Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 septembre 2012
Bienvenue aux Antilles! Quatre ètoiles peut-être bien payèes mais c'est une vraie bonne comèdie estivale, portèe par d'excellents acteurs! Les vacances à Saint-Martin aux Antilles de ce groupe de mètropolitains donnent lieu à un petit bonheur de film où les dialogues, percutants, sont souvent fort drôles dans leur comique parfois absurde! D'ailleurs on croit toujours que les gens que l'ont rencontrent en vacances, c'est des gens superficiels! Pourquoi ? Gad Elmaleh nous l'explique clairement vers le milieu du film! Toujours est-il que l'on passe un fort bon moment de dètente entre le soleil, la mer bleue d’azur et les belles filles (ne voit-on pas les seins nus d'Isabelle Alexis au bar de la plage ? ). On pense parfois au "Bronzès" avec un scènario qui trouve son rythme de croisière grâce aux nombreux rebondissements vaudevillesques qui maintiennent l'attention! On n'a parmi ce petit groupe de français moyens (qui sont là avant tout pour oublier leur stress, pour trouver le grand amour ou pour draguer) l'emmerdeuse de première (Agnès Soral), le petit abricot (Vèronique Boulanger), la nymphomane italienne qui couche avec tout ce qui bouge (Vanessa Gravina), le tchateur gigolo du 93 (le regrettè Yasmine Belmadi) ou le gentil mari qui trompe sa femme dont le retour de manivelle à Paris s'annonce dès plus ardu (Serge Hazanavicius). Mais n'oublions pas Isabelle Gèlinas qui nous gratifie ici d'un karaokè èmouvant: "Est-ce que tu m'aimes, est-ce que tu joues ? Ou vas-tu je te sens tabou. Qui es-tu devant moi farouche et sûr de toi tu fais mouche même quand c'est du charabia. J'aimerais tant que tu me donnes le sèsame que tu ne donnes à personne mais t'es toujours trop mais toujours comme si t'avais tout pour un seul homme"...D'accord, Isabelle Gèlinas n'a pas la voix de Maurane, c'est maladroitement chantèe mais l'èmotion est là...Mais la meilleure de tous, c'est peut-être la sublime et machiavèlique Sandrine Le Berre, nouvelle femme fatale du cinèma français avec ce joli minois et cette voix inattendue qui renforcent l'objectif qu'elle s'est fixèe depuis le dèbut: Prendre le taureau par les cornes en rèècrivant les règles de la maîtresse de la marièe ("A 1h cette nuit. Et en forme s'il te plaît. Si tu sautes Bobonne èconomise toi parce je me contenterais pas d'un petit coup vite fait mal fait"). Quel dommage que le cinèma n'ait utilisè que très peu cette dèlicieuse et mordante (au sens propre...) comèdienne qui mèrite son entrèe au panthèon des divines enquiquineuses...
Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels : Une comédie fraiche et sympathique a regardé mais qui ma pas forcement plus a cause du scénario. Il y a juste ça que je n’ai pas aimée. Enfin c’est sympa a regarder et a suivre mais suivre l’histoire de couple en vacances qui se trompe de tout les cotés et tout. Un scénario basé sur le sexe et tout, mouais j’ai trouvé sa même un peu malsaine ^^ la fille qui suit son amant mariée et qui filmé et tout car elle veut se venger et tout, je la comprends mais bon. Vraiment, coté scénario ce n’est pas ça. Et puis les personnages sont pas vraiment attachant, loin de la malgré qui sont sympa a suivre. Sinon après, les acteurs sont super et au top : on a le droit a un très bon casting : Gad Elmaleh, Edouard Montoute… avec ça un beau casting de femme. Et ils sont drôles et amusant la plupart du temps. Les gags et l’humour est sympa même si des fois, c’est un peu vulgaire, osé a des moments ou pas toujours habile, mais sinon la plupart du temps, sa va. Voila, une comédie sympa mais sans plus qui est vite oublier. Mais, on passe un bon petit moment.
Il existe des films qui ne servent a rien ! "Les gens en maillot de bain" en est le parfait exemple : Pale copie des bronzés ( le chanteur étant remplacé par Gad Elmaleh), cette histoire n'a rien d'original et seul la moitié des acteurs réussissent a ne pas s'emmeler les pinceaux dans leurs roles . Bref , c'est LE FILM A EVITER . Alors , si ca ne vous dérange pas , on va trés vite passer a autre chose !
Ce film se voulant plus proche de la réalité que de la loufoquerie, on est loin de la grosse poilade des bronzés, ce qui n'empêche pas de passer un bon moment avec des personnages attachants.
Un film complètement nul et sans scénario. Même pas un seul gag pour nous obtenir un rire ou même un sourire. D ailleurs, l on voit très bien que même les acteurs s ennuient ferme. Que des clichés rabattus. Rien à voir avec "Les Bronzés" dont il est une pâle imitation.
Les comédies françaises se voient souvent reprochées d’être essentiellement formatées pour la télévision. Hélas, ce n’est pas Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels, le premier film d’Éric Assous en tant que réalisateur (après avoir débuté comme scénariste et auteur de pièces de théâtre), qui peut faire évoluer cet apriori. En effet, ce sous-Bronzés possède une forte impression de déjà-vu et ressemble plus à un banal téléfilm familial qu’à une véritable œuvre de cinéma. L’humour n’est pas très efficace (même si Gad Elmaleh a sûrement été casté pour assurer une présence comique) et les clichés sont assez nombreux (malgré la présence d’un couple de femmes lesbiennes dont une des deux est enceinte, chose encore assez rare au cinéma en 2001 bien que le PACS eût été voté deux ans auparavant). Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels est donc un film très banal qui se laisse voir mais qui est oublié aussitôt après avoir été regardé.
CONTE D'ETE. Des bronzés cocus, beurs, lesbiens... toute la panoplie du parfait film caricatural, sans excitant, sans pulsion. Même Gad Elmaleh n'est pad drôle!!!
Une énième comédie estivales à la française style "Les bronzés". Rien de bien mémorable. Il faut dire que le scénario ne brille pas par son inspiration. Quelques plans nichons, quelques romances bidons et hop ! c'est dans la boîte ! Humour peu efficace et beaucoup de clichés en plus. Se regarde tout juste mais s'oublie dès le lendemain.
Une jolie comédie très agréable, avec des dialogues souvent savoureux.;On reconnait bien la patte de Eric Assous ,le grand auteur de théatre. De belles répliques et des situations très contemporaines..Une réalisation soignée mais pas extraordinnaire . Le film doit aussi beaucoup à Isabelle Gélinas , qui est absolument délicieuse en JF esseulée , espiègle , mutine, coquine, et que l'on ne voit pas assez au cinéma..
Vacances et plans spoiler: cul , difficile de faire plus surfait, plus niais, plus...français. Si le fait d'être en maillot de bain rend les gens superficiels, alors les plages du midi en sont bondées. Cette comédie estivale sur fond de camping ne s'encombre de rien, et encore moins d'une morale, si ce n'est qu'il faut profiter des vacances et tirer profit des opportunités qui s'offrent. Une version simpliste des Bronzés où Gad Elmaleh a prit la place de Popeye. Ce dernier joue la carte des séducteurs softs en mode beau gosse. Mais en réalité, il n'y a que des seconds rôles, aucune tête d'affiche. Des emmerdeuses, des spoiler: couilles molles, des losers, des beaux parleurs, des couguars, bref, tout un programme. Hélas, 1h30 passée aux Antilles ne suffit pas à nous détacher du cinéma français traditionnel. Passablement moyen. 2,5/5
Avec ce film, Eric Assous est loin d’avoir atteint tous ses objectifs. La mise en scène du réalisateur est correcte et le long-métrage ne manque pas d’humour. Cependant, on peut facilement s’ennuyer et le scénario n’a pas réussi à m’intéresser. J’ai eu l’impression d’avoir un film superficiel, comme son titre l’indique. J’ajouterais que les acteurs sont juste corrects dans leurs rôles.