The Tunnel
    3,1
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tunnel ?

JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 26 décembre 2020
    Après un début alléchant présentant les personnages et dévoilant de somptueux paysages de la Norvège, le film s'engouffre dans une série de rebondissements confus et un peu exagérés. Dommage.
    Corine Morvan
    Corine Morvan

Publiée le 24 décembre 2020
    Un drame qui aurait plus être plus ciblé et plus intense, un bon suspense mais trop court... il ne se passe rien dans la 1ere demi-heure du film. Et la qualité de l'image si sombre que même le spectateur a quelquefois du mal à voir ce qu'il se passe est assez pénible pour les yeux. Trop de scène inutiles aussi. Pour le reste, c'est une bonne histoire qui dénonce un manquement à la sécurité dans les tunnel en Norvège.
    AnqL
    AnqL

Publiée le 22 décembre 2020
    Petit 4/5 pour ce film dramatique.

Film très bien réalisé et réaliste. Qui nous fait penser chaque seconde à ceux qu'on pu vivre les gens sous le tunnel du mon blanc.

À ne pas rater
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 décembre 2020
    Il existe une sacrée référence dans le genre avec le Daylight avec Stallone dans le rôle titre. Indétrônable. On a eu aussi un film Coréen ("Tunnel" aussi) tout à fait intéressant.
    Pourquoi pas une déclinaison Norvégienne. Mais sans être honteuse, elle est loin de proposer quelque chose de suffisamment original pour laisser des traces.
    Et Amazon où sont les sous-titres?!!!! Honteux de nous imposer un doublage.

Publiée le 9 décembre 2020
    Tunnelen n'est pas un drame ni un film d'action catastrophe. Ce n'est même pas un film intermédiaire mais plutôt quelque chose de complètement différent. Il commence très lentement en introduisant 450 personnages dont 90 % ne sont pas importants pour l'histoire et qui ne font même rien. À un moment donné il se passe quelque chose dans le tunnel et nous voyons tous les services et toutes les personnes qui essaient de résoudre le problème et de mettre les gens à l'intérieur en sécurité. Mais non vraiment personne ne semble faire quoi que ce soit dans ce film à part nos principaux héros qui ignorent les ordres et se contentent de sauver quelques personnes. Tous les autres ont pour ordre de ne rien faire et d'attendre que les gens étouffent même si vous pouvez entrer dans le tunnel et sauver les gens avec des masques comme ils le font. À la fin le film commence à accumuler tant de choix et de rebondissements bizarres qu'on se demande pourquoi un film aussi vide comporterait autant de complications inutiles. Pour être juste il y avait une sorte d'histoire principale sur une famille et bien qu'elle ait été mal exécutée je reconnais toujours son existence. Il aurait pu être amélioré mais le film a décidé de perdre plus de temps sur des stéréotypes inutiles à la place...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 novembre 2020
    J’ai trouvé que c’était un bon thriller. Le concept est simple mais il va chercher loin dans une angoisse qu’ont beaucoup de gens. On ne va pas vivre une catastrophe de grande ampleur, mais justement un drame à taille humaine de façon réaliste. Cela aide à se plonger dedans. Il faut préciser qu’en Norvège, il y a plus de 1.000 tunnels dont la grande majorité n’ont pas d’issue de secours. Cette petite précision aide à comprendre la probabilité de ce film. La première chose qui m’a marqué est la beauté des plans. La Norvège regorge de paysages sublimes, et c’est bien mis en valeur. Il a un super contraste qui est fait entre la violence de cet événement humain et la plénitude de la nature. Des moments qui aident à contrôler la tension. Celle-ci est bien présente et va travailler sur une ambiance étouffante. Trouver de l’air est l’indispensable pour survivre, et dans un tunnel envahi de fumer, cela devient compliqué. C’est bien retranscrit. On va suivre quelques protagonistes secondaires dont les histoires sont assez simplistes. Ce n’est pas un problème, au contraire, car cela aide à s’identifier à eux. De nombreuses fois on peut se dire, et si cela avait été moi dans ce tunnel. Les acteurs principaux Ylva Fuglerud et Thorbjørn Harr font bien le travail. Le visage de ce dernier a été connu dans la série VIKINGS. Toutefois, l’histoire dans son déroulé est parfois un peu confuse. Certaines informations se croisent et se mélangent. De plus, le côté simple fait que fatalement on aura un peu une impression de répétitivité sur la fin. Ce n’est pas énorme mais on sent le léger flottement avant le finish.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 novembre 2020
    Un drame Thriller de bonne facture traitant de l'absence de mesures de sécurité dans les tunnels routiers en Norvège et la gestion de crise. Traitement habituel d'un tel scénario avec une mise en scène des plus classiques. 3/5 !!!