La Bête Dans La Jungle
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bête Dans La Jungle ?

Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 21 août 2023
    Un homme, une femme qui se retrouvent dans une discothèque tous les samedis soirs pendant 20 ans, sans qu'ils ne prennent une ride, alors que dehors le monde change. Film hautement conceptuel, plutôt prétentieux et raté, avec une direction d'acteurs totalement catastrophique et énervante. J'aime les clubs, j'y ai cramé une partie de mes nuits et je n'ai jamais rencontré des gens aussi tristes et présomptueux. Ne soyez pas déçus si vous vous faites recaler par la physio, la fête sera certainement plus belle ailleurs.
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 21 août 2023
    Film envoûtant avec de belles scènes de danse en boîte de nuit sur de la musique techno. On suit les années, ces deux amis qui semblent partager des sentiments autres que ceux de l'amitié, et qui pourtant se voilent la face pendant toutes ces années. De très beaux plans et des jeux de lumière intéressants.
    Morale assez poétique à la fin.
    KinoParis
    KinoParis

Publiée le 21 août 2023
    Scénario obscur et incompréhensible. Une répétition assommante de l'imminence de quelque chose qui va arriver et qui arrive après être arrivé sans que l'on sache que c'est arrivé. Heureusement, les scènes de danse dans la boîte avec les danseurs et les danseuses, la musique relèvent le film.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 21 août 2023
    Lors de l'ouverture d'une nouvelle boîte de nuit parisienne à la fin des années 1970, Meï retrouve un homme duquel elle est irrésistiblement attirée par le mystère qui plane au-dessus de lui. Selon lui, son destin est d'attendre un évènement bouleversant qui doit irrémédiablement arriver tôt ou tard. Elle fait le choix d'attendre avec lui, chaque samedi de sa vie. En salle le 16 août.

spoiler: La Bête dans la Jungle a le mérite de l'originalité en mélangeant l'évolution de la techno et une histoire d'amour et de destin étrange. L'œuvre glisse au fur-et-a-mesure des années en montrant différentes générations faire la fête, pendant que les deux personnages attendent irrémédiablement la mort de Meï sans jamais consommer un amour interdit. Le film a le mérite de donner envie d'aller danser en boîte, mais cela s'arrête là. Le personnage de John est fade, peu construit et accroché à une destinée en carton-pâte. Le scénario se veut métaphysique mais ne parvient pas à susciter de réflexion poussée.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 21 août 2023
    Une expérience particulière nous est présentée pour ce film au récit assez plat et qui manque cruellement d'épaisseur, ce qui est également le cas des dialogues sans réel intérêt.
    Seul les images et la mise en scène sont originales et intéressantes pour sauver ce film quasi soporifique.
    Il m'a manqué de réel émotions pour être convaincu.
    ben desiles
    ben desiles

Publiée le 19 août 2023
    J'avoue que Tom Mercier est très beau - mais ça s'arrête là. Ce duo qui parle d'une "chose" sans qu'on sache jamais de quoi il retourne est grotesque. La musique et les costumes raviront les nostalgiques du Palace, les amateurs de scénario consistant en seront, eux, pour leurs frais.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 19 août 2023
    Quel ennuie. Je pense que le fond est intéressant et le scénario plutôt bien rédigé finalement mais sur la forme c'est très mauvais et on s'ennuie royalement voire on peut facilement s'endormir tellement c'est plat ( en terme de rythme en fait la façon dont s'exprime les acteurs c'est juste pas possible.)
    Dommage car a mon avis il y avait de quoi faire le huit clos reste une bonne idée et ça semblait romantique mais ça suffit pas pour accrocher le spectateur j'ai regardé ma montre des la première demi heure c'est jamais bon signe ..
    Juli1 Vrgnn
    Juli1 Vrgnn

Publiée le 19 août 2023
    Que c'était long et pénible. Une heure quarante trois minutes de vie perdue. Et quelques euros . C'est répétitif, sans scénario, sans rebondissement, musique saoulante, aucun sourire, aucune émotion.
    Il faut penser à un moment que le cinéma est aussi un divertissement. Bref, à éviter.
    Fabrizio Deldongo
    Fabrizio Deldongo

Publiée le 18 août 2023
    Dans l'attente tout cet été d'avoir un film qui sorte enfin d'une programmation peu surprenante, c'est chose faite avec La bête dans la jungle. Enfin une vraie proposition de cinéma, enfin une expérience par le son et l'image. Comme les deux principaux protagonistes du film, nous sommes nous aussi plongés dans une attente jouissive, car si le film traverse le temps, c'est une expérience de l'instant présent que le réalisateur nous invite à vivre avec eux. Nous sommes littéralement pris comme eux par cette boite de pandore où tous nos espoirs, nos fantasmes se retrouvent tiraillés. Il fallait l’œil et le désir du cinéaste Patric Chiha pour filmer les corps de cette manière, sublimant tout ce qui passe devant sa caméra, et du même coup nos propres fantasmes, nous qui comme eux regardons ces corps se mouvoir. Tom Mercier est absolument magnifié dans ce rôle d'étrangeté qu'on lui connaissait autrement avec le film Synonyme. Béatrice Dalle en muse intemporelle est extraordinaire. Je vous recommande donc de ne pas attendre pour vous plonger dans cette histoire-rêve.
    bobbill
    bobbill

Publiée le 18 août 2023
    Très bonne idée, mais la dynamique est morte, dialogues et cadrages une caricature, film d'art et d'aisselles...
    Omg151
    Omg151

Publiée le 17 août 2023
    Film radical et conceptuel dans une boite de nuit qui peine à séduire ou intéresser.
    La mise en scène répétitive et le scénario absent n'aident pas, de même les acteurs
    semblent comme absents. La pauvre Anais Demoustier (qu'est-elle allée faire dans cette galère ?)
    se trémousse sans conviction, ni trouble ni sensualité,
    et l'acteur Tom Mercier ne convainc guère, par manque de charisme
    et de justesse dans son jeu fantomatique.
    Béatrice Dalle pour un énième come-back embarrasse.
    On attend le Bertrand Bonello sur le même sujet (adaptation du même texte d'Henri James)
    et on l'espère plus inspiré.
    Elsa
    Elsa

Publiée le 17 août 2023
    LA BETE DANS LA JUNGLE nous emporte dans un voyage à travers la musique et les époques, en suivant une histoire d'amour inaboutie... Enivrant !
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 17 août 2023
    Film magnifique, hypnotique, fascinant.. d’une ambition et d’une beauté folle ! Des acteurs formidables ! A découvrir
    TLT
    TLT

Publiée le 19 août 2023
    J'ai trouvé ça nul où alors je suis vraiment passé @ côté. Anaïs radieuse comme toujours ne sauve pas le film pour autant. Dommage, j'espérais voir une pépite du genre Stella est amoureuse sortie en fin d'année dernière, que j'ai adoré malgré les mauvaises critiques sur AlloCiné, mais là ça ne le fait pas...
    @placeoflucas
    @placeoflucas

Publiée le 10 février 2024
    Une claque à demi assumée.
    le sujet technique est en constante contradiction de mise en scène; des scènes marquantes et puissantes aux scènes ennuyeuses et trop arrangées, on ne sait plus par où prendre le film...

Mais fort heureusement ces scènes puissantes restent bien plus en tête que les passages à vides que subit contre son gré le film. Et grâce aussi à un casting efficaces qui donne toute son énergie mystique pour donner au film une sorte d'anagogie bluffante !