Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
600 abonnés
3 298 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 décembre 2018
Sur une BO originale et culte de COMBUSTIBLE EDISON (Vertigogo) " Groom service" est une comédie en quatre histoires pour une nuit de folie se passant dans quatre chambres d'hôtel : 1 - "The missing ingredient" (4*) : Une comédie Osée, Drôle, Mystique et passablement déjantée mise en scène et scénarisée par Allison Anders. Avec Tim Rohth irrésistible en groom efféminé, Madonna, et la belle et charmeuse Ione Skye (Eva) 2 - "The wrong man" (3*) une histoire rocambolesque mise en scène et scénarisé par Alexandre Rockwell avec Jennifer Beals dans le rôle d'Angela la perverse et Tim Rohth, encore excellent dans le personnage de groom pleutre. 3- "Les enfants Terribles" (3.5*) scénario catastrophe de Robert Rodriguez avec Tim Rohth dans le rôle de groom et baby-sitter d'enfants assez craquants avec Antonio Banderas dans le role du gangster pas commode. 4- "The man from Hollywood" (3*) de Quentin Tarantino avec Jennifer Beals, Bruce Willis (Leo), Quentin Tarantino dans le rôle de Chester le cinéaste fou de champagne.
Un comédie sympa : j'ais particulièrement adoré les mimiques de Ted joué par Tim Roth et le premier sketch avec les sorcière voulant ramener leur déesse à la vie avec leurs "drôle" d'ingrédient que je ne divulguerais pas. Seul ou entre ami, on ne s'ennuiera pas à voir ou revoir cet oeuvre née grâce à 4 bons réalisateurs dont l'excellent Quentin Tarantino.
Ce sont quatre courts-métrages avec un groom jouer par Tim Roth qui passera par quatre chambres, il va rencontrer des personnages bien louche. Remarque ce groom est tout aussi space. Le premier sont avec des sorcières, dont une s'y trouve Madonna. C'est sympa avec une petite dose de nudité bienvenu. Le second est celui que j'aime le moins, on patauge dans une histoire d'un mari qui séquestre sa femme. Arrive ensuite les deux derniers courts-métrages qui sont clairement mes préférés. Celui réaliser par Robert Rodriguez avec Antonio Banderas toujours aussi piquant de maniérisme. le groom va devoir surveiller les enfants de celui-ci. Hilarant de bout en bout. Et enfin le dernier réaliser par Tarantino et il y joue aussi, est tout simplement jouissif. A ne pas rater pour se dialogues aiguisés ou bien encore y voir Quentin piquer une crise de nerf parce que le champagne n'a plus de bulles. Un régal. Sans compter en bonus, la présence de Bruce Willis.
Une idée de départ sympa, qui fait un peu penser à la série télévisée française "Palace" diffusée à partir de 1988 sur Canal+, et dont la qualité était très inégale. Eh bien ici au moins les sketchs sont du même niveau : merdique. Le premier, médiocre, présente au moins l'avantage de nous montrer des paires de miches. Le second et le troisième sont franchement mauvais. Seul le quatrième relève le niveau, sans toutefois atteindre des sommets. Et la pléiade de stars ? Certes, voir Tarantino, Bruce Willis ou encore Antonio Banderas, ça fait toujours plaisir. Mais Tim Roth, pour sa part, est carrément insupportable dans son rôle de groom névrosé atteint du syndrome Gilles de la Tourette. La musique et plus généralement l'ambiance sont aussi très agréables, mais elles ne suffisent pas à remonter le niveau.
Hormis le premier sketch assez mauvais, les autres s’enchaînent à une allure effrénée ! Porté par un Tim Roth qui accumule les grimasses aussi vite que les gages, ce film à sketch à de quoi ravir autant les fans de Tarantino que ceux de Rodriguez.
Rooms (Groom Service) est un vrai plaisir pour les yeux. Burlesque à souhait, grâce au sublime Tim Roth, le film se compose de quatre chapitres, chacun réalisé par un réalisateur différent. L'idée est ingénieuse et le style des cinéastes se distingue à chaque chapitre. De plus, les guest stars comme Banderas, Madonna, Bruce Willis, ajoute un véritable charme au long métrage. Bref Groom Service est une petite perle malheureusement trop peu connue, mais qui mérite grandement le détour !!!
Avec deux premières histoires pas terrible du tout (Surtout la première...) on enchaine sur les réalisations de Rodriguez et Tarantino et là!!! On prend vraiment du plaisir, même le jeu de Tim Roth, absolument INSUPPORTABLE durant les 20premières minutes (Parce qu'il faut s'y faire), devient INDISPENSABLE au grand n'importe quoi qui se déroule devant nos yeux.
Film à sketch se passant dans un hotel et nous racontant les histoires qui arrive à Ted, le groom, joué par Tim Roth.
Honeymoon Suite - "The Missing Ingredient" par Allison Anders On a affaire à une histoire de sorcière qui cherche à invoquer leur déesse. Le film à des couleurs assez criarde et on a l'impression de voir un film de hippies complètement drogué, ce qui apporte un charme évident. Malgré tout, l'histoire est assez idiote et pas forcément interessante mais apporte un coté film d'horreur de série Z assez sympathique.
Room 404 - "The Wrong Man" par Alexandre Rockwell Cette partie nous raconte comment Ted a été pris en otage par un mari psychotique sur un malentendu. Le film est complètement fou et on ne comprend pas toujours ce qui se passe, donnant à l'ensemble un coté fun et terriblement amusant. Tim Roth est, comme dans le reste du film, exceptionnel, et le reste du casting n'est pas en reste.
Room 309 - "The Misbehavers" par Robert Rodriguez Une histoire de baby sitting déjanté qui rappelle le premier court métrage de Rodriguez de par son coté enfantin. On trouve la réalisation classique de Rodriguez de l'epoque et un Tim Roth complétement conglé, à se demandé si il etait dans son état normal lors du tournage ! Un segment incroyable !!
Une séquence fait le lein entre les 2 segment mettant en scène Tim Roth, completement déchainé, racontant ses déboires à Betty sa patronne. Cette séquence à le merite de lié toute les histoires et de montré Tim Roth au sommet de sa forme.
Penthouse - "The Man from Hollywood" par Quentin Tarantino Dernier segment, celui-ci traite d'une soirée avec Chester Rush un réalisateur joué par Tarantino himself. Ce dernier nous gratifie d'un film bourré de référence et au dialogue à rallonge, symbole de son cinéma. De ce fait, et en tant que fan du sieur Tarantino, je trouve ce dernier segment fabuleux et probablement le meilleur du film (juste devant celui de Rodriguez).
Au final, ce film est un très bon film à sketch qui mériterais plus de reconnaissance de par son coté déjanté.
Très bonne comédie. Si vous aimez l'humour burlesque, ce film est pour vous. La première histoire est très moyenne, la deuxième est bien et celles de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino sont très biens, voire même excellentes.
Une petite perle déjantée dont le premier segment n'a vraiment aucun intérêt. Mais les trois autres rattrapent le tout grâce aux situations, aux dialogues et à la mise en scène. Tim Roth, qui semble surjouer au début, trouve le ton juste et son pétage de câble au téléphone est génial. A ses côtés, David Proval, Antonio Banderas, Bruce Willis et Quentin Tarantino sont aussi géniaux. Le genre de films que l'on devrait voir plus souvent, drôle et inventif.
Quelle surprise! Voici un film etrange qui se rapproche bien plus de 4 petites histoires differentes que va vivre un jeune groom embauché et qui va finir par "devenir chevre". Il s'agit en réalité de scenes et mises en situation théatrale puisque toute l'histoire se passe entre la reception et les étages de l'hotel.Cocasse,drole et bourré de tic ( à la charlie chaplin) , notre Groom se retrouve toujours dans des situations incroyables confronté à des clients plus débile les uns que les autres.On y retrouve Madonna,Bruce Willis,Tarantino,Banderas ..pour ne citer qu'eux , c'est du lourd.
Wahou alors la je dit magnifique j'ai kiffée ma race ce film en 4 Court-Métrages qui ce lit entre eux j'ai trouvée ça magnifique et ça va bien avec le titre foor roms . Les 4 partie sont magnifique surtout celle de Robert Rodrigez avec Antonio Banderas super marrant ,les enfants font des connerie ,il fumes,une télée porno enfin hilarant quoi. La partie de Quantin Tarantino aussi elle est magnifique quand il font un pari ,si le mec gagne il gagne une voiture si il père on lui coupe le doit toujours aussi marrant . En revanche les deux premier sont pas mal mais c'est les moins bien . La parti 1 est pas mal mais c'est des sorcière c'est un peut n'importe quoi mais je pas qui la réaliser . la partie 2 est pas aussi dans son genre un mec tarée je vous dit pas le reste car c'est super marrant . Alors pour résumée ce que je viens de dire globalement c'est magnifique ; super marrant ,de l'humour noir ,grossier femme a poil . Le générique est super il est fait en dessin-animée . Tim Roth est magnifique et super marrant je vous dit pas le reste du casting car il y en a beaucoup. Enfin bon je vous laisse découvrir ce magnifique film .
Quatre sketchs absolument délirants, aux réalisateurs totalement allumés, aux acteurs et actrices exceptionnels (Valeria Golino, Lili Taylor, Antonio Banderas, Tim Roth bien que je trouve ce dernier un peu lourd dans son jeu), aux scénarios plus déjantés les uns que les autres : une histoire de sorcières par Allison Anders, une prise d'otage en huis-clos par Alexandre Rockwell, un baby-sitting improvisé par Robert Rodriguez et une sauterie/boucherie par Tarantino. On passe un très bon moment en compagnie de ce "Ted-qui-refuse-qu'on-l'appelle-Theodore" dans cet hôtel complètement délirant où les différentes réalisations s'entrechoquent et se fondent avec brio.