Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
175 abonnés
1 748 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 juillet 2024
Canal a acheté ce film pour le diffuser en avant-première en France sur sa plateforme. J'espère qu'ils ont pas trop investi pour ça car la qualité est loin d'être au rendez-vous. On est plus proches des Tremors que des dents de la mer. L'histoire n'existe quasiment pas ou prend la trame des films d'horreur : "On va faire deux groupes de 2 puis deux groupes de un", "On va sortir du bateau c'est plus sportif" "Y a un enterrement d'une jeune fille dans les iles et elle ne sait pas nager" ..... Le jeu des actrices est caricatural, le plan des attaques du requin Passez votre chemin ou allez à la plage (sans requins bien entendu)
Quand un film est nul, je ne vois pas l'intérêt d'en faite une remake, si cest pour faire exactement la meme bouze... C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec reef, pour nous pondre un copié collé aussi mauvais. Même pas un bikini pour se rincer l'œil... Nul.
Les spices girls en mode enterrement de vie de jeune fille, partent en excursion sur une île perdue, sans réseau téléphonique, et avec une embarcation qui a fait son temps... Aucune sympathie pour les filles, jeux d'actrices médiocres, réalisation catastrophique (on voit que les filles on pied en plein milieu de nulle part), et je vais pas spoiler le requin... On s'attend vraiment à mieux pour un film en exclu de la part de canal ! Une étoile et encore je suis gentil. ---- Août 2024----
Dans un cadre paradisiaque, cinq amies venues prendre du bon temps avant le mariage de l'une d'entre elles vont devoir survivre au milieu de l'océan après une attaque de requin. Entre les tensions pour savoir qui est fautive et les dangers immédiats tels que la déshydratation, la noyade ou la bête elle-même, Hayley Easton Street arrive à créer de la tension lors de la première partie, mais sans parvenir à maintenir cette urgence jusqu'au bout. Toute la partie qui est censée être la plus intense et distrayante est la plus ennuyeuse. La mise en place des enjeux, des relations, des frictions est pas mal, mais c'est une fois dans l'eau que ça coince... Il y a bien pire dans le genre, surtout ces dernières années, mais "Something in the Water" n'a ni le poids dramatique ni le suspens pour être un film de requin efficace.
Ah les films avec des requins ! Toujours un style qui m'attire alors que je sais que pas grand chose rivalisera avec le premier opus des Dents de la mer et que je risque d'être déçu. Mais une fois n'est pas coutume, l'envie de regarder un film court et sans prise de tête prend le dessus au moment du choix...On scrolle pas mal de temps dans une liste de films spécifiques puis le choix se porte sur ce Menace en eaux profondes. Bon, le début est assez inattendu avec cette agression homophobe. Puis, on passe sur du plus classique avec le regroupement de 5 jeunes femmes autour du mariage de l'une d'elles sur une île paradisiaque. Bien entendu, on ne se coupe pas des clichés habituels avec une énième virée en bateau, sans prévenir qui que ce soit... Et sans surprise, ça tourne mal. Les poncifs sont bien là : spoiler: un requin attaque une des filles ; le bateau a une avarie ; pas assez de gilets de sauvetage ; une fille qui ne sait pas nager ; pas de réseau pour téléphoner ; va falloir nager des bornes et des bornes pour prévenir les secours.
Pas trop de suspense, on sait comment ça va finir dès le début. Les phases avec le requin ne sont pas mémorables car pas très bien foutues. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et ça ressemble pas mal à The Reef finalement sur certains points. Et l'histoire à l'eau de rose derrière tout ça est inutile... Les dialogues sont moyens avec un fort accent anglais et quelques petites allusions sexuelles humoristiques bien senties.
C’est du réchauffé puissance 3000W! Rien de nouveau de beau ou d’intéressant, le point fort c’est que c’est court. Le scénario est aussi creux que ces pauvres requins dans ce film de requins. Bof bof re bof…
Bonjour Avant première mycanal, pas grand chose de nouveau dans ce style de film sur les requins.... on s ennuie, pas de grandes scenes de stress et un jeu d actrice pitoyable A éviter
Enième film de requin tueur, mais qui a le mérite d'être relativement réaliste (toutes proportions gardées). Pour commencer (à part à la fin), le requin n'est pas présenté comme une bête sanguinaire et accrocheuse, mais comme un prédateur ordinaire. Les femmes ne réagissent pas trop de façon irréaliste et stupide, même si certaines scènes prêtes à sourire ou à hocher la tête. Le suspense est modéré, car contrairement à d'autres films de "méchants" requins, il n'est pas en permanence en train d'attaquer. C'est donc plus réaliste, mais moins passionnant. Les effets spéciaux pourraient être meilleurs tout de même.
Cliché et convenue, encore un film de requin a petit budget mais celui-ci a l'intelligence de ne pas trop montrer le requin en vu de ses faibles moyens. Les acteurs sont convenables.
Film assez sympa par rapport à tous les nanars de films de requin. j'ai passé un bon moment. c'est sûr c'est pas les dents de la mer mais n'est pas les dents de la mer qui veux !!
Le seul intérêt du film réside sans doute dans les 5 premières minutes du film et de ses conséquences sur les 2 seules filles attachantes du groupe. La suite est convenue, et les 3 autres filles sont tellement insignifiantes !
Encore un énième film sur un méchant requin mangeur de demoiselles à la peau tendre et qui craque sous les dents! Ce requin saute comme un poisson volant, c’est incroyable!