Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane D
119 abonnés
2 126 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 juin 2024
Un film au-dessus des films du genre qui avance de manière solide du début à la fin sans trop nous pourrir avec des personnages trop stéréotypés. Alors évidemment on trouve le héros malgré lui, le peureux prêt à risquer la vie des autres pour se sauver (mais moins caricatural qu'on aurait pu craindre), le public qui manifeste une opinion puis en change ensuite, mais rien de trop excessif.
Une intrigue qui nous coupe le souffle. Plusieurs raisons risquent la mort de centaine de passagers : virus, violence, autorisation d’atterrissage, accords politiques & morale. Beaucoup de sujets y sont donc directement et indirectement traités. Un film plein d’action, mais également d’émotions. De très bon acteurs, dialogue, scènes pour couronner le tout. Un excellent film coréen comme on les aime.
Voilà un nouveau film coréen qui ne paye pas de mine mais qui se laisse regarder sans trop de difficultés. L'idée est originale car un terroriste menace un avion et ses passagers en voulant propager un virus. Il ne se cache pas et attaque lui même dans l'avion. La compagnie aérienne est dépassé, le flic menant l'enquête a, comme par hasard, sa femme dans l'avion et les passagers vont se retrouver face à de douloureux dilemmes. Peu de crédibilité dans le scénario et le déroulement des faits mais bon ce n'est que pour divertir. Bref : défense de conserver ce film mais à voir.
Le film coréen Défense d'Atterrir offre une expérience cinématographique captivante grâce à son scénario novateur et à l'intensité émotionnelle qu'il dégage. À travers une narration habilement tissée, le film prend son envol en explorant des concepts uniques et inattendus, offrant ainsi une perspective fraîche et innovante.
Film d'action catastrophe parfaitement réussi. L'accumulation de drames tient la rampe grâce à une mise en scène efficace et parfois ingénieuse et à une dramatisation réussie.
Un thriller coréen, qui pendant toute sa durée malheureusement 20 mins trop longue, sait être diablement efficace. Une histoire se passant dans un avion, à la mise en scène qui renforce le côté anxiogène de ce huis-clos. Un très bon divertissement qui se perd un peu dans un dernier acte trop long et répétitif.
Partant d'un concept intéressant, et tenant un bon rythme sur sa première moitié, le film perd en puissance à partir du point de bascule et traine en longueur sans réel intérêt. Si on ajoute à cela les grosses incohérences de scénarios, telle que spoiler: les différences énorme de réaction au virus , on sort totalement du film malgré sa réalisation soignée et le jeu convainquant de ses acteurs et actrices
Pas génial ce film catastrophe où seul le dilemme posé vers la fin du film mérite un peu de réflexion: faut-il laisser se poser l'avion plein de passagers contaminés au risque de contaminer la population d'un pays? Le reste est du classique, du déjà-vu, du plan-plan avec méchant ricanant, héros sympathique et prêt à se sacrifier pour les autres, enfants pleurant, coups de téléphone larmoyants. Vraiment rien de neuf dans ce film languissant.
Amateur de film coréen et de film de suspens d'avion, j'ai été servi. L'histoire se met bien en place, avec des acteurs efficaces et une bonne dose d'adrénaline L'histoire est cohérente jusqu'à la moitié. Malheureusement à partir de là on se doute rapidement du dénouement, et comme prévu ça se termine en "happy end", avec aucun suspens. Dommage car l'ambiance était bonne, ça n'en reste pas moins un bon film de divertissement.
Heureusement pour les passagers de cet avion qui subissent une attaque bactériologique terroriste, il y a un pilote dans l'avion. Ce film catastrophe a des longueurs mais se suit même si nous ressentons aucune angoisse, aucune peur, aucune empathie pour les passagers.
Sans doute le meilleur film catastrophe, depuis 20 ans, survenant dans un avion. Outre l'excellence du scénario, des acteurs, et des dialogues, le film a ceci de particulier qu'il innove sur les moyens par le méchant pour nuire. En outre, non seulement le suspense est intense, mais il est régulièrement relancé, jusqu'au derniers instants. Un coup de maître d'un nouveau virtuose Coréen, Jae-rim Han
Une bonne entrée en matière installant un suspense montant crescendo, notamment la partie aéroports, embarquement et début de l'infection, puis tout s'écroule progressivement pour laisser place à des longueurs et incohérences. On nous présente un virus extrêmement virulent se propageant à une vitesse extrême, mais au final passer les premiers infectés suivie de leurs morts rapides, puis la disparition du terroriste, tout semble se ralentir comme par magie, se focalisant plus sur l'aspect politique au sol, que la réelle menace aérienne. Décevant dans son dernier acte, fausses péripéties augmentant artificiellement la durée. Le film manque de rigueur pour rester mémorable.