Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tonino8833
23 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 janvier 2024
Deux étoiles parce que ça se regarde, mais d'incohérence, les victimes sont limite stupide dans le film je ne citerai pas d'exemple pour ne pas spoiler et les secouristes j'en parle même pas.(c'est même des fois énervant), issus d'une histoire vrai peut être, mais dans ce cas faut revoir leur service de secours. après je trouve pas que ça soit hyper mal joué non plus, mais les personnages manque d'intérêt, c'est long par moment mais pour un film prime honnêtement il y a bien pire sur cette plateforme. ça se regarde un jour d'hiver
Quand je lis que ce film est un chef d'oeuvre, très bien réalisé et bla bla, j'ai envie d'exploser de rire.
Si les gens sont aussi idiots dans la vraie vie qu'ils le sont dans ce film, je plains les norvégiens !!!
Ce film, bien qu'inspiré de faits réels, n'est qu'une médiocre copie du film avec Stallone, Daylight.
Des acteurs et actrices aussi bêtes les uns et unes que les autres. Chacun fait ce qu'il veut sans vraiment savoir quoi faire. Personne au commande. C'est l'anarchie !
C'est mal réalisé, mal scénarisé et le script est vidé.
Bref, j'imagine que le film avait pour objectif de mettre en évidence les problèmes de sécurités dans les 1100 tunnels de la Norvège. Un documentaire aurait été sûrement plus pertinent et mieux réalisé.
Je baisse la note, comment un film de 2020 plus nul que daylight fait en 1996 peut-il être mieux noté ? Un film de pleureuse qui plus est spoiler: (entre la fille qui pleure encore sa mère après 3 ans comme si c'était hier, le sauveteur qui fait demi tour au bout de 100m, le crétin qui traverse sur la voie à contre sens sans visibilité et sans regarder à droite... et celui avec sa Tesla... Le qi ne dépasse pas les 50...) , bref on est dans un film de série b ni plus ni moins.
Un Chef-d'œuvre ! Les histoires croisés de plusieurs familles/personnages qui côtoient les tunnels norvégiens sont touchantes par l'ampleur du drame qu'ils subissent. J'ai faillit lâcher une larme à plusieurs moments.
film catastrophe à la mode scandinave. certes il regroupe tous les clichés du genre. mais il se laisse regarder avec plaisir et le petit plus reste les paysages du nord de l'Europe
Désolé mais je suis vraiment ennuyé. Non seulement le scénario est creux, mais en plus c'est longuet, et très mal joué. The Tunnel emprunte à tous les poncifs du genre (le héros, les ordres, la désobéissance...) sans le sel (pas d'action, peu d'effets spéciaux).
Le film commence d'une normalité plus ou moins originale, si j'ai choisi ce film à regarder c'est parce-qu'il était norvégien car j'ai beaucoup aimé Ragnarok et Kadaver, plus proche de la catégorie. On sent facilement la douille ce que je me suis dit plus d'une fois. C'est super de suivre une grande diversité de personnages certes parfois clichés mais efficaces. Une idée toute simple va faire un thriller non pas flippant mais assez dramatique et un peu angoissant. Scénario un peu répétitif(pas trop mais assez pour être dérangeant) et pas très réfléchi mais ce que l'ont peut lui donner comme qualité c'est la personnalité des personnages. Un film à l'apparence réel, sans fiction et pourtant c'est un film. S'approchant de la fin de secondes en secondes de manière si tragique, le suspense se tient. Avec cet air de documentaire et ce petit goût d'inachevé à la fin du film , ce dernier n'aura qu'un trois
Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai pris une grande claque. C'est assez bien amené, même si la manière est déjà vue, mais ça fait quand même son petit effet, à voir !
Pour un film catastrophe norvégien trouvé sur Prime, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Même si on reste dans le cadre du genre avec un film sans grande surprise, c'était bien fait et il a eu son petit effet.
Si vous cherchez un film catastrophe a la Daylight, passé votre chemin. On se trouve face a un drame comme on a pu déjà voir dans Daylight qui en mettait plein la vue, tunnel. Mais ici même si les quelques FX ne sont pas extraordinaire. Le film est son histoire pose le problème que l on peut ou que l on a déjà trouvé dans des longs tunnel ou d autre circonstances ou le principe de précaution avec des consignes de sécurité a utiliser seulement en cas de problème. 'N en est pas pour autant toujours , de base. Bien utilisé, les précautions sont elles bonnes, ou comment cela se passera si un incident survient. On est au coeur du problème avec un côté crédibilité plus élevé que les films US cherchant à taper un max dans la catastrophe et ceux qui va avec... Un climat s installé et on suit minute par minute (je me comprends) l avancé de chacun des personnages d une famille dont le père travaille ou a travaillé sur ce genre de problème. Le film n en fait pas des tonnes mais arrivé a créer un léger sentiment d empathie. Que l'on aurait sans doute pas eu face a un blockbuster US a 150M... Mais le film n en est pas pour autant intéressant et changé un peu même si certains trouveront évidemment que cela manque un peu d intensité. Mais pour une réalisation Scandinave, ce fut un moment sympa que j' ai passé en visionnant ce film passé évidemment inaperçu lors de sa sortie (il aurait été US ou peut être Français, une chance aurait pu jouer... Mais là, c était assez sur. Tout comme la fin qui est assez prévisible quant on est amateur de ce type de film.
Le film est très bien construit. Tout s'enchaîne parfaitement. Il n'y a aucun moment de répit. On sent toute la détresse de l'agent de régulation du trafic qui va jouer son rôle à la hauteur. Les images de synthèse sont vraiment de bonne qualité, loin des films catastrophes de série B. La tension et l'atmosphère sont transmises correctement. Il y a toujours un petit élément supplémentaire qui va ajouter du contenu au film. Les retournements de situation sont nombreux. Les décors, les ambiances sonore et visuelle sont exceptionnelles. Tout va dans ce film, c'est parfait pour un film à petit budget.