The Tunnel
    3,1
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tunnel ?

tonino8833
    tonino8833

Publiée le 12 janvier 2024
    Deux étoiles parce que ça se regarde, mais d'incohérence, les victimes sont limite stupide dans le film je ne citerai pas d'exemple pour ne pas spoiler et les secouristes j'en parle même pas.(c'est même des fois énervant), issus d'une histoire vrai peut être, mais dans ce cas faut revoir leur service de secours.
    après je trouve pas que ça soit hyper mal joué non plus, mais les personnages manque d'intérêt, c'est long par moment
    mais pour un film prime honnêtement il y a bien pire sur cette plateforme.
    ça se regarde un jour d'hiver
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 12 février 2023
    Quand je lis que ce film est un chef d'oeuvre, très bien réalisé et bla bla, j'ai envie d'exploser de rire.

Si les gens sont aussi idiots dans la vraie vie qu'ils le sont dans ce film, je plains les norvégiens !!!

Ce film, bien qu'inspiré de faits réels, n'est qu'une médiocre copie du film avec Stallone, Daylight.

Des acteurs et actrices aussi bêtes les uns et unes que les autres. Chacun fait ce qu'il veut sans vraiment savoir quoi faire. Personne au commande. C'est l'anarchie !

C'est mal réalisé, mal scénarisé et le script est vidé.

Bref, j'imagine que le film avait pour objectif de mettre en évidence les problèmes de sécurités dans les 1100 tunnels de la Norvège. Un documentaire aurait été sûrement plus pertinent et mieux réalisé.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 janvier 2023
    Un très bon film dramatique norvégien avec Thorbjorn Harr inspiré de faits réels lors d'un blizzard .
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 31 octobre 2022
    Ca se regarde, mais c'est pas terrible. C'est très "light" pas d'effet spéciaux, pas de feu partout, je m'attendais à autre chose.
    Gary Talass
    Gary Talass

Publiée le 10 octobre 2022
    Je baisse la note, comment un film de 2020 plus nul que daylight fait en 1996 peut-il être mieux noté ?
    Un film de pleureuse qui plus est spoiler: (entre la fille qui pleure encore sa mère après 3 ans comme si c'était hier, le sauveteur qui fait demi tour au bout de 100m, le crétin qui traverse sur la voie à contre sens sans visibilité et sans regarder à droite... et celui avec sa Tesla... Le qi ne dépasse pas les 50...)
    , bref on est dans un film de série b ni plus ni moins.
    Fabi Jsd
    Fabi Jsd

Publiée le 2 septembre 2022
    Excellent du début jusqu’à la fin, suspense présent, les acteurs sont justes et les décors dans la neige bien réels
    Un film plaisant a regarder.
    Alain L.
    Alain L.

Publiée le 28 août 2022
    Super bien très bon film émouvant très bon acteur et très réaliste
    J'ai bien aimé je le recommande à tout le monde
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 11 juillet 2022
    Un Chef-d'œuvre ! Les histoires croisés de plusieurs familles/personnages qui côtoient les tunnels norvégiens sont touchantes par l'ampleur du drame qu'ils subissent. J'ai faillit lâcher une larme à plusieurs moments.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 19 mai 2022
    film catastrophe à la mode scandinave. certes il regroupe tous les clichés du genre. mais il se laisse regarder avec plaisir et le petit plus reste les paysages du nord de l'Europe
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 26 juillet 2021
    Désolé mais je suis vraiment ennuyé. Non seulement le scénario est creux, mais en plus c'est longuet, et très mal joué. The Tunnel emprunte à tous les poncifs du genre (le héros, les ordres, la désobéissance...) sans le sel (pas d'action, peu d'effets spéciaux).
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 2 mai 2021
    Le film commence d'une normalité plus ou moins originale, si j'ai choisi ce film à regarder c'est parce-qu'il était norvégien car j'ai beaucoup aimé Ragnarok et Kadaver, plus proche de la catégorie. On sent facilement la douille ce que je me suis dit plus d'une fois. C'est super de suivre une grande diversité de personnages certes parfois clichés mais efficaces. Une idée toute simple va faire un thriller non pas flippant mais assez dramatique et un peu angoissant. Scénario un peu répétitif(pas trop mais assez pour être dérangeant) et pas très réfléchi mais ce que l'ont peut lui donner comme qualité c'est la personnalité des personnages. Un film à l'apparence réel, sans fiction et pourtant c'est un film. S'approchant de la fin de secondes en secondes de manière si tragique, le suspense se tient. Avec cet air de documentaire et ce petit goût d'inachevé à la fin du film , ce dernier n'aura qu'un trois
    Peter Parker
    Peter Parker

Publiée le 18 janvier 2021
    Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai pris une grande claque.
    C'est assez bien amené, même si la manière est déjà vue, mais ça fait quand même son petit effet, à voir !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 janvier 2021
    Pour un film catastrophe norvégien trouvé sur Prime, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Même si on reste dans le cadre du genre avec un film sans grande surprise, c'était bien fait et il a eu son petit effet.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 janvier 2021
    Si vous cherchez un film catastrophe a la Daylight, passé votre chemin. On se trouve face a un drame comme on a pu déjà voir dans Daylight qui en mettait plein la vue, tunnel. Mais ici même si les quelques FX ne sont pas extraordinaire. Le film est son histoire pose le problème que l on peut ou que l on a déjà trouvé dans des longs tunnel ou d autre circonstances ou le principe de précaution avec des consignes de sécurité a utiliser seulement en cas de problème. 'N en est pas pour autant toujours , de base. Bien utilisé, les précautions sont elles bonnes, ou comment cela se passera si un incident survient. On est au coeur du problème avec un côté crédibilité plus élevé que les films US cherchant à taper un max dans la catastrophe et ceux qui va avec... Un climat s installé et on suit minute par minute (je me comprends) l avancé de chacun des personnages d une famille dont le père travaille ou a travaillé sur ce genre de problème. Le film n en fait pas des tonnes mais arrivé a créer un léger sentiment d empathie. Que l'on aurait sans doute pas eu face a un blockbuster US a 150M... Mais le film n en est pas pour autant intéressant et changé un peu même si certains trouveront évidemment que cela manque un peu d intensité. Mais pour une réalisation Scandinave, ce fut un moment sympa que j' ai passé en visionnant ce film passé évidemment inaperçu lors de sa sortie (il aurait été US ou peut être Français, une chance aurait pu jouer... Mais là, c était assez sur. Tout comme la fin qui est assez prévisible quant on est amateur de ce type de film.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 27 décembre 2020
    Le film est très bien construit. Tout s'enchaîne parfaitement. Il n'y a aucun moment de répit. On sent toute la détresse de l'agent de régulation du trafic qui va jouer son rôle à la hauteur. Les images de synthèse sont vraiment de bonne qualité, loin des films catastrophes de série B. La tension et l'atmosphère sont transmises correctement. Il y a toujours un petit élément supplémentaire qui va ajouter du contenu au film. Les retournements de situation sont nombreux. Les décors, les ambiances sonore et visuelle sont exceptionnelles. Tout va dans ce film, c'est parfait pour un film à petit budget.