Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
BIBA
par La rédaction
Un très bel hommage.
Le Figaro
par La Rédaction
Le film de von Boehm remet les pendules à l’heure en laissant beaucoup de place aux témoignages de mannequins et d’actrices qui ont connu et travaillé pour celui qui les photographiait nues et furieusement conquérantes. Passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La Rédaction
Le documentaire passionnant, même pour le profane, que lui consacre Gero von Boehm et arrive au cinéma ce mercredi, vient réhabiliter, à travers le discours des premières intéressées un artiste souvent controversé de son vivant, accusé de perversion et d’antiféminisme, qui s’octroyait une liberté qui semble impossible aujourd’hui.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Jacques Morice
Un documentaire passionnant sur le photographe.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Intéressant et instructif.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Intéressant, en dépit d'un manque de singularité.
L'Obs
par Anna Topaloff
Un propos défendu avec force et habileté par douze femmes qui l’ont connu. Dommage que le point de vue opposé soit évacué en quelques minutes à peine…
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Keiko Masuda
Ce documentaire consacré à Helmut Newton semble destiné à un public familier de son travail. Les novices pourront regretter que manquent ici certaines des réactions provoquées, en leur temps, par ses œuvres.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Adrien Gombeaud
Un film hagiographique mais touchant.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Derrière ce témoignage historique léger et effronté sur le célèbre photographe Helmut Newton, le documentaire éclaire notre regard contemporain sur la nudité, les modèles féminins en photographie et la morale qui pèse sur les arts.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Le film peut paraitre complaisant dans sa manière de défendre un génie transgressif qui considérait que le bon goût était un gros mot. La partie historique est plus éclairante quand elle montre que Newton, né Neustädter, a été marqué par la grandiloquence de Leni Riefenstahl filmant les athlètes de l’Allemagne nazie, que le jeune juif a fui en 1938.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Clarisse Fabre
Pour comprendre les origines de l'esthétique de Newton, qu'on aime ou pas le photographe, l'ouvrage intitulé Helmut et June, de José Alvarez, s'avère bien plus utile.
Première
par Thierry Chèze
Mais il manque à ce documentaire des voix discordantes, plus rentre-dedans quj viendraient abîmer la mécanique lancinante du concert de louanges car celui-ci finit par gâcher ses moments forts, saisis sur le vif, notamment dans sa relation avec sa femme.
La critique complète est disponible sur le site Première
BIBA
Un très bel hommage.
Le Figaro
Le film de von Boehm remet les pendules à l’heure en laissant beaucoup de place aux témoignages de mannequins et d’actrices qui ont connu et travaillé pour celui qui les photographiait nues et furieusement conquérantes. Passionnant.
Le Parisien
Le documentaire passionnant, même pour le profane, que lui consacre Gero von Boehm et arrive au cinéma ce mercredi, vient réhabiliter, à travers le discours des premières intéressées un artiste souvent controversé de son vivant, accusé de perversion et d’antiféminisme, qui s’octroyait une liberté qui semble impossible aujourd’hui.
Télérama
Un documentaire passionnant sur le photographe.
Voici
Intéressant et instructif.
CinemaTeaser
Intéressant, en dépit d'un manque de singularité.
L'Obs
Un propos défendu avec force et habileté par douze femmes qui l’ont connu. Dommage que le point de vue opposé soit évacué en quelques minutes à peine…
Les Fiches du Cinéma
Ce documentaire consacré à Helmut Newton semble destiné à un public familier de son travail. Les novices pourront regretter que manquent ici certaines des réactions provoquées, en leur temps, par ses œuvres.
Positif
Un film hagiographique mais touchant.
aVoir-aLire.com
Derrière ce témoignage historique léger et effronté sur le célèbre photographe Helmut Newton, le documentaire éclaire notre regard contemporain sur la nudité, les modèles féminins en photographie et la morale qui pèse sur les arts.
Le Journal du Dimanche
Le film peut paraitre complaisant dans sa manière de défendre un génie transgressif qui considérait que le bon goût était un gros mot. La partie historique est plus éclairante quand elle montre que Newton, né Neustädter, a été marqué par la grandiloquence de Leni Riefenstahl filmant les athlètes de l’Allemagne nazie, que le jeune juif a fui en 1938.
Le Monde
Pour comprendre les origines de l'esthétique de Newton, qu'on aime ou pas le photographe, l'ouvrage intitulé Helmut et June, de José Alvarez, s'avère bien plus utile.
Première
Mais il manque à ce documentaire des voix discordantes, plus rentre-dedans quj viendraient abîmer la mécanique lancinante du concert de louanges car celui-ci finit par gâcher ses moments forts, saisis sur le vif, notamment dans sa relation avec sa femme.