Mon compte
    La Traque - Time To Hunt
    Note moyenne
    3,2
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traque - Time To Hunt ?

    18 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    10 critiques
    2
    5 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 657 abonnés 9 533 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 janvier 2021
    À peine sorti de prison, Jun Seok rêve de se faire une place au soleil et pour cela, il décide de faire un gros coup avant de quitter le pays. Avec trois amis, il braque un cercle de jeu clandestin seulement, les propriétaires sont bien décidés à ne pas les laisser s'en sortir comme ça. C'est alors que la traque commence... Il faut préciser que nous sommes dans un futur proche et que le pays a été touché par une grave crise financière, donc le pays n'est pas représenté comme habituellement. Yoon Sung-hyun utilise d'ailleurs bien les décors presque post-apocalyptiques et la photographie est vraiment propre, mais le film manque globalement de rythme. La première partie est efficace, divertissante, mais le reste est gâché par de nombreuses longueurs. En fait, c'est la traque en elle-même qui manque de rythme, de tension et d'intensité. Le film est trop long avec une histoire qui aurait pu être bouclée en un peu plus de 90 minutes, mais le réalisateur a voulu jouer les prolongations simplement pour que le personnage de Park Hae-soo passe encore plus pour un malade puisqu'il prend son temps avec ses proies. Un autre problème est qu'on se moque un peu de ce qui peut arriver à chacun. Les jeunes de la bande ont quelque chose d'attachant, mais pas non plus au point d'avoir peur qu'il leur arrive malheur. Personnellement, je trouve qu'on a vite fait le tour de ce film et de son scénario aussi classique que prévisible...
    Pascal I
    Pascal I

    758 abonnés 4 121 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 janvier 2021
    Tout juste moyen pour ma part. Seules les 30 premières minutes se tiennent. Ensuite, une cascade d'incohérences, d'improbabilités et d'attitudes déconcertantes se manifestent ! Peut-être à vouloir tenir la ligne de conduite du scénario, on en oublie ce que le spectateur voit. Pour le reste, sur fond dramatique, un pur film d'action soft qui se laisse regarder. 2.5/5 !!!
    kibruk
    kibruk

    146 abonnés 2 550 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 septembre 2022
    Le début laissait présager mieux. Toute la deuxième partie du film, à partir du moment où le tueur fait son apparition - une sorte de Terminator très peu impressionnant et 'charismatique', on est habitué à beaucoup mieux chez les coréens - , on tombe dans quelque chose d'assez banal et pas mal bancal côté cohérence (pour ne donner que deux exemples : spoiler: un blessé par balle arrive aux urgences et on n'appelle pas la police, un grand hôpital totalement vide la nuit...
    ). Heureusement la réalisation est de bon niveau, il y a quelques bonnes scènes d'action, sinon le film aurait été très moyen.
    Estonius
    Estonius

    3 351 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 décembre 2020
    "Encore un film de casse qui tourne mal !" Rouspètera le chœur des grincheux ! Parce qu'entre-nous un film de casse qui ne tournerait bien, comme sujet de film ça ferait peut-être un peu juste. En fait tout est dans la façon de nous montrer, et là le pari est réussi, l'entrée en matière est peut-être un peu longue mais il fallait bien présenter le protagonistes, le casse lui-même a de la gueule, il est court (mais pas trop court, un casse ça ne dure pas trois heures !) et on arrive ensuite au vif du sujet, un tueur taiseux va pourchasser nos petits voyous avec calme et pugnacité, et c'est là que le film est très fort, à la limite du fantastique avec ce mec omniprésent, sûr de lui et qui fait monter la tension de façon étonnante. Les acteurs sont bien, la photo est bien travaillée, la mise en scène aussi, que du bon… seul regret qu'il n'y ait pas de premier rôle féminin.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    208 abonnés 2 855 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juin 2020
    Bonne surprise en son début, ce thriller façon Hitcher nous donne judicieusement les foix avant de nous assommer. Les retournements de situations gâchent ses véritables qualités de mise en scène.
    TUTUR29
    TUTUR29

    32 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 août 2021
    Agréablement surpris par La Traque, un très bon film au rythme insoutenable. Le genre de film où il y a tellement de tension dans chaque scène que ça en devient épuisant à regarder (dans le bon sens du terme). Le scénario est loin d'être incroyable et les personnages manquent d'un petit quelque chose pour être réellement touchants, mais La Traque reste passionnant à suivre de bout en bout. Un excellent divertissement, je recommande !
    JCADAM
    JCADAM

    4 abonnés 370 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 juin 2020
    L'histoire du film est basique mais elle n'est pas désagréable, par contre ce que je lui reproche c'est que rien n'est expliqué, dans quelle ville se passe le film ? Pourquoi il y a cette situation ? Pourquoi les protagonistes on fait de la prison ? Malgré tout j'ai bien aimé l'ambiance, et la belle photographie de la ville. En revanche le film est bourré d'incohérences, par exemple le traqueur retrouve toujours ses proies très vite sans savoir comment il fait, ou bien encore il laisse la chance à l'un des traqués on ne sait pas pourquoi et ne parlons pas du final qui m'as bien fait rire tellement qu'il est irréaliste. Bref ce film est divertissant et le temps passe vite car il n y a aucun temps mort et la traque en elle même est intéressante, on hâte de savoir comment celle-ci va se finir, par contre le scénario est proche du néant et irréaliste au plus au point.
    Henrico
    Henrico

    164 abonnés 1 327 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 août 2022
    Très décevant. Par son début, son milieu, et sa fin. Au début, car Sung-hyun Yoon prend beaucoup trop de temps à nous planter son contexte, et ses personnages. Ainsi, ce n'est qu'après 30 minutes de scènes de dialogues intimiste, en apparence, très banals, que la mayonnaise entre les portraits psychologiques, contexte, et action prend véritablement, et que le spectateur peut enfin adhérer à l'histoire. Et lorsque le suspense bat enfin son plein, Sung-hyun Yoon l'augmente encore en introduisant un nouveau protagoniste. Les prouesses criminelles de ce dernier sont aussi énigmatiques que mortelles et la tension est à son paroxysme. Sauf que, patatra, tout s'effondre ! Trop d'énigme tue l'énigme. L'identité et l'agenda du mystérieux criminel nous sont présentés comme différents de ceux donnés au départ. Tout devient alors très flou. D'autant que de nouveaux protagonistes surgissent, à leur tour. Ni leurs identités, ni leurs motivations ne sont pas franchement présentées. La chasse, ponctuée de fusillades interminables, n'a plus lieu entre deux, mais trois parties. Tous ces rebondissement étant de moins en crédibles, le spectateur démissionne. Et comme pour lui donner un dernier coup de grâce, Sung-hyun Yoon lui sert un épilogue, qui loin d'éclairer l'ensemble, vient ajouter encore de nouvelles énigmes. Quelles sont les vraies motivations du héros à repartir? Quelle chance a-t-il de réussir, compte tenu de ses faibles moyens financiers, et de la dureté du cuir du chasseur? Quel étaient exactement les motivations du chasseur à son égard? Quel est le rôle exact du boss du héros? Bref tous ces flous semblent n'avoir qu'un but: nous préparer à une "sequel". Mais, en attendant l'hypothétique suite à cette traque, on s'est souvent ennuyé, et parfois, comme des rats morts.
    Stéphane D
    Stéphane D

    119 abonnés 2 122 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 juillet 2020
    Je ne vois absolument rien d'original dans cette histoire de jeunes braqueurs poursuivis par 1 tueur quasi invicible. On a néanmoins des personnages assez attachants et même si le rythme est pas fou on a des grosses fusillades. Mais bon...
    Shephard69
    Shephard69

    334 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 août 2020
    Une production Netflix très fortement inspirée et référencée par le cinéma de genre américain notamment "Heat" ou "Le chacal" avec Bruce Willis davantage que par les thrillers asiatiques comme "A bittersweet life" ou "J'ai rencontré le diable". Sur le synopsis assez basique d'une bande de jeunes délinquants prêts à tout pour réaliser leur rêve de liberté et qui vont se retrouver à un implacable tueur, un long-métrage qui mêle science-fiction et polar pour un résultat tout juste convenable, sans grande inventivité ou originalité traitant de façon convenue, trop linéaire et démonstrative des notions de sacrifice et d'accomplissement. A part des scènes d'action plutôt agréables dans l'ensemble, un film qui progresse sur un faux rythme assez surprenant, souvent exagérément lent en dépit d'une bonne tension psychologique et d'un suspense prégnant à souhait. Ni plus ni moins qu'une honnête distraction.
    Pasthen
    Pasthen

    57 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 janvier 2021
    Certainement pas le film de l’année, Time to Hunt se laisse tout de même regarder sans difficulté et ne verse pas (trop) dans la surenchère. Quatre adolescents (ou à peine sortis de l’adolescence) se mettent en tête de braquer un casino clandestin. Monumentale erreur diraient certains ! En effet, ils vont rapidement (quoique les longueurs soient nombreuses dans le film…) déchanter.
    Philippe G.
    Philippe G.

    121 abonnés 509 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 avril 2022
    Bon film, dans la grande tradition du policier coréen sombre. Si le début est un peu plan plan, dès que le méchant arrive, il y a une tension palpable qui ne faiblit plus.
    Un bon travail Netflix !
    Dx M.
    Dx M.

    63 abonnés 774 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 janvier 2021
    ds l ensemble un bon film... la première partie avec le braquage est vraiment bien fichue... la seconde partie avec le jeu du chat a la souris - la traque des braqueurs par un inconnu impitoyable - souffre en revanche de quelques longueurs... le film aurait pu être amputé de 20 min pour garder un rythme soutenu... sinon l ambiance future sombre est excellente... les acteurs font le taff...
    Spider cineman
    Spider cineman

    153 abonnés 2 033 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 janvier 2022
    Dans un futur proche - une Corée ruinée - 3 acolyte procède à un braquage et sans surprise... sont traqués. Une intrigue simple mais suffisamment bien réalisée pour distiller un certain suspense.
    Marc L.
    Marc L.

    44 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 octobre 2020
    Le polar nocturne sud-coréen, c’est un peu devenu l’équivalent du film de possession espagnol, et du film d’arts martiaux thaïlandais ou indonésien, voire même du film de dîner français : autrefois source de surprise et d’émerveillement, il s’est à ce point enferré dans la reproduction rigoureuse de ce qui avait un temps pu sidérer un public vierge de toute expérience préalable, qu’on n’a plus franchement l’impression que le genre ait encore quelque chose à dire. Pourtant, cela ne signifie pas que les spécimens qui parviennent encore occasionnellement à toucher le public européen soient de mauvais films, ou même simplement des films ennuyeux. Il existe un réel savoir-faire en la matière au Pays du Matin Calme, et il ne faut pas nécessairement s’appeler Park Chan Wook pour livrer un film rude et brutal, dont même les baisses de rythme perceptibles jouent un rôle actif dans la construction étape par étape d’un climat tendu à l’extrême. S’il ne s’agit, une fois de plus, que d’une banale histoire de petites frappes qui découvrent qu’à braquer des gangsters, on peut s’attirer de sérieux ennuis, le film tente tout de même de se différencier du tout-venant, notamment par la nature du tueur à gages qui les poursuit sans relâche, tellement compétent, mutique et impitoyable qu’il se rapproche d’un de ces monstres invulnérables du cinéma d’épouvante, et ensuite par le cadre dystopique d’une Corée ravagée par la crise économique et la dévaluation monétaire, qui donne parfois l’impression que le tueur et ses proies sont les seules traces de vie dans cette métropole paupérisée. Pas de quoi donner un nouveau souffle à un genre trop installé dans ses pénates pour surprendre, mais ces petites touches personnelles laissent l’impression d’un polar pas complètement prévisible et impersonnel.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top