Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannickcinéphile
2 405 abonnés
4 439 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 avril 2023
Andrew Jones (paix à son âme!) s'est illustré pendant qques années comme l'un des principaux faiseurs de navets horrifiques contemporains, et quand je dis navets c'est à escient, car ce ne sont pas des nanars. Ce sont des films chiants, radins, sans imagination, mal faits. Ils ne sont pas drôles, pas gores, il n'y a juste rien. The Curse of Halloween Jack n'échappe pas à cette règle, même s'il est moins mauvais que Robert the Doll, vu voici qques temps. Pourquoi est-il moins mauvais ? Déjà car il y a un peu plus de meurtres quand même, parce qu'il y a qques séquences assez amusantes (le type drageur), car c'est un poil mieux faits (notamment le méchant, c'est dire le niveau de Robert the Doll aussi). Malheureusement, ça ne change pas grand-chose au fond. Le film est horriblement nul formellement. Toujours des plans hyper serrés et fixes, (incompréhensible car ce n'est même pas pour cacher le manque de décor car il fait ça même dans un simple bureau), une action illisible, des meurtres hors champs, une bande son tombée dans le domaine public inaudible, une photographie sans âme... Même les costumes d'Halloween des gars sont pas crédibles (sérieux, Où est Charlie!...) Rien ne va, et les scènes horrifiques sont totalement absentes. Ah, et j'oubliais, les stock shot se voient comme le nez rouge du clown au milieu de la figure! Là dessus il faut se coltiner un scénario indigent, un scénar de slasher hyper basique, vu un milliard de fois, et pourtant, ennuyeux à mourir car ça blablate tout le temps. Les meurtres, certes plus nombreux que dans Robert sont expédiés à la va vite, et ça parle, et c'est hyper convenu. D'un ennui mortel. Les acteurs... Aucun pro. Même l'héroïne (dans la vraie vie elle vend des kit de peinture à domicile!). A la limite c'est ce qu'il y a curieusement de moins pire ! Ils font presque honorablement le travail, surtout que pour y croire fallait faire fort ! Mais ils ne sauveront malgré tout pas ce navet intersidéral. Un film trop radin et mal fait pour s'inscrire comme un nanar. A peine mieux que Robert the Doll, ça reste une pure nullité. 0.5
Ca commence mal, mais alors vraiment mal, de ces mauvais commencement qui conditionnent tout ce qui va suivre : les gens ont l’accent anglais, les maisons sont anglaises, les voitures sont anglaises…mais non, les scénaristes veulent à tout crin que ça se passe en Amérique, alors tout le monde fait semblant que ça se passe en Amérique, shérif et Halloween-pouffes comprises, même s’ils n’ont pas l’air d’y croire plus que les spectateurs. Personne ne demande à un Slasher d’être intelligent. Personne ne demande même à un Slasher d’être effrayant…mais le minimum, c’est qu’il soit sanglant. Ou à la rigueur un peu marrant. Que le tueur soit classe. Ou au moins mémorable. Qu’on ait envie, ou au contraire pas envie du tout, que ses victimes se fassent planter. ‘The curse of Halloween Jack’ ne coche aucune des cases nécessaires. Ajoute à son côté téléfilm fauché filmé par un stagiaire une fâcheuse tendance à recycler les plans-meurtres : après tout, c’est pas comme s’il s’agissait du principal intérêt d’un Slasher, hein. C’est pas non plus comme s’ils s’étaient foirés sur l’autre intérêt potentiel du Slasher, la dégaine du croque-mitaine, un épouvantail clochardisé comme aurait pu le dessiner un môme de dix ans après une overdose de sucreries un soir d’Halloween. Finalement, le seul moment où on hausse légèrement un sourcils, c’est quand le scénario aligne des références aussi subtiles que ‘Dunwich’ ou ‘Haddonfield’. Et encore s’agit-il d’un sourcils navré…
À fuir, ce film est une aberration. Deja l'image est digne d'un wiko et le son se résume à des bruits de pas et quelques musiques libres de droit. Pour ce qui est de l'histoire... bon voilà quoi un tueur en série ressuscité pour halloween qui revient tuer tout le monde. Absolument tout est mal fait, mal joué les acteurs se comportent tous comme des sims. Bref ne perdez pas 1h de votre vie, fuyez.
C’est un peu n’importe quoi, on évoque longuement une secte au début sans qu’elle joue un rôle dans le corps du film, on a droit à un petit jeu de massacres ans grande originalité et ça se termine en charabia. On sauvera juste de ce ratage l’étrange beauté de Tiffany Ceri.
C est une série z fauchée mais à la fois c est assez drôle et bourré de clins d'oeil. Je pense que le réalisateur aime beaucoup les vidéos clubs et a dû passer du temps à se goinfrer de films d epouvante. C est plus drôle qu autre chose .
N'en pouvant plus de voir les têtes d'affiche présidentielles, je selectionne Netflix sur ma télécommande.. et ce film apparait dans mes nouveautés ! allons bon, un 3000 e film sur Halloween et son indissociable psychopathe. Sauf que, cette fois ça se passe (et trépasse) sur le territoire Britannique ! Là s'arrête la similitude avec la franchise U.S bien connue. La bande de potes organisent la petite fiesta à la maison, sans se douter qu'une secte satanique a réssuscité Jack Cain... la tuerie commence ! par contre, les coups de feu qui résonnent comme un pistolet à amorces de notre enfance, les égorgements au couteau de table sans aucune effusion sanguinolente , et le plus amusant est le chasseur de têtes grimmé comme un capitaine de pirates, et qui veut celle de Jack et il sait comment s'y prendre ! c'est long, lent et J'ose espérer que le réalisateur n'a pas pris au sérieux sa production ...
J'ai vu beaucoup de slashers, et celui là fait partie des pires de tous les temps. Le scénario est vu et revu, tout est prévisible, les acteurs jouent extrêmement mal... et le rythme est incohérent : on des scènes très longues de conversation, qui servent à rien dans l'intrigue et qui font qu'on arrive à s'ennuyer dans un film d'1h20. Les meurtres sont fades et sans intérêt, on note quand même que 3 personnes à la suite sont tuees par derrière avec à chaque fois le même plan. La musique aussi devient insupportable, elle est censée instaurer un climat de tension mais ne fait que rendre le film encore plus lourd. Et la fin, absolument sans intérêt : Jack se fait tirer dessus reste inconscient puis se relève, bon c'est du déjà vu ok mais pourquoi pas, mais alors faire cette scène à 2 reprises à 10 minutes d'intervalle ??? On nous suggère en plus qu'on aura droit à une suite, avec un clin d'œil très maladroit au Halloween de 78... Le seul point positif dans ce film est l'aspect de l'épouvantail qui est plutôt bien fait, et encore l'espèce de lumière orange gâche le personnage. En fait, si ce film est si mauvais ce n'est pas tellement à cause de son scénario : on arrive encore à faire de très bons films en suivant le classique du tueur invincible, comme le requel d'Halloween de David Gordon Green. C'est plutôt à cause de sa réalisation qui est lamentable et pas originale, des acteurs très peu convaincants et surtout de la fin ridicule. Bref, un navet sans intérêt à oublier très vite. En espérant que l'idée de la suite sera oubliée aussi.
Affligeant de nullité J’ai pas d’autre mot… J’ai pas réussi à mettre 0 mais c’est la note que ce film mérite. Mauvais acteur, mauvais effet, aucun frisson ou sursaut à l’horizon, même les accessoires jouent mal c’est pour dire 🤭
Vraiment super mauvais. Le jeu d'acteur est vraiment pété, la façon dont le tueur a de tuer est encore plus nulle. Bref, juste un remix d'halloween et sûrement d'autres films d'ados. Je ne recommande pas. Nul.
Superbe production de la section cinéma de seconde du lycée général et technologique Jean Vigo ! Mme Compeyre peut être fière de ses élèves, le rendu fait presque pro, et malgré le budget limité disponibles ils ont su créer le réalisme nécessaire à ce film d’horreur qui tiens en haleine de À à Z ! L’épouvantail notamment fait froid dans le dos brrrrr 🥶 j’ai adoré la qualité sonore et visuelle dignes de Spielberg (ça a été filmé avec un micro-ondes ou quoi wallah)