Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
111 abonnés
1 579 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 avril 2022
L'élément positif, est le respect de la lignée "Jackass", avec son lot de défis plus ou moins loufoques. Les trentenaires tels que moi en ont ainsi gardé un souvenir amusé. Le point négatif, c'est cette sensation de déjà vu, de réunion de famille qui tourne au grotesque. Un manque d'inspiration, amplifié par un doublage VF à la limite de l'acceptable.
Nul, dangereux, ridicule, débilitant, stupide... Le plus grave c'est que des petits cons vont vouloir les imiter et risquer des mutilations à vie, voir la mort.
ben c'est du jacasse comme on en connaît depuis des années et même des décennies sauf que là certains se mettent un peu en retrait à défaut de recruter certains autres acteurs voire même un personnage féminin qui a quand même un sacré cran. après tout public lors de sa sortie je pense que la version censurée n'est absolument pas tout public et plutôt réservé à un public de 16 ans et plus. les parties sexuelles étant régulièrement montrer ou mis en avant en plus de numéro assez bas de gamme. une bonne ouverture de film mais qui finit par faire comme tous les autres même s'il a le cran est un peu au dessus...
Je ne connaissais que de loin la franchise et ait été attiré par les scores délirants de Rotten Tomatoes. Ca ne vole vraiment vraiment pas haut et j'ai zappé quelques sketch (l'araignée, les abeilles) quand d'autres n'ont aucun intérêt (le prank de la ligne haute tension, les chiottes explosives) mais il faut avouer que non seulement je n'ai pas vu le temps passer (vraiment) mais surtout que le résultat est là, ces abrutis m'ont fait rire. Les sketchs sont souvent à tiroir et parfois vraiment réussis (l'ours, le chalumeau sous l'eau, la bande mouchetée).
Impossible de ne pas avoir peur pour ces abrutis (l'ours, le vautour) d'admirer leur courage (baiser au serpent, décharge électrique sur la langue) ou de jouir de voir des corps très anti télégénique malmenés et notamment celui de la seule recrue intéressante le "fat guy". Le film permet également de sortir des scènes et voir un set de tournage ou de surprendre un acteur descendre de sa caravane.
On sent bien tout de même que la vitalité des corps adolescents est passée, que l'inconscience forcenée a été remplacée par un calcul : en faire suffisamment (le réalisateur s'avère assez sadique) mais pas plus, et que concrètement si tout le monde est là : c'est pour le pognon (même un coup de tondeuse se voit justifié par un "it's for the movie !").
Toujours aussi délirant et dangereux, l’équipe qui s'est agrandie a maintenant vieillie mais la complicité des plus anciens est toujours intacte. Une ribambelle de défis pas vraiment nouveaux mais c'est décalé, débile et terriblement drôle ! Une réussite, Jackass a de vrais fans et certains ont atteints leur rêve de gosse en intégrant l’équipe, impensable, un univers à part.
Rien ne change même des années après, de la connerie, des cascades loufoques, une intelligence bas de plafond mais c’est le secret de cette bande de potes. Au deuxième degré, ça passe, au premier, pas grand chose à en tirer si ce n’est un moment de nostalgie des années folles MTV.
10 ans après "Jackass 3D", la bande revient. Cette fois, certaines choses ont changé : les cascadeurs ont vieilli, Ryan Dunn est malheureusement décédé et Bam Margera a été viré.
Il y a donc des éléments qui ont toujours été présents dans "Jackass" qui ne pourront pas être dans ce film, comme les pranks chez les parents de Margera.
Que faire dans ce cas ? Se renouveler. Et quoi de mieux pour cela que d'apporter du sang neuf ?
C'est le choix qu'ont fait les producteurs, Tremaine et Jonze, ainsi que le chef de bande, Knoxville.
Et pour cela, on va chercher des jeunes prometteurs. Et je dois avouer que le casting est plutôt réussi. Ils ont du charisme, un grain de folie et se sont parfaitement intégrés dans la bande. On n'a pas l'impression de voir 2 bandes hétérogènes avec l'une qui passe le flambeau à l'autre.
Non, on a un seul groupe qui fait des cascades toujours plus impressionnantes avec toujours plus de budget. La scène d'intro est, à ce titre, vraiment géniale.
Comme dit un des membres de la bande (je ne sais plus lequel), "on a fait chaque film comme si c'était le dernier". Cela n'a jamais été aussi vrai qu'avec celui-ci : on a le sentiment qu'ils se sont dit qu'un budget pareil, ça ne reviendrait pas 2 fois donc qu'il fallait l'utiliser pour faire tout ce qu'ils ont pu avoir comme idées depuis le départ et qu'ils n'avaient jamais pu réaliser.
Quel plaisir de voir ça à l'écran ! On n'a pas le sentiment d'être pris pour des pigeons. C'est sûrement décérébré mais Jackass respecte son public et se démène pour trouver de nouvelles idées, toujours plus folles, toujours plus hilarantes.
J'ai encore une fois pris mon pied. C'est très fort après tant d'années !
Pas beaucoup de changement pour cet énième Jackass. Du grand n'importe quoi et des challenges tout aussi déglingués les uns que les autres! Ceux qui aiment le délire continueront d'aimer, les autres passeront leur chemin. Moi, je reste et je m'installe!
Ils sont complètement fou. J'hésite encore à savoir : mettre 0 tant c'est violent, ou cinq étoiles, parce que j'ai ri et suis vraiment resté jusqu'à la fin, hochant régulièrement la tête, en me disant : Mais c'est pas possible ! Ils sont fous et surtout ils prennent des risques insensés. Je me demande d'ailleurs comment à ce jour, il n'y a pas eu de blessé grave, d'interdiction de ce genre de programme suicidaire, ou encore de mort, quand on voit le niveau des cascades et des folies qu'ils s'infligent...
Le plus dingue, c'est que ces mecs soient en vie et entiers alors qu'ils s'infligent les pires idées imaginables depuis plus de 22 ans. Aussi, ce quatrième film assure la continuité, la bande est toujours aussi givrée et il est toujours aussi douloureux... et sadiquement plaisant... de les voir s'amuser à leur manière. Âmes masculines sensibles, s'abstenir !
Moi qui suis fidèle à tout les autres Jackass depuis petit, j'étais fidèle au poste a celui ci. Bon film mais ce n'est pas le meilleur de tous. C'est rigolo, on peut pas le nier, il y'a des scènes où j'ai eu des fous rires, mais la celui là est trop basé sur le sexe est surtout c'est des gags assez extrême, ils sont allés loin et des fois c'est drôle mais des fois pas. 3,5 parce que c'est marrant on passe un très bon moment comme dans les autres mais c'est plus extrêmes et un peu moins marrant.
À la hauteur des autres films Jackass, un retour qui rend hommage avec les mêmes ou autres types de cascades toujours aussi délirant. Étant fan de Jackass, j'ai délecter chaque minutes de ce film qui a été pour un pur bonheur. Les nouvelles recrues sont tout aussi fous et ça fait vraiment plaisir. Jackass Forever et RIP Ryan Dunn.
Je l’ai regardé parce que ça m’a rappelé nostalgiquement les premiers films d’il y a une dizaine d’années qui sont apparus sur YouTube, aujourd’hui Johnny Knoxville a quand même bien vieilli, Steve o aussi mais qu’est-ce qui anime le cerveau déjanté de cacatophiles ? Je n’ai toujours pas la réponse à cette question