Menace en eaux profondes
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace en eaux profondes ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 juillet 2024
    Canal a acheté ce film pour le diffuser en avant-première en France sur sa plateforme. J'espère qu'ils ont pas trop investi pour ça car la qualité est loin d'être au rendez-vous. On est plus proches des Tremors que des dents de la mer. L'histoire n'existe quasiment pas ou prend la trame des films d'horreur : "On va faire deux groupes de 2 puis deux groupes de un", "On va sortir du bateau c'est plus sportif" "Y a un enterrement d'une jeune fille dans les iles et elle ne sait pas nager" .....
    Le jeu des actrices est caricatural, le plan des attaques du requin Passez votre chemin ou allez à la plage (sans requins bien entendu)
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 23 juillet 2024
    Quand un film est nul, je ne vois pas l'intérêt d'en faite une remake, si cest pour faire exactement la meme bouze... C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec reef, pour nous pondre un copié collé aussi mauvais. Même pas un bikini pour se rincer l'œil... Nul.
    Romain V.
    Romain V.

Publiée le 15 juillet 2024
    Vu sur canal plus. Petit budget. Heureusement c’est court. Mais déjà vu et revu 100 fois. Ça ne fait clairement pas peur, au mieux ça se laisse voir
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 mai 2024
    Dans un cadre paradisiaque, cinq amies venues prendre du bon temps avant le mariage de l'une d'entre elles vont devoir survivre au milieu de l'océan après une attaque de requin. Entre les tensions pour savoir qui est fautive et les dangers immédiats tels que la déshydratation, la noyade ou la bête elle-même, Hayley Easton Street arrive à créer de la tension lors de la première partie, mais sans parvenir à maintenir cette urgence jusqu'au bout. Toute la partie qui est censée être la plus intense et distrayante est la plus ennuyeuse. La mise en place des enjeux, des relations, des frictions est pas mal, mais c'est une fois dans l'eau que ça coince... Il y a bien pire dans le genre, surtout ces dernières années, mais "Something in the Water" n'a ni le poids dramatique ni le suspens pour être un film de requin efficace.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 25 août 2024
    Les spices girls en mode enterrement de vie de jeune fille, partent en excursion sur une île perdue, sans réseau téléphonique, et avec une embarcation qui a fait son temps... Aucune sympathie pour les filles, jeux d'actrices médiocres, réalisation catastrophique (on voit que les filles on pied en plein milieu de nulle part), et je vais pas spoiler le requin... On s'attend vraiment à mieux pour un film en exclu de la part de canal ! Une étoile et encore je suis gentil. ---- Août 2024----
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 21 juillet 2024
    un scénario vide, des dialogues vides, des personnages aux têtes vides ça donne un très mauvais film...à éviter...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 22 juillet 2024
    Ah les films avec des requins ! Toujours un style qui m'attire alors que je sais que pas grand chose rivalisera avec le premier opus des Dents de la mer et que je risque d'être déçu.
    Mais une fois n'est pas coutume, l'envie de regarder un film court et sans prise de tête prend le dessus au moment du choix...On scrolle pas mal de temps dans une liste de films spécifiques puis le choix se porte sur ce Menace en eaux profondes.
    Bon, le début est assez inattendu avec cette agression homophobe. Puis, on passe sur du plus classique avec le regroupement de 5 jeunes femmes autour du mariage de l'une d'elles sur une île paradisiaque. Bien entendu, on ne se coupe pas des clichés habituels avec une énième virée en bateau, sans prévenir qui que ce soit...
    Et sans surprise, ça tourne mal.
    Les poncifs sont bien là :
    spoiler: un requin attaque une des filles ; le bateau a une avarie ; pas assez de gilets de sauvetage ; une fille qui ne sait pas nager ; pas de réseau pour téléphoner ; va falloir nager des bornes et des bornes pour prévenir les secours.

Pas trop de suspense, on sait comment ça va finir dès le début. Les phases avec le requin ne sont pas mémorables car pas très bien foutues. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et ça ressemble pas mal à The Reef finalement sur certains points. Et l'histoire à l'eau de rose derrière tout ça est inutile...
    Les dialogues sont moyens avec un fort accent anglais et quelques petites allusions sexuelles humoristiques bien senties.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 15 juillet 2024
    Bonjour
    Avant première mycanal, pas grand chose de nouveau dans ce style de film sur les requins.... on s ennuie, pas de grandes scenes de stress et un jeu d actrice pitoyable
    A éviter
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 4 août 2024
    Une note au plus profond des abysses tellement le film est nul.
    Allez à la piscine plutôt que regarder ça.
    Reda Mac
    Reda Mac

Publiée le 13 juillet 2024
    Film assez sympa par rapport à tous les nanars de films de requin. j'ai passé un bon moment. c'est sûr c'est pas les dents de la mer mais n'est pas les dents de la mer qui veux !!
    Scofield
    Scofield

Publiée le 17 juillet 2024
    Enième film de requin tueur, mais qui a le mérite d'être relativement réaliste (toutes proportions gardées). Pour commencer (à part à la fin), le requin n'est pas présenté comme une bête sanguinaire et accrocheuse, mais comme un prédateur ordinaire. Les femmes ne réagissent pas trop de façon irréaliste et stupide, même si certaines scènes prêtes à sourire ou à hocher la tête. Le suspense est modéré, car contrairement à d'autres films de "méchants" requins, il n'est pas en permanence en train d'attaquer. C'est donc plus réaliste, mais moins passionnant. Les effets spéciaux pourraient être meilleurs tout de même.
    MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 11 août 2024
    Le seul intérêt du film réside sans doute dans les 5 premières minutes du film et de ses conséquences sur les 2 seules filles attachantes du groupe. La suite est convenue, et les 3 autres filles sont tellement insignifiantes !
    Sarah Rimbaud
    Sarah Rimbaud

Publiée le 26 juillet 2024
    Mou long et on voit rien!!! Juste un aileron. Les nanas sont pas attachantes donc on n'angoisse pas pour elles. Rien.... Tanpis!
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 21 août 2024
    Franchement pour un petit film comme ça c'est plutôt réussi. Malgré un pitch vu, revu et re revu, le réalisateur s'en sort bien. Les acteurs jouent bien, les situations sont assez inattendues pour ce genre de production. Certes les effets spéciaux avec les requins sont pas très convaincants, mais cela n'empêche pas le film de nous tenir en haleine. Et avec un pitch comme ça, pas évident d'y parvenir. Une bonne surprise !
    Anne-Marie J
    Anne-Marie J

Publiée le 14 juillet 2024
    Pas terrible, le sujet a déjà été traité en mieux.
    Beaucoup d invraisemblances, une petite dose de LGBT ce film n'est pas trop palpitant.