Je pensais avoir vu d'énormes navets puis je suis tombé sur "La Bête Dans La Jungle" Le film est tellement mauvais que je croyais au début a une parodie. Une veritable souffrance. Histoire débile voir inexistante, acteurs et dialogues tellement mauvais qu'on dirait un film tourné par des écoliers
Un film qui ne m a pas convaincu, malgré quelques atouts. Un film hypnotique qui se passe sur plusieurs décennies un homme et une femme qui se rencontre dans une boîte de nuit et se persuade qu un événement va surgir qui va les propulser dans un autre monde. Cette idée va courir tout au long du film, ce moment va t il avoir lieu je ne vous le dirais pas ici. Un film lyrique, poétique assez sombre où l action se passe à plus de 80% dans cette boîte de nuit, avec une Béatrice dalle qui joue une physionomiste énigmatique qui observe amusement ce couple. Comme je l ai dit au début de cette critique, je trouve que ce projet échoue à la longue et on finit le film en s ecriant tout ça pour ça. J ai mis la moyenne car c est mon péché mignon des qu il y a anais demoustier pour ma part le film n est jamais mauvais, je la trouve exceptionnelle.
Un huit clos monté sur plusieurs décennies. L'ambiance est captivante, grâce aux acteurs décalés, et une b.o envoûtante. C'est une sorte de bad trip qu'on prendra plaisir à revoir. Un film original. ----Mars 2024----
Immersion perchée mais très bad trip dans une boîte de nuit, dans une ambiance faussement mystérieuse, avec en prime la voix off insupportable de Béatrice Dalle. Au secours ! 1* pour le son.
Hypnotique, étrange et envoûtant. Le film abordé avec réticence, histoire de voir, emporte avec lui le spectateur dans un tourbillon sonore magnétique. Une belle surprise
En dehors de la musique des années 80 - car tout se passe comme huit clos en boîte de nuit - tout le reste est à jeter : scénario sans intérêt mais surtout une interprétation éprouvante, certes le jeune timide en particulier est introverti, il a du mal à s’exprimer mais il finit par passer pour un debile profond … pour le reste c est à l avenant. Passez votre chemin !
Une erreur métaphorique où Anaïs Demoustier est peu inspirée et Tom Mercier expose un charisme proche de celui d'un lombric. Les scènes dans la boîte de nuit ne sont pas représentatives des boîtes des années 80 (pour cela il faut avoir plus de 53 and pour le savoir, mais je peux l'affirmer). Les scènes sont très répétitives, les avancées du scénario sont quasi nulles, le grand événement attendu n'est pas défini ni dévoilé ni même suggéré. A fuir.
désolé à l'équipe mais c'est vraiment nul. Déjà on dirait du théâtre dans le jeu et la réalisation, ça se passe en discothèque mais les gens ne font que se balancer sur eux même et la musique n'a rien de ce qui se fait en vrai, la fin est la plus nulle que vous imaginerez pendant le film.
Adaptation libre de Henry James, le film déconcerte dans un premier temps par sa poésie de pacotille et sa complaisance envers l'univers superficiel des boîtes de nuit. Mais le récit est en fait plus subtil qu'il n'en a l'air et offre une pertinente réflexion sur le sens de la vie et les occasions ratées. Une curiosité estimable, même s'il n'est nullement besoin de l'encenser.
Même si vous n'aimez pas le film (il faut accepter pour cela le pacte que propose le réalisateur au spectateur), vous ne regretterez pas d'y avoir dévoré des yeux Anais Demoustier, de presque tous les plans, sublime, douce, intense et érotique comme jamais. La Bête dans la Jungle est une experience aussi intellectuelle que sensuelle qui s'impose comme une des plus vivifiantes propositions de cinéma de l'année .
Un lieu, une rencontre et les années qui passent... "La bête dans la jungle" se déroule presque entièrement dans une boite de nuit avec une histoire sur plusieurs années qui nous montre l'évolution de May et John, mais aussi du monde puisqu'il y a des événements historiques comme l'apparition du sida ou encore la chute du mur de Berlin. Un film original pour un pari osé, mais pas franchement payant. Le film de Patric Chiha est bizarre et cela commence avec leur "rencontre" ou encore ce secret qu'ils évoquent, mais qu'ils gardent également pour eux. Une proposition peu satisfaisante entre une histoire répétitive et sans grand intérêt, une image laide, une bande-son énervante et un Tom Mercier qui n'a qu'une seule expression. Anaïs Demoustier fait de son mieux, elle est fraiche et pleine de vie, mais ça ne suffit pas. Bref, un film creux et ennuyeux qui n'était pas pour moi.
Libre adaptation de la nouvelle du même nom d’Henry James, La bête dans la jungle prend la forme d’une fascinante plongée dans une boîte de nuit où deux personnages – interprétés pas les magnifiques Anaïs Demoustier et Tom Mercier – vont être les spectateurs de leurs propres vies, au cours de laquelle ils observeront avec passivité le temps qui passe, au gré des grands événements qui vont marquer les années 80, 90 et 2000 (élection de François Mitterrand, épidémie du Sida, chute du mur de Berlin, attentats du 11 septembre...). Un film à la théâtralité assumée, qui n’est pas sans évoquer le cinéma de Fassbinder, Bertrand Mandico ou Yann Gonzalez, dont le parti pris peut troubler mais qui offre un pouvoir de mélancolie intense. Avec en prime, une Béatrice Dalle épanouie dans le rôle de la mystérieuse tenancière.
Etrange adaptation de Henri James ... Un film intriguant mais très radical ! Les enjeux du film ne sont pas toujours bien définis ... et malgré la présence lumineuse de Anais Demoustier on est parfois perdu ... La pari était risqué.
Une belle réécriture du chef d'oeuvre d'Henry James qui s'incarne dans une boîte de nuit fantastique où la vie passe comme dans un rêve. Enfin un film qui a de la personnalité !