Glass Onion : une histoire à couteaux tirés est la suite d'À couteaux tirés, qui avait rencontré un franc succès public et critique lors de sa sortie au cinéma en 2019. Un troisième film, qui permettra de retrouver le détective Benoît Blanc, est attendu. C'est Netflix qui a acquis les droits de distribution de Glass Onion et de sa suite, pour plus de 400 millions de dollars.
Glass Onion est une référence à la chanson du même nom des Beatles, dont le réalisateur Rian Johnson est un grand fan. Le titre renvoie également à une métaphore utilisée dans le film par le personnage de Benoît Blanc pour résoudre son enquête.
De nombreuses stars font une apparition clin d'oeil dans le film. Tandis que Serena Williams propose ses services en tant que coach sportif lors d'une scène, on peut voir Benoît Blanc jouer à une partie d'Among Us avec le compositeur Stephen Sondheim, l’actrice Natasha Lyonne, la star d’Arabesque Angela Lansbury et le basketteur Kareem Abdul-Jabbar. Ethan Hawke joue un hommes de main de Miles Bron au début du film, tandis que le violoncelliste Yo-Yo Ma est l'un des invités de la fête de Birdie Jay. Hugh Grant interprète le mari du célèbre détective et Joseph Gordon-Levitt, acteur fétiche de Rian Johnson, fait un caméo vocal : il double le "Dong" de l'horloge parlante sur l'île.
Si on retrouve dans Glass Onion le détective Benoît Blanc, l'intrigue du film n'est pas rattachée à celle d'À couteaux tirés. Le réalisateur Rian Johnson voulait donc que les deux longs-métrages aient des titres indépendants. Il a fait part de son mécontentement face au titre complet, Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, lors d'une interview pour The Atlantic : "J'ai fait de gros efforts pour rendre ces films autonomes. Honnêtement, je suis énervé que nous ayons 'À couteaux tirés' dans le titre. Je veux qu'il s'appelle simplement Glass Onion."