Aya et la sorcière
    2,2
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aya et la sorcière ?

Guy henry,g
    Guy henry,g

Publiée le 14 juillet 2022
    J'adore l'histoire de cette animation mes contrairement aux autres films des Studio Ghibli la texture des personnages ressemble beaucoup trop au plastique les fan des films Ghibli sont habitué à voir0 des personnages bien plus réaliste dommage, Malgré tous j'espère revoir au plus vite des personnages beaucoup plus réalistes que dans Aya & la Sorcière.
    Pull Buoy
    Pull Buoy

Publiée le 8 juin 2022
    Je n'ai pas vraiment aimé le changement de graphisme comparé aux anciens Ghiblis. Goro tente tant bien que mal de continuer sur les traces de son père mais la magie n'opère pas... Le scénario n'est pas ouf non plus.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 28 avril 2022
    Voilà un dessin animé qui ne paye pas de mine mais qui se laisse voir sans trop de difficulté.
    Néanmoins, cela reste très moyen. On suit une orpheline recueille par un couple, plus étrange tu meurs, qui sont des magiciens... pas banal comme adoption. Mais voilà ce n'est pas de la magie sympa, plutôt de la magie noir... mais Aya est rusé, espiègle, courageuse, et sa présence perturbera grandement le couple.
    Bref : un dessin animé à voir mais pas forcément à revoir.
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 31 décembre 2022
    Le nouveau film de "Studio Ghibli" débarque sur Netflix et il est réalisé par le fils de Hayao Miyazaki, Goro Miyazaki.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'animation, la 3D donne vraiment un renouveau pour le studio et sur ce point j'adore!

L'histoire est sympa, sans plus mais on est pris dedans pendant 1h30 comme tout les Ghibli. Je trouve qu'il y a tout de même pas mal de ressemblance avec Kiki la petite sorcière mais le seule différence est que Kiki la petite sorcière est meilleur que Aya et la sorcière! On ne pourra jamais enlever le charme de son prédécesseur que l'on ne retrouve d'ailleurs pas dans ce nouveau film mais après tout ce n'est que le 1er long-métrage réalisé par Goro, il faut être indulgent!

Je déteste du plus profond de mon être le personnage de Aya! Il m'est antipathique de la 1ere seconde du film jusqu'a la dernière! Le fait qu'elle veuille mener tout le monde a la baguette est un élément qui fait pencher négativement la balance!

Le pire défaut à mon goût de ce est que l'on perd entièrement l'aspect Ghibli du film. Il a troqué son côté japanisant que l'on retrouve dans les autres Ghibli pour un univers très américain, typique des films d'animations hollywoodiens! La collaboration avec Netflix doit jouer la dedans mais heureusement que le réalisateur s'appelle Miyazaki sinon on aurait jamais reconnu que c'etait un Ghibli!

Dans l'ensemble, un film en dessous des autres Ghibli mais qui rapporte un vent de fraîcheur avec l'arrivée de la 3D chez le studio mais qui nous depayse complètement du style graphique! Un mal pour un bien ou plutôt un bien pour un mal! C'est dommage mais a voir pour les prochains films de Goro.
    Justine Gonthier
    Justine Gonthier

Publiée le 26 mars 2022
    Le design très jolie.
    Il y a une intrigue qui met du temps à se mettre en place.
    On reste sur notre fin !
    Très déçu... Finalement il ne se passe pas grand chose dans ce film.
    Shimy n.
    Shimy n.

Publiée le 12 mars 2022
    Je comprends pas ils ont lancé le générique de fin alors que le film ne faisait que commencer. J'ai passé 1h30 a attendre que le film démarre . c'est plutôt ... vide ... Et graphiquement, bon ça ne dépasse pas les séries pour enfants qui passent à la télé le matin quoi, je pense que ça manque de lighting et peut-être qu'ils se sont trop appuyé sur les codes de l'animation 2D ? je ne sais pas.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 mars 2022
    Les studios Ghibli et Miyazaki le fils s’essaient, pour la 1ère fois à une animation 3D digitalisé, et … espérons que ce soit la dernière ou que les prochaines fois soit plus travaillées ! car visuellement c’est perturbant et sans être forcément laid, cela enlève tout le charme et le style des films d’animation japonais. On se rapproche plus des Américains et des Disney, donc pourquoi avoir fait ce choix ? Outre cet aspect, on retrouve les mauvais points du studios avec des personnages qu’on montre mais qu’on ne s’intéresse pas (la mère, le copain), une histoire qu’il faut extrapoler avec des non dits, et une fin qui ouvre plus de porte qu’elle n’en ferme.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 février 2022
    ho que c'est nul. comment ils ont pu tomber aussi bas ?? le scénario n'as absolument aucun sens, la mise en scène est minable, c'est affreusement long je passe mon temps a accélérer, la qualité des dessin est digne d'un cartoon sur france 3. c'est complètement raté. j'ai accéléré pour voir si le scénario décolle rien pas un seul signe de vie.
    Gaijin Takedo
    Gaijin Takedo

Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2022
    En tant que gros fan de Hayao et Ghibli je souhaitais moi aussi ajouter ma critique.

Comme beaucoup, je regrette cette animation troqué contre nos dessins magiques et magnifiques, mais bon ça, assez de personnes l'ont dis.

Je ne sais pas pour vous, mais moi Ghibli c'est aussi le frisson des musiques magnifiques, un attachement pour les personnages, le frisson des sentiments que nous procure l'histoire et les relations... Ici y a rien de tout ça, c'est dommage...

Cependant je n'aime pas ne dire que du négatif. Ce que j'ai bien aimé c'est le stereotype cassé de la petite fille fragile et exploitée, ici on a affaire à une vraie chipie... Et heureusement! Sinon la fin aurait été plus dramatique...

Pour conclure, à voir comme un film d'animation standard, certainement pas comme un Ghibli.
    Josselin B.
    Josselin B.

Publiée le 8 janvier 2022
    En voyant Aya, la première oeuvre 100% réalisée par ordinateur des studios Ghibli, on comprend que la magie des ses productions dépend en partie du coup de crayon. Ici on ressent plutôt la froideur de la barre espace. l'atmosphère et le graphisme sont au niveau d'un jeu vidéo des années 2000, le scénario se traîne et le rythme est introuvable : on s'ennuie. Heureusement le tout a sa propre consistance et certains passeront au travers de ce qui gênera les autres. on pourra même se demander si la dimension kitch à l'extrême de cet ovni résulte d'une volonté artistique assumée. qui sait ? finissons sur cette pensée rassurante.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 5 janvier 2022
    Véritable déception. Si l’idée de base est bonne, l’histoire est mal développée et le scénario mal rédigé.
    L’ensemble est vide! Reste quelques belles images et des moments drôles, mais ça s’arrête là !
    YuuAnimation
    YuuAnimation

Publiée le 6 janvier 2022
    Sympa! L'ambiance "sorcière" est super bien respecté,avec des musiques que j'ai adorée.Je pense qu'il mérite d'être regarder. Même si c'est de l'animation 3d on retrouve quand même certains codes du studio Ghibli
    ALGONES
    ALGONES

Publiée le 4 janvier 2022
    Mon second Ghibli, j'étais charmée par l'univers qui à été proposée et ces personnages et l'ambiance, la 3D est belle, désolé mais elle vaut les grosses productions DreamWorks, l'histoire est plutôt bien écrite et la fin et vraiment mystérieuse et ce que l'y a une ou pas étant donner que l'héroïne a eu tous quel voulais,et Aya si se film est excellent c'est grâce à Aya qui est mon personnage préféré de tous films Ghibli, confondu, un personnage qui évolue pas pendant l'histoire peut en frustré certains mais pas moi, c'est même la preuve que le scénario est bien écrit et que les scenaristes ont pris un plaisir à écrire ça, avec un superbe humour. La musique est cool mais c'est le truc le moins bien du film,mais c'est assez cool et la chanson principale est réussi.
    VetOrnitho
    VetOrnitho

Publiée le 1 janvier 2022
    J'ai essayé de noter le film à lui seul, et non pas sa comparaison à ses antécédents Ghibli, pour ne pas que mon abyssale déception entache mon avis. Néanmoins je n'ai pas réussi à y trouver une once de plaisir : Aya est une petite fille pas attachante (on peut l'être dans un dessin animé même en étant détestable), même le chat n'est pas attachant (c'est pour dire !). On attend tout le film que l'intrigue commence, en essayant d'oublier que les images sont moches et qu'on avait pas envie de voir un Ghibli dans le monde de la Pat'Patrouille. Je n'ai aucun souvenir de la bande son insipide, il n'y a même pas de "moments de grâce", instants d'émotion ou de justesse qu'il y'a parfois dans les films même les plus mauvais. J'ai du mal à croire que ce soit tiré d'un livre, pauvre auteure qui doit avoir peur qu'il soit écrit sur sa couverture "et maintenant en film avec Aya et la Sorcière"...
    Tity03
    Tity03

Publiée le 30 décembre 2021
    juste un film excellent j'ai adoré bon la fin j'étais sur les fesse je m'y attendais absolument pas c'est incroyable, les desing sont magique l'histoire passionnante bref vraiment un chef d'œuvre. Pas étonnant venant de la part des studio Ghibli !