Film esthétiquement réussi avec de bons acteurs. Scénario intéressant mais grande déception quant à la tournure et au dénouement de l’histoire. Glauque, sans relief ni critique, qui vient limiter l’homme dans sa capacité à surmonter les épreuves. Moral de l’histoire : vaut mieux un bon gros mensonge qui fait du bien qu’une vérité qui vous enterre
Jusqu'à ce que la mort nous sépare ? Dans "Swan Song", il n'en est plus question grâce aux progrès de la technologie, mais encore faut-il l'accepter... Cameron est confronté à un dilemme moral, une décision difficile qui n'impactera que lui. On peut parler d'égoïsme, mais l'Homme l'est en général d'où la complexité de cette décision à venir. Benjamin Cleary soulève des questions intéressantes dans ce drame de science-fiction élégant et teinté à la fois de nostalgie et de mélancolie au sein d'une narration en partie déstructurée composée de nombreux fragments de souvenirs qui nous font revivre les moments importants de la vie de Cameron. Un regard émouvant sur ce processus de deuil difficile avec un excellent Mahershala Ali qui est bien secondé par Naomie Harris et Awkwafina, toutes les deux importantes dans des registres différents. En somme, un bon et beau film.
Swan Song est un très bon film dramatique, sûrement l'un des meilleurs que j'ai vu cette année. Il offre une approche de la mort très intéressante et nous fait poser des questions sur le sens moral et éthique si une tel avancé "médical" existait. Bien que le sujet du clonage n'est pas nouveau ce film nous en donne une approche bien différente se concentrant surtout sur les émotions du principal concerné. Beaucoup trouve le film lent mais je ne suis pas de cet avis, il n'y a pas de scènes inutiles, elles apportent au contraire une bien meilleure compréhension du ressenti du personnage, superbement interprété par Mahershala Ali qui arrive parfaitement à nous transmettre les émotions véhiculés par celui-ci.7 Si vous cherchez un film d'action, ce film n'est pas fait pour vous, mais si vous cherchez un film psychologique avec un bon traitement de son personnage, alors foncez !
5 étoile , car ce film délicatement joué touche , et nous amène en réflexion sur les valeurs principal d’une vie entière, que se soit sur le sacrifice , l’amour , la famille , les épreuves , les choix , la nature , la mort ..
Un film futuriste de bonne qualité, avec un scénario original ou un homme jeune qui va bientôt mourir se fait remplacer par un clone sans que sa famille ne se rende compte de rien. Le film reussit a ne pas trop en faire, et malgré quelques passages peu crédibles, cela se regarde sans ennui.
On va dire que je suis peut être un peu sensible mais il m'a tiré une larme. Mahershala Ali est incroyable dans ce (double) rôle. Un film d'une grande classe. J'ai lu quelques critiques négatives à propos du rythme du film. Sa "lenteur" est volontaire, à mon sens, elle sert à mettre en valeur le jeu d'acteur des protagonistes,je ne l'ai absolument pas trouvé soporifique, bien au contraire.
Très belle surprise que ce film sur la mort et le deuil. Dans une société futuriste, une entreprise propose, un clonage en améliorant le clone, et en modifiant les gènes à l'origine de la maladie.nCe film nous transporte dans le voyage de fin d'un homme, marié et père de famille, qui souhaite creer le deuil de sa mort. Mais comment appréhender sa propre fin tout en sachant que notre double nous remplace?
une drame prenant, Mahershala Ali est extraordinaire, et Naomi Watts est envoutante.
C'est un film intéressant de bout en bout. Le scénario est bon et il est mis en lumière par une réalisation efficace même si quelques petites longueurs sont présentes malgré tout. Le casting dans son ensemble est bon avec une mention particulière pour le personnage principal.
Très beau film, tout en douceur. On veut clairement nous faire ressentir la moindre émotion du protagoniste et ça fonctionne parfaitement. La réalisation est magnifique, je commence à comprendre que c'est un point d'honneur dans les productions Apple Originals. Un vrai travail sur l'esthétique et les détails pour un rendu très immersif. A voir !
Une étude réussie sur la question de la mort et de ses répercussions;
Beaucoup d'inventivité dans ce premier long métrage, des décors très travaillés mais très sobres, pour se concentrer uniquement sur les personnages...
Et en plus.....Si comme moi vous adorez Mahershala Ali, ET BIIIIIIN LA IL Y EST DEUX FOIIIIIS !!! Et pourtant je me suis renseigné il n'a touché qu'un seul cachet...
Une œuvre de toute beauté portée sur les dérives de la technologie et paradoxalement sur ses atouts. Le scénario est complexe et est d’une grande lucidité sur le futur qui nous attend prochainement.
Pour Apple TV+, Benjamin Cleary signe un second film très intimiste avec les fabuleux Mahershala Ali, Glenn Close et Noamie Harris. Dans un futur proche, il est possible de faire remplacer avant de mourir par un clone qui héritera de toutes nos pensées et de le cacher à nos proches pour qu'ils ne soient pas impacté par la perte d'être cher. Le concept est assez dérangeant mais le traitement uniquement focaliser sur les sentiments et la construction d'un amour réciproque rend l'histoire très attachante et touchante. bien évidemment le casting est fabuleux. La mise en scène, très épurée pouvant faire penser à un device Apple, se focalise sur les personnages et leurs ressentis, c'est réussi. Apple TV+ propose une fois de plus une belle surprise.