Zaï Zaï Zaï Zaï
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zaï Zaï Zaï Zaï ?

tisma
    tisma

Publiée le 2 octobre 2023
    Un film totalement basé sur l'absurde et qui a totalement fonctionné sur moi. Une jolie pléiade d'acteurs et d'actrices et de petites révélations (Jeanne Arènes dans le rôle de la caissière) c'est drôle, frais, novateur, et de belles idées de mise en scènes (par exemple le générique de fin) pour servir un film drôle !
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 21 mars 2022
    Décalé, assez drôle mais difficile de tenir une heure et demie sans lasser. Il manque un scénario avec un meu plus d épaisseur. Faire rire c est sérieux !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 octobre 2022
    Une très bonne comédie originale et absurde adaptée de la bande dessinée de Fabcaro avec Jean-Paul Rouve.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 31 juillet 2022
    Ce film est un voyage en « absurdie ». C’est très absurde mais cela ne fait pas rire (en tout cas, pas moi), tellement tout est gros et exagéré. J’avais bien aimé « Adopte un Veuf », l’un des précédents films du réalisateur. J’aime bien Fabcaro, l’auteur de bandes dessinées. J’ai bien aimé l’adaptation, l’année passée, de son livre « Le Discours » mais là je reste sans voix. Là où la bande dessinée était fraiche et alerte, le film est tellement poussif…
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 24 décembre 2022
    Très mauvais.
    Ça aurait pu … mais j’ai vu et je suis vaincue.
    Le 1000eme degrés, ça marche quand c’est drôle. Ce qui n’est pas le cas.
    Aucune scène n’a mm réussi à me soutirer un sourire.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 27 janvier 2023
    Zaï Zaï Zaï Zaï adapte la bande dessinée de même nom signée Fabcaro en transposant les vignettes en plans de cinéma. La dimension méta est conservée par le déplacement d’un personnage principal auteur de bande dessinée vers un personnage acteur, mise en abyme offerte à Jean-Paul Rouve ainsi qu’au réalisateur – qui interprète ici plusieurs rôles, dont celui d’un acteur déguisé en inquisiteur médiéval. Le film surprend par sa loufoquerie, proche en cela d’une intrigue de nonsens à la Quentin Dupieux, mais échoue à concevoir une forme apte à l’incarner : les situations, cocasses, se suivent selon une dynamique sérielle, les sketchs finissent d’ailleurs par se répéter et le film s’essouffler. Surtout, ce qui déçoit ici est l’inévitable sympathie qui découle des scènes et des personnages, gommant ainsi toutes les aspérités de l’absurde tel que le pratiquaient jadis Beckett ou Ionesco.
    Vu une fois, Zaï Zaï Zaï Zaï ne se prête pas à un second visionnage : toutes les clés de compréhension de ce monde prétendument incompréhensible nous sont données, aucune zone d’ombre ne demeure. Un non-sens sensé, en somme. Restent des comédiens talentueux et une originalité appréciable dans le paysage de la comédie française contemporaine.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 5 mars 2022
    L'idée de départ étant absurde j'attendais du coup beaucoup plus de délires mais hélas je m'attendais aussi aux gags vus : spoiler: la reconstitution, le mannequin qui remplace la victime.....
    Quelques bonnes scènes.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 12 avril 2024
    "Loufoque", voila ce qui résume bien le film, mais les situations décalées ne font pas rire, certains sourires tout au plus, autant on peut comprendre ce que "dénonce" le film, l'intention est là, mais le résultat n'est pas au rendez-vous.
    Sabrina Darochavidinha
    Sabrina Darochavidinha

Publiée le 6 mars 2022
    Un film plus que médiocre.Je pensais rire mais je me suis retrouvé gêné et honteuse de l’avoir vue.8,50€ pour avoir pensé quitter après 30 min.Le générique de fin et la goutte de trop!Je ne conseille pas hormis si vous avez du temps a perdre et gaspiller.Le film n’a pas d’histoire et pas de sens ,les idées ne sont pas aboutie nous laissant dans le flou total.Le pire film français jamais vue au cinéma !Dommage que tant de stars y participe…La sieste était au rendez-vous !
    Dock D
    Dock D

Publiée le 12 janvier 2023
    Le ridicule ne tue pas...et bien on a la preuve du contraire...C'est ridicule , nul , pas drôle, sans intérét si ce n'est de montrer ce qu'il ne faut pas faire...
    Quelques grand noms ne suffisent pas à faire de grand film, ni même un film sympa...
    il serait temps pour certains d'évolué..de grandir...
    et pour d'autres de ne pas perdre 1h20 en regardant cette bouse.
    kenny barras
    kenny barras

Publiée le 29 juin 2022
    Un bon film qui fait du bien pour celui qui veut pas se casser la tête et qui adore les comédies absurdes… et une fois de plus un grand Jean-Paul Rouve pour moi dans les meme lignée que les Tuches
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 30 juin 2022
    Film qui se veut comique, mais on ne rit pas. On essaie de comprendre ce que veut dire cette histoire, mais rien ne fonctionne. On s'ennuie.
    Un format de 5mn peut être, mais pas un film.
    Thierry Docker
    Thierry Docker

Publiée le 14 mars 2022
    Une comédie complètement déjantée et engagée sur la société actuelle, toute en finesse, qui rappelle Les contes de la folie ordinaire de Bukowski.
    Clark
    Clark

Publiée le 27 février 2022
    Trois personnes sont sorties pendant la projection, plutôt bon signe pour moi avec ce genre de film. On aime l'absurde ou on le déteste.
    Beaucoup de guests tout au long du film.
    A voir avec du second degré, sinon n'y allez pas vous n'aimerez pas.
    Lisa Mt
    Lisa Mt

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 février 2022
    C’est un film lourd, ennuyeux et incompréhensible , je ne le recommande pas du tout. Ça m’étonne que Jean-Paul Rouve ai fait un film de la sorte. Je suis déçu.