Inunaki : Le Village oublié
    2,3
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inunaki : Le Village oublié ?

selenie
    selenie

Publiée le 25 septembre 2020
    Le scénario s'avère vite un peu fouilli, entre la psychiatre au 6ème sens, ses relations familiales, le destin de certains protagonistes, les liens inter-générationnels, les rapports entre la ville et les causes et conséquences... etc... Tout n'est pas franchement cohérent (la cabine téléphonique ?!) et le manque de fluidité narrative font qu'on attend toujours le twist qui va rendre toute sa cohérence au film. Shimizu semble pourtant en effervescence, tous les trucs et astuces du film d'horreur y passe... Le pire, les esprits à la fois fantôme et matière ok, mais quel est le rapport avec les vampires ?! Incompréhensible... Shimizu signe un film d'horreur qui part dans tous les sens, à tel point qu'on finit par se détacher jusqu'à cette fin académique. Reste un bon climax, quelques passages qui font mouches (les "suicides"), et de bons acteurs.
    Site : Selenie
    Publiée le 18 septembre 2020
    Excellent film, le suspens est à son comble du début à la fin, avec une pointe de tristesse. Bien évidement le film n'est pas conseillé au personnes sensibles.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 16 septembre 2020
    Un film étrange qui pourra dérouter certains par la complexité du déroulement de l'intrigue et par son côté irrationnel . Mais au fur et à mesure où l'on progresse dans le film , on comprend le parti-pris du réalisateur pour emmener le spectateur dans une ambiance digne des meilleurs mangas de cette décennie. Et certaines scènes du final me rappelle trop le décor du chef d’œuvre de Mamoru Hosoda "Les Enfants Loups". C'est surement cela qui aura retenu le plus mon attention dans ce film qui patauge parfois.
    DUFFO Aurélien
    DUFFO Aurélien

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 septembre 2020
    Si vous vous attendez à un film d'horreur, passez votre chemin. Ici la trame est une enquête /épouvante mais beaucoup plus tiré vers le mystère. Le chef op livre une belle photographie poétique en fonction des intentions et de l'ambiance. Il est vrai que la VF manque de crédibilité et que la VO sera toujours plus préférable. Quant au scénario, s'il peut sembler complexe, difficile d'appréhender le saut temporel qui emmêle les esprits. Cependant, gardez en tête que ce film d'enquête/mystère rappelle les premières intentions d'Hideo Nakata avec Ring et Takashi Shimizu en profite pour ré-interroger la notion de Bakemono. Qui sont les vrais monstres ? Est-on un monstre par nos actes ou par notre sang ? Je ne vous en dirai pas plus. Bonne séance !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 septembre 2020
    Inunaki est une série B horrifique par le réalisateur de The Grudge qui ne tient malheureusement pas vraiment la route. Histoire ennuyeuse et réchauffée, ressorts horrifiques peu efficaces, manque de souffle et de rythme.

Publiée le 13 septembre 2020
    Toute l'histoire de Inunaki : Le Village oublié du début à une heure plus tard (j'ai arrêté de le regarder à cause d'un ennui extrême) n'a aucun sens et est stupide. Tout d'abord pourquoi reviendriez-vous dans ce tunnel sachant que la mort de votre petite amie est louche et que vous soupçonnez que c'est surnaturel ???. Pourquoi quelqu'un penserait-il même à revenir en arrière et à défier le surnaturel ?. Pourquoi le feriez vois après un regard sur ce tunnel est effrayant et sombre. La présentation "style documentaire" au début avec le tremblement pendant près de 15 min m'a fait perdre la moitié de l'intérêt. Les acteurs comme dans tous les films japonais surjouent mais ici ils battent des records. Je ne recommande vraiment pas de le regarder et même si vous n'avez rien d'autre à faire...