Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Olivier Séguret
Avec son peu de moyens, Bernard Dumont parvient quand même à faire passer ce qui lui tient visiblement à cœur et qui a sans doute quelque origine biographique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par n.c
Bernard Dumont filme tout ce petit monde à hauteur d'homme, simplement, sans emphase et sans volonté délibérée de plaquer un message.
Repérages
par Christophe Chauville
(...) Bernard Dumont (...) plonge de plain-pied dans une veine sociale âpre et prend, sans concession au spectaculaire ni manichéisme béat, la température glaçante d'une cité ordinaire. Patrick Dell'Isola (...) s'y révèle très convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
(...) le film s'embarrasse (...) de poncifs de plus en plus lourdauds (...). C'est d'autant plus dommage que l'interprète principal, Patrick Dell'Isola (...) retranscrit avec intensité le désarroi et la confusion de son personnage.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Rien à redire sur le fond (...). Là où le bât blesse, c'est du côté des dialogues, des situations, du style. Aucun relief, aucune séquence vraiment développée, pas plus que la dimension psychologique.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Bernard Dumont n'a pas choisi la facilité. On lui en saura gré, de même que l'on saluera la conscience et l'intelligence qui ont présidé à l'élaboration d'un scénario bien conçu, qui permet une excellente définition de personnages (...)
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
Maladroit, mais sincère.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Ligne 208 n'est ni déshonorant ni indigne, c'est simplement un film riche en observations sociologiques justes mais pauvre en cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Olivier De Bruyn
Dumont, indissociable dans sa tâche de l'excellent Dell'Isola (...), réussit à faire exister ses personnages blafards malgré un désir démonstratif insistant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
Convaincant dans les scènes de la vie quotidienne, Bernard Dumont s'est laissé dépasser par ses multiples intentions, aussi louables que casse-gueule.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Positif
par Françoise Audé
Trop de situations inabouties (...), trop de temporalité incertaine (...), trop de bonne volonté politique (...) encombrent un récit désorganisé.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
Avec son peu de moyens, Bernard Dumont parvient quand même à faire passer ce qui lui tient visiblement à cœur et qui a sans doute quelque origine biographique.
MCinéma.com
Bernard Dumont filme tout ce petit monde à hauteur d'homme, simplement, sans emphase et sans volonté délibérée de plaquer un message.
Repérages
(...) Bernard Dumont (...) plonge de plain-pied dans une veine sociale âpre et prend, sans concession au spectaculaire ni manichéisme béat, la température glaçante d'une cité ordinaire. Patrick Dell'Isola (...) s'y révèle très convaincant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
(...) le film s'embarrasse (...) de poncifs de plus en plus lourdauds (...). C'est d'autant plus dommage que l'interprète principal, Patrick Dell'Isola (...) retranscrit avec intensité le désarroi et la confusion de son personnage.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Rien à redire sur le fond (...). Là où le bât blesse, c'est du côté des dialogues, des situations, du style. Aucun relief, aucune séquence vraiment développée, pas plus que la dimension psychologique.
L'Obs
(...) Bernard Dumont n'a pas choisi la facilité. On lui en saura gré, de même que l'on saluera la conscience et l'intelligence qui ont présidé à l'élaboration d'un scénario bien conçu, qui permet une excellente définition de personnages (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Maladroit, mais sincère.
Les Inrockuptibles
Ligne 208 n'est ni déshonorant ni indigne, c'est simplement un film riche en observations sociologiques justes mais pauvre en cinéma.
Première
Dumont, indissociable dans sa tâche de l'excellent Dell'Isola (...), réussit à faire exister ses personnages blafards malgré un désir démonstratif insistant.
Télérama
Convaincant dans les scènes de la vie quotidienne, Bernard Dumont s'est laissé dépasser par ses multiples intentions, aussi louables que casse-gueule.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Positif
Trop de situations inabouties (...), trop de temporalité incertaine (...), trop de bonne volonté politique (...) encombrent un récit désorganisé.