Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels
    1,9
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels ?

Publiée le 18 juillet 2015
    "Les gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels - rediffusé le 14.07.2015 sur NRJ 12"
    le 14.07.2015 étant loin d'avoir été un feu d'artifice sur les chaînes de la TNT, on était heureux de pouvoir participer à cet énième club de vacances et de s'amuser un peu ! L'occasion aussi de voir un certain nombre de comédiens seize années plus jeunes ! L'avantage de ce film est de comporter plusieurs historiettes qui constituent autant d'études de comportements et qui aident à ce que les 110 mn ne soient pas fastidieuses. Et comme le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, avatars et désagréments abondent entre quelques scènes de lit... Le morceau de choix en ce qui me concerne, aura été le numéro de Sandrine Le Berre, qu'on voit trop peu sur nos écrans, et qui mène son amant par le bout du nez après l'avoir rejoint par surprise en vacances au beau milieu de son épouse légitime et de ses enfants ! On souffre à la place du mari volage pareillement (et sexuellement) persécuté par sa mante religieuse, et qui a bien du mal à récupérer physiquement !
    Le casting est merveilleusement choisi, et mon seul regret est que Eric Assous ait voulu cumuler réalisation et scénario : ici, l'écriture manque d'un bon auteur comique qui aurait donné un peu de corps à ces aventures ! Les comédiens et la production ont-ils passé de bonnes vacances ?
    necrid
    necrid

Publiée le 20 août 2012
    Une comédie qui se laisse regarder pendant les vacances mais qui reste très classique dans son déroulement et ses différents personnages.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 6 avril 2016
    Ce titre interminable laisse à penser que ce film se veut l'apôtre de la démystification dans son domaine (que le titre révèle aussi, tant qu'on y est). Dommage que pour casser la glace du superficiel, il utilise des moyens on ne peut plus léger et mono-thème (le sexe ! quelle surprise, oh !) qui rendent sa vocation complètement confuse. L'humour n'est pas là pour compenser : il est occupé à être, lui aussi, complètement linéaire et ennuyeux. A côté de la plaque.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 décembre 2011
    Sorte de sous-bronzés, "Les gens en maillot de bain..." se suit sans déplaisir. Les personnages sont relativement bien travaillés, plutôt attachants, et les situations comiques convenablement réussies, sans plus. On rit cependant trop rarement pour s'emballer complètement. Et puis, les situations sont trop convenues, on se dirige très tranquillement vers une fin trop attendue.
    Publiée le 26 juillet 2007
    Ben, un sous-ersatz des Bronzés (le 1, pas le 3, hein !)... C'est prévisible, c'est banal et surtout, comble de la comédie, ça n'a absolument rien de drôle. Les personnages de Gad Elmaleh ou Agnès Soral sont sympas mais ça ne peut combler le reste : un grand vide...
    Publiée le 23 août 2013
    Après le succès des Bronzés, voici un petit film sympa à regarder. Première chose; le scénario, des parisiens en vacance sur l'ile de saint Martin dans un complexe hotelier, pas terrible, le film aurait été tourné en grèce, le résultat aurait été le même, scénario plat, avec des acteurs qui essayent de sauver les meubles. Film bourrés de clichés: le couple lesbien dont un retrouve par hasard un de ses anciens amants, un couple dont le mari retrouve aussi par hasard sa maitresse qui veut détruire son couple, une célibataire en mal d'amour et de sexe qui bizarrement la dernière nuit obtiens ce qu'elle veut par un employé du complexe, 2 frères d'origine maghrebine en quete aussi d'amour, un gentil organisateur plus soporifique que drole, une femme accros au sexe qui se tape tous les célibataires du site, bref pas de quoi casser une patte à un canard. Pour rester objectif, il manque quelques idées droles, ça reste une comédie, qui ne l'est pas, j'aurai placé le film dans comédie dramatique où on cherche en vain la scène comique. Malgré la présence de bons acteurs( gad Elmaleh, agnès soral, edouard montoute ) le film est un peu gaché par la lenteur des situations, on frole l'ennuie mais j'adore le soleil et les vacances, on essaye de se dépayser quand meme. Film à voir sans plus...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 6 août 2020
    Au secours de bout en bout, il n’existe pas la notation « 0 étoile », je l’aurais mise sans hésiter : dialogues, situations, jeu des acteurs, tout y est... Au plus bas. Pitoyable car on se demande comment on peut faire pire, même en s’y mettant à beaucoup !
    J’ai voulu avorter l’enfer mais mon épouse voulait voir la fin... J’ai fait ma BA pour un moment.

On peut imaginer ce film pour enseigner aux futurs acteurs, réalisateurs, scénaristes, dialoguistes, les choses à éviter...

Fuyez tant qu’il est encore temps si vous avez commencé !!!
    Publiée le 28 février 2011
    De l'humour comme je l'aime et un Gad Elmaleh comme je l'adore :)