Assassins
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassins ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 avril 2021
    Un doc saisissant qui revient sur l'étonnant assassinat de Kim Jong-nam, le demi-frère du dictateur de Corée du Nord, avec tous les enjeux politiques qui en découlent.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 janvier 2022
    Un documentaire qui présente une version bien différente de celle projetée dans les médias du monde entier.
    À la fois caustique, troublant et désespérant, la géopolitique se projette sous nos yeux. Un nécessaire recul sur les enjeux qui nous entourent.
    Yohann H
    Yohann H

Publiée le 30 mars 2021
    Magnifique documentaire qui montre que de simple citoyen peuvent etre manipulés pour servir un dictateur et payé le prix cher a sa place... horrible...a voir d urgence!!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 avril 2022
    Le même jour de l’année dernière – le 15 Mars 2021 – sortaient en France sur la même chaine OCS deux documentaires extraordinaires et plein de points communs : « The Dissident » et « Assassins ». Pour le premier, je vous invite à relire ma critique ici même. Pour le second, c’est un peu la même histoire d’assassinat politique par un état, mais avec davantage d’images et de témoignages pour un crime qui a eu lieu en plein jour, dans un lieu public, filmé par les caméras de vidéo-surveillance, et donc au vu et au su de tous, mais c’est surtout un pseudo-procès très bien retranscrit et une enquête journalistique beaucoup plus poussée que l’officielle. C’est enfin un mode opératoire qui fait froid dans le dos car basé sur la manipulation de deux jeunes filles qui pensaient avoir trouvé une façon de se sortir de leur condition de vie précaire. Dire que ces deux meurtres se sont passés il y a seulement 4 et 5 ans.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 5 février 2022
    J’avoue être passé à côté de l’information à savoir l’assassinat de Kim-Jong-nam demi frère de Kim-Jong-un le dictateur en place de la Corée du Nord. Deux jeunes femmes qui ne se connaissaient pas, une Indonésienne et une Viêtnamienne, toutes deux exilées en Malaisie attentent à la vie d'une soi-disant personnalité. En effet, on a fait croire à ces jeunes femmes que c’était un chanteur célèbre qui se présentait à l’aéroport. Ces jeunes femmes croyaient tourner une émission de caméra cachée. En vérité, elles ont été manipulées, chacune de leur côté par des sbires sans doute à la solde de la Corée du Nord ou de la Chine. L’homme à qui elles croyaient faire une blague mourra dans la demi-heure qui suit. Elles ont tué le demi-frère de Kim-Jong-un, l’actuel dictateur de la Corée du Nord ! Ce n’est pas rien. « Assassins » est digne d’un épisode de la série « The Americans » tant cela a été patiemment orchestré, tant les espions ont réussi à manipuler deux jeunes femmes innocentes, tant lesdits espions se sont volatilisés à la vitesse grand V. A cela s’ajoute un procès bâclé mené par une justice malaisienne dénuée de raison, de réflexion, d’objectivité. spoiler: Deux femmes qui finissent par rentrer dans leur pays grâce au jeu de la diplomatie entre les pays concernés.
    En résumé, la justice n’a été rendue ni pour Kim-Jong-nam, ni pour ces deux jeunes femmes. Elles ont tout de même assassiné un homme ! Même s’il apparaît qu’elles sont innocentes, il reste le préjudice moral. Il aurait été précieux de reconnaître tout simplement leur innocence aux yeux du monde. Maintenant, l’essentiel n’est-il pas de retrouver la liberté ? Elles qui ont croupi durant plus de deux ans dans des geôles malaisiennes, elles qui étaient promises à la peine de mort parce qu’entre les griffes d'une justice malaisienne peu encline à fouiller la vérité, elles peuvent très bien se moucher sur ce fameux préjudice moral.