Black Rain
    3,3
    1697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Rain ?

kray
    kray

Publiée le 18 janvier 2011
    Rappelant l'année du dragon avec son ambiance asiatique, black rain fait partie des bons polars/thrillers des années 80/90.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Bon thriller de R.Scott dans lequel M.Douglas interprete un policier confronté à la mafia japonaise.Il va devoir enqueter à Tokyo meme pour aidé de son coéquipier joué par A.Garcia et d'un policier japonais.
    Ce thriller a la force d'avoir un bon scenario (parfois un peu compliqué mais sans incoherences),de bons acteurs,M.Douglas en tete et egalement une très belle musique (comme d'habitude) de Hans Zimmer.
    Parfois violent,il donne une impression de danger permanente dans cette fourmiliere geante qu'est Tokyo.
    Au final,un trhiller qui saura vous tenir sous haleine et qui demontre que R.Scott est à l'aise dans tous les genres.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Un polar violent qui cumule tous les clichés des 80's (héros taciturne et divorcé; photo colorée; ruelles enfumées; tube avec synthé...) mais qui bénéficie heureusement de la mise en scène de Ridley Scott, capable comme personne de crééer une ambiance (le Japon ressemble à Blade Runner, juste retour des choses). Des seconds rôles attachants (Andy Garcia et Ken Takakura sont excellents), une petite critique de la toute puissante Amérique et un duel final dans la guadoue bien fendard achèvent de faire de ce film un polar bien sympa à redécouvrir.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 5 septembre 2009
    Bon thriller de Ridley Scott, un sombre polar mâtiné d'action avec Michael Douglas qui campe un personnage comme je les aime ! Quelques longueurs et platitudes malgré un excellent air de Hans Zimmer que l'on entend pas assez selon moi, et de bonne séquences d'action.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Un très bon film de genre emporté par l'énergie communicative des interprètes et la maîtrise scnéaristique de Ridley Scott.
    Publiée le 5 août 2009
    S'il ne m'a pas extasié, j'ai été cependant satisfait de ce film. A près un parachutage brutal dans les années 80, avec un Michael Douglas ou je ne l'attendais pas, le film ne parait pas si désagréable. Il devient plus grinçant quand le choc des cultures s'opère. On excusera la mentalité maladroite du réalisateur (ou du scénariste, ne sachant lequel des deux est en tort) vis à vis de la culture et du folklore japonais. Un film que je ne qualifierais pas de bon, mais d'acceptable. A voir surtout pour un Michael Douglas très jeune
    Publiée le 30 juillet 2009
    Super film dont l'histoire est très intéressante ainsi que la musique qui donne un plus a ce film. De plus, Michael Douglas est vraiment un très bon acteur.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Ce film est génial : Michael Douglas joue très bien "comme d'habitude" et Andy Garcia de même. Mais c'est surtout la musique de Hans Zimmer qui fait tout. A voir !!
    cine94200
    cine94200

Publiée le 11 avril 2009
    un film poignant sur les yakuzas dirigé d'une main de maitre par ridley scott michael douglas et parfait et le suspense et la mise en scene quand a eux vraiment parfaitement ficelé a voir
    Publiée le 7 mars 2009
    Bon film de qualité. Bon film policier sur fond de tensions américano-japonnaise persistantes.
    Des acteurs trés justes, notament Mick Douglas, Takakura et Garcia.
    Mise en scene de qualité et film qui ne viellit pas, merci à Scott.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 20 février 2009
    du très bon Ridley scott,un bon polar avec de bons acteurs c'est un film policier très plaisant à regarder.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 février 2009
    Même si on aurait peut-être pu demander encore plus à ce polar signé Ridley Scott, le résultat n'en demeure pas moins saisissant à bien des égards. Car si l'on accepte un scénario des plus classiques et que l'on aurait aimé une réflexion un peu plus poussée qu'une suite de vignettes sur la culture japonaise, le film s'avère tout de même assez palpitant. Bien joué et formidablement rythmé, ce "Black Rain" impressionne par sa maitrise et son élégance, le montage s'avérant lui d'une incroyable efficacitté. Et que dire de la mise en scène de Ridley Scott, magistrale de bout en bout et réussissant brillamment à créer une atmosphère étrange et fascinante, aidé il est vrai par une photographie tout de même assez sublime. Bref, et même s'il s'en est fallu de peu pour que le résultat soit inoubliable, l'oeuvre n'en demeure pas moins d'un intérêt majeur et donc particulièrement recommandable. Un excellent cru.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 février 2013
    Premièrement déplacé l'action au Japon ça nous changent un peu des habituelles New York ou Los Angeles. Les villes japonaises on une esthétique que j'apprécie énormément. Le scénario assez classique, on reste dans la veine pur des polars américain des années 80, violences et poursuites, ... .
    14caen
    14caen

Publiée le 3 février 2009
    Bon polar. Noir et angloissant entre deux flics américains et la mafia japonnaise. Par contre le personnage d'Andy Garcia meurt beaucoup trop tôt dans le film et on n'a pas le temps de s'attacher au personnage. C'est dommage.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 février 2009
    Un très bon polar qui bénéficie d'une mise en scène luxueuse et chatoyante.. L'image alterne entre les très sombres et les lumières claires de la campagne japonaise.Les bas fonds glauques de la pègre japonaise et l'univers administratif de la police sont finement déssinés. Les acteurs sont bons : Michael Douglas superbe et tous les japonais excellents.
    Un bon spectacle.