Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
282 abonnés
3 105 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 octobre 2023
Fait-on plus triste et plus poignant que ce film là ? Franchement pas sûr... voir cet adorable père de famille chercher une famille adoptive pour son fils de 5 ans alors qu'il est condamné à mourir m'a complètement choqué ! C'est super réaliste, c'est super glauque mais c'est super beau aussi & moi je n'ai fait que de pleurer tant c'était atroce ! Le genre de film où il ne se passe pas grand chose mais qui vous marque à vie pour autant... bravo à l'acteur principal qui est terriblement juste & émouvant et bravo à Mr Pasolini qui a su toucher la corde sensible ! Un vrai beau film qui fait du mal et du bien à la fois...
Un jeune père, atteint d'une maladie incurable, élève seul son fils de 4 ans auquel il cherche une famille qui pourra l'adopter après sa mort. Sur cette histoire qui peut sembler plombante, le réalisateur Uberto Pasolini signe un film lumineux et bouleversant sur l'amour inconditionnel d'un père pour son fils. Le récit n'est jamais alourdi par des effets mélodramatiques et tout est filmé avec une réelle pudeur et beaucoup de retenue. Pourtant l'émotion est présente à chaque plan portée par l'interprétation puissante de James Norton. Le regard grave du jeune Daniel Lamont et la justesse de son jeu, très rare pour un enfant de cet âge, contribuent également à donner toute sa dimension à cette histoire. J'ai été particulièrement touché et ému par cette histoire d'un jeune homme contraint à choisir une famille pour son fils et qui doit dans le même temps accepter sa mort prochaine. Puissant et bouleversant, ce film m'habitera certainement pendant longtemps. Un film peu connu, à découvrir.
J’ai regardé le fillm, étant donné les très bonnes critiques, mais j’ai malheureusement été assez déçu. La mise en scène est tellement dans la retenue et la sobriété, que j’ai trouvé L’histoire tres lente et assez ennuyeuse. Ce n’est certes pas mauvais, mais il manque vraiment trop de rythme …
Tiré d’une histoire vraie, le film aurait pu être un mélodrame lacrymal : John [James NORTON et qui jouait le rôle principal dans « L’ombre de Staline » (2019) d’Agnieszka Holland], 34 ans, laveur de vitres, atteint d’une maladie incurable, décide de trouver une nouvelle famille d’accueil à son fils Michael de 3 ans,spoiler: sa mère étant retournée en Russie 6 mois après sa naissance . Heureusement, le film est tout en retenue et Michael, mutique et au regard de chien battu, comprend très bien la situation malgré son jeune âge.
À partir d'un postulat fort et émouvant, Uberto Pasolini livre un récit extrêmement répétitif, qui ne fait que ressasser du début à la fin la même mécanique, alors même qu'il omet volontairement tout le cheminement du personnage principal, qui aurait apporté beaucoup plus d'épaisseur à l'ensemble. L'absence d'émotion est rédhibitoire.
Même s'il parait à divers moment un peu trop minimaliste, ce film fait mouche et fait de bons choix. Ne lisez pas l'article Wikipedia pour des infos car il est peu fourni et contient un très gros spoiler. La sensibilité du sujet de la petite enfance avec le père seul conjointe à celle de la mort proche du fait de maladie dudit père est porté avec modération à un excellent niveau d'interprétation et d'approfondissement. Il est question du quoi après la mort mais même en étant moyennement convaincu du choix fait spoiler: une forme de mysticisme ambigu comme quoi la personne reste plus ou moins présente dans les vivants cela reste dans le ton du film très humain, humble et bienveillant.
"Un endroit comme un autre" mais pourtant... Ce film est bouleversant ! Un jeune père s'est retrouvé seul à devoir élever son enfant. La mère les a abandonnés juste après l'accouchement. La situation est difficile mais hélas banale. Il est laveur de vitre et fait tout ce qu'il peut pour que son fils ne manque de rien. Mais à chaque pas, nous découvrons l'ampleur de la situation, car il apprend qu'il souffre d'une maladie qui le condamne à court terme. C'est alors un combat de Titan. Il veut préserver l'enfant et lui assurer le meilleur avenir possible; trouver une famille à qui il le confira, qui l'aimera. Mille et une questions l'assaillent et le temps presse. Ce film plein de pudeur et d'émotions est remarquable. Oui, dans un endroit comme les autres et pourrait arriver à n'importe qui...
N'APPUIE JAMAIS LA OU CA FAIT MAL et c'est bien... ! Simple, plutôt subtil malgré le thème lourdingue et bien rythmé, tout s'enchaîne avec fluidité... j'ai bien aimé quand la famille potentiellement adoptive s'enquiert auprès du père de ce qu'il aimerait que son fils retienne de lui : on s'attend à une déclaration grandiloquente et celui-ci, après un grand blanc, se contente de répondre qu'il n'en sait rien, qu'il est juste laveur de carreaux!
Très très joli film. Touchant, subtile, doux et fort, il est très difficile de retenir ses larmes notamment quand la musique vient de temps en temps souligner les enjeux du personnage principal magnifiquement interprété par James Norton. Le gamin est craquant. Et si le temps peut paraître un peu lent c'est qu'il n'y a aucune esbroufe de scénario ni aucune superficialité de réalisation et vice versa. Son film précédent Still Life m'avait déjà bouleversé d'intelligence et d'émotion avec un twist final des plus remarquables et certainement le meilleur que j'ai vu à ce jour. Ici l'on devine plus facilement la fin par le choix qui s'impose très justement au père. Mais la simplicité est une très grande et rare qualité ...
Très beau film où le jeune Michael s’apprête à perdre son papa malade. Ce dernier est confronté au plus difficile et douloureux choix de sa vie : choisir la future famille de son fils. Bouleversant.