Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Y Leca
31 abonnés
995 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 août 2023
Abus de visages impassibles, de villes françaises désertes, de Citroën DS, de conflits entre conseillers, de postures hieratiques, pour un scénario alambiqué, vraiment trop marqué culturellement et qui manque sérieusement de crédibilité dans plusieurs scènes. L'austérité à l'asiatique finit par lasser...
"L'homme du président" s'attarde sur un épisode de l'histoire coréenne pas forcément très connu dans nos contrées: l'assassinat du président et dictateur Park Chung-hee. Le film présente donc déjà cet intérêt historique. D'un point de vue cinématographique, le long métrage est un peu moins convaincant. Le scénario est un poil trop linéaire et didactique et la mise en scène manque de surprise. L'ensemble reste intéressant quoiqu'un peu longuet.
Ce thriller coréen porte sur une page méconnue de l'histoire politique de la Corée sans que l'on sache s'il s'agit réellement d'une réhabilitation de son protagoniste principal. Le film est agréable mais ne présente pas un intérêt primordial. Il ne s'agit pas réellement d'un film d'espionnage. Pas mal, sans plus.
Historiquement intéressant dans les méandres et coups bas au plus haut sommet, la mise en image se veut elle, trop précise à mon goût et nous sert un film quelques peu sans saveur et dans la retenue. Interprétations à l'image aussi de l'ensemble, mornes et reconstitution au minima. 2/5 !
Pas grande chose à dire, film sympathique, bien rythmé avec un scénario intéressant. Toutefois il y a un peu trop de dialogues à mon goût, heureusement l'histoire ne parle pas trop "politique" car au début j'étais un peu perdu, par la suite les propos s'éclaircissent car les enjeux sont bien posés et au final c'est plus un film d'espionnage, avec une histoire passionnante tirées de fait réels. Concernant les personnages ils sont captivants et bien interprétés dans l'ensemble. Au final on en ressort satisfait, et on en sait un peu plus sur l'histoire de ce pays. Dans le genre j'ai quand même préféré " The spy north gone".
Revenant sur les derniers jours qui ont précipité l’assassinat du Président-dictateur de Corée du Sud , un thriller politique efficace, à l’intrigue prenante, porté par une excellente interprétation.
Mes connaissances en politique coréenne doivent être équivalentes à celles d’un garagiste en épidémiologie; je me suis retrouvé un peu perdu au début de ce thriller politique. Et pourtant l’homme du président est un film rondement bien mené avec des enjeux parfaitement posés et des personnages troubles et passionnants. On voit une opposition très clair entre idéaux et dérive du pouvoir qui les oublie qui conduit à une fracture. Film de couloir et de conversations secrètes il peut par moment passer pour être austère mais il est toujours captivant.
Narration didactique au possible, parfois éprouvante, mais toujours cinglante d'une vérité. La réalisation colle donc parfaitement à son sujet ; mais à défaut d'être enthousiasmante, elle atteint son principal objectif : relater les faits, rien que les faits. A la frontière du documentaire.
Un film politique coréen cest rare en France, même si ce n'est pas mon genre de prédilection, j'ai quand même apprécier ce film sous différent aspect: Le casting déjà pour commencer qui sont tous brillant dans leur personnage respectif, la réalisation très belle , une intrigue plutôt intéressante alors qu'elle concerne plutôt les états unis, la Corée du Nord, Corée du Sud. Un film pas trop violent contrairement à d'autre qui vienne de Corée. On souhaite savoir comment cela va finir . Une très belle vue extérieur de leur pays mais également des usa ainsi que la France avec des coins pas mal . Une histoire vraie sur la politique de ce pays qui nius montre les coter sombre , les coulisses, comment tous s'organise, qui tire réellement les ficelles de la haute sphère coréen .
Résumer : Dans les années 1970, la Corée du Sud est sous le contrôle absolu du président Park qui a la main sur la KCIA, une organisation qui peut influer sur toutes les branches du gouvernement. Dans ce règne de la peur, l'ancien directeur de la KCIA, Park Yong-gak, exilé aux États-Unis, révèle les opérations du gouvernment.
Un thriller d'espionnage rondement mené avec l'excellent Lee Byung-hun. Bien écrit, très classe, à la réalisation très maîtrisée, le film n'a rien à envier à certains modèles américains du genre.
Le film propose une diatribe très virulente contre le président sud-coréen Park, et son entourage, sur les semaines précédant son assassinat, jusqu'à cette scène historique sanglante de 1979. Park et les siens sont caricaturés en tyrans sanguinaires, corrompus, aux appétits sexuels détraqués...Le régime de Park était certainement fort critiquable, mais là, c'est trop, et n'est plus crédible. Une maison de fous n'aurait pas pu gouverner durant de longues années la Corée du Sud. Park a eu ses partisans et a encore ses nostalgiques. C'est alors incompréhensible. Cette lourde caricature n'est même pas drôle. Malgré quelques qualités autres, le film de ce fait ne convainc pas.
5 étoiles moi aussi pour remonter la note globale. Bien entendu je suis un peu (beaucoup) bon public car je suis passionné par les Corées, dictature absolue au Nord et corruption généralisée au Sud. Ici on traite de cette corruption : le film est lent certes, mais bien fait et bien interprété. Pour gens curieux.
5 étoiles pour remonter la note de ce film sous côté. On a ici un film posé à la réalisation très sobre sur une des périodes importantes de la Corée du Sud, a savoir les derniers jours après 18 ans de règne du président/dictateur qui aboutiront a son assassinat.
Ceux qui s'intéressent à la politique et à l'histoire de la Corée seront comblés, les adeptes des films d'actions sous adrénaline risque de s'ennuyer.
Un passage historique que peu de gens connaissent sûrement... Séoul 1979 et son coup d État, bien mené ce film nous fait découvrir également un bon jeu d acteurs, une intrigue et du suspens pour ceux qui ne connaissent pas le dénouement. A découvrir.