège" en moins de 10' (simplement parce que l'épaisseur ne peut en aucun cas être importante)
    Mais en fait... tout ceci n'est que délire scénaristique : si on cherche un peu, on apprend que ce n'est pas tiré d'une histoire vécue !!!, il n'y a pas plus de Naomi que de Matt, le scénariste dit juste s'être inspiré d'histoires similaires, sauf qu'il n'y en a pas réellement : une avalanche ensevelissant des véhicule provoque des recherches immédiates (mais cela aurait pu servir de support crédible à ce genre d'histoire), l'histoire du SDF en 2012, c'est une histoire de SDF plus que de blocage dans la neige.
    Alors malgré tous les efforts des protagonistes pour essayer de nous faire croire que rien n'est possible, spoiler: entrecoupés de scènes de ménage qui ressemblent à des caricatures
    , ça ne fonctionne pas : n'importe qui voit bien que tout est possible ! que spoiler: le "on ne sait pas ce qu'il y a dehors" ne justifie pas d'abandonner pour n'avoir que comme solution de rester un mois dans un véhicule. Que d'arriver à faire glisser une vitre de 5 cm est la preuve qu'on peut la faire glisser entièrement. Qu'on se fout que ce soit ouvert aux 4 vents, il y a semble t il assez de neige pour obturer l'ouverture... que s'acharner une journée entière avec les montants d'un appui tête ou un couteau sans arriver à entamer la neige, même la glace, c'est surréaliste, Qu'il y a une vitre de toit.
    Que que que ... trop de que...
    Invraisemblable pour Invraisemblable, il fallait alors faire une comédie, mais non, la non seulement on a un film censé être "catastrophe" mais en plus présenté comme "une histoire vraie" ... raté. Allez, je mets 2 pour l'originalité, mais la prochaine fois, SVP Brendan Walsh, inspirez vous de l'avalanche en Italie qui a ensevelit un hôtel, même pour une voiture dans le parking, au moins on y croira au "piège de neige et de glace" !
    neo_corps
    neo_corps

Publiée le 20 mars 2021
    La moyenne pour ce clos tiré d'une histoire vraie quand même pas mal réalisé. Je m'attendais à pire d'après ce que j'avais pu lire. Mais des maladresses, quelques incohérences et un certain manque d'émotions sont à noter.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 26 mars 2021
    Impressionnantes montagnes enneigées de Norvège!
    Bonne idée de commencer directement dans le "froid" de l'action.
    Mais ne rien connaître de leur existence aurait pu donner une réalisation plus verbeuse. Ce qui aurait pu donner un film beaucoup plus intéressant sur des aspects philosophiques de "fin de vie".
    Or le choix est de minimiser les dialogues et de grossir les disputes et les non-dits..
    21 jours c'est long mais c'est l'effet IGLOO. Quel survival!
    Publiée le 4 juin 2021
    Film mal fichu, complétement invraisemblable, ridicule, l'effet dramatique ne prend jamais, car rien n'a de sens, les protagonistes restent coincés un mois dans la voiture et pourtant spoiler: la barbe du type ne pousse pas, ils font leurs besoins dans la voiture sans que ça ne gêne qui que ce soit, ils ont de quoi grignoter et boire pendant un jour ou deux et pourtant ils tiennent un mois, la fille accouche, le bébé est en pleine forme malgré le froid et qu'on le voit jamais manger, tout gel a l'intérieur sauf eux… L'héroïne finit par sortir de la voiture d'une manière si ridicule qu'on se demande pourquoi elle ne la pas faite elle et son mari au début du film…
    Et pour finir a la toute fin, on nous donne des explications complètement ridicule, une vraie farce qui prend les spectateurs pour des imbéciles.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 27 mars 2021
    Huit clos qui traine en longueur quelques émotions ver la fin mais ça reste tres mauvais budget du film 10 euros à mon avis
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 août 2021
    Au cours de ces dernières années, on a eu beaucoup de films de ce genre avec des gens coincés dans tous les endroits possibles et imaginables. "Centigrade" est apparemment inspiré de faits réels, mais ça n'en fait pas un film original même s'il ne me semble pas avoir déjà vu ce cas de figure précis avec des gens prisonniers de leur propre voiture qui est coincée sous de la neige. S'il s'agit vraiment d'une histoire vraie, j'aimerais en savoir plus parce que l'exécution de l'idée de départ de la part de Brendan Walsh est juste mauvaise. Le réalisateur ne parvient jamais à nous faire ressentir la peur de ces gens ou à nous faire sentir piégé avec eux. De plus, on a jamais le sentiment que la situation est grave et pire encore, on a surtout l'impression qu'ils sont les premiers responsables de ce qui leur arrive. Désolé, mais on n’a pas affaire au couple le plus futé de l'univers et le fait de montrer quelques plans rapides de l'extérieur rend la situation juste ridicule. Le film est juste bête et à moins que l'intention soit de montrer la débilité des personnages, c'est un film juste raté et très ennuyeux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 avril 2021
    Cette histoire, basée sur un vécu, se pose dans un unique endroit exiguë. Tout y est prévisible : émotions exacerbées, alternance de tensions et de sentiments, petits secrets révélés... mais cela manque de surprises! comme pour nos héros, le temps est terriblement long, difficile de tenir sur la durée.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 22 décembre 2022
    Et il font comment pour faire pipi ? c'est pas que se soit important, mais quand on se veux réaliste... Il faut une mise en scène impeccable.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 15 juin 2021
    Un film en Norvège, en plein hiver donc avec plein de neige : voilà pour ma part ce qui lui vaut sa seule étoile (gout personnel).
    Le couple est censé s'être arrêté pour une pause et ils se réveillent sous 5 mètres de neige...enfin c'est ce qu'ils veulent nous faire croire mais on distingue facilement le ciel donc il doit y avoir 10cm tout au plus.
    A quel moment on se promène avec un mois de bouffe dans sa voiture ? Ok ils se sont rationnés mais quand même. J'ai aussi un doute sur la quantité d'oxygène, un mois dans une voiture hermétique (ben oui rappelez vous on est sous 5m de neige) c'est beaucoup.
    Lorsqu'enfin la femme arrive à sortir, elle marche presque nickel alors que ça fait un mois qu'elle ne s'est pas mise debout.