Zaï Zaï Zaï Zaï
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zaï Zaï Zaï Zaï ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 7 juillet 2022
    Une comédie loufoque, aussi décalée que rafraîchissante.
    Chaque scène abat la carte de l'inattendu, et les interprètes semblent s'en donner à cœur joie.
    Un cinéma transgressif, un cinéma atypique mais ô combien bienfaiteur. Merci !
    Marion Cotillon
    Marion Cotillon

Publiée le 5 juillet 2022
    Nul, humour gauchiste caricatural: il n'a pss sa carte fidelité au magasin donc bien entendu la société veut l'arreter..... tellement con. OK, je connaissais pas la bd, et c'est clair que ca donne pas envie de la lire apres ca. Comment peut on financer de telles daubes.
    Poussin Poussin
    Poussin Poussin

Publiée le 24 février 2022
    Comédie loufoque traitant avec légèreté et humour les travers et les défauts de notre société actuelle. C'est bien simple, j'ai ris du début à la fin. De plus, il y a une playade d'acteurs et d'actrices. Je vous garantis que vous ne serez pas déçu. Ça vaux vraiment le détour.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 25 février 2022
    Adaptée de la bande dessinée homonyme de Fabcaro sortie en 2015, cette comédie, réalisée par François Desagnat, nous projette dans le petit monde totalement absurde de Fabrice (Jean-Paul Rouve) qui, après avoir réalisé qu'il avait oublié sa carte de fidélité à la caisse d'un supermarché, fuit celui-ci à l'aide d'un poireau menaçant...
    Je ne connaissais pas la BD du tout, j'avoue ne pas savoir ce que cela pouvait donner à la lecture.
    En tout cas, cinématographiquement, c'est... spécial !!
    Les adjectifs qui me viennent au sortir de la salle sont : loufoque, original, décalé, parfois légèrement amusant, souvent gentiment lourdingue tout de même.
    Bref, malgré des comédiens impliqués et savoureux, l'histoire part doucement dans tous les sens, un peu comme une suite de mini sketchs à l'humour totalement saugrenu à surtout prendre au 15ème degré pour éviter le plantage cérébral total !
    Bizarre et inégal, je n'ai pas vraiment adhéré à l'absurdité ambiante, même si je pense être très bon public en général.
    Extravagant, mais assez pauvre finalement.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 25 février 2022
    De l'absurde jusqu'au-boutiste devant lequel on finit par décrocher.
    Osé et parfois amusant, mais aussi un peu répétitif et lourdingue sur la longueur. 5,5/10.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 juillet 2022
    Disons le franchement, c'est bien décevant ! Pourtant, les amateurs de l'ancienne équipe de J.P Rouve "les Robins des Bois" y trouveront peut être leur compte. Humour décalé voir absurde, l'acteur qui semble jouer son propre rôle est recherché par toutes les polices pour...avoir omis de présenter sa carte de fidélité du magasin lors de son passage en caisse. Un dédale d'acteurs (certains que l'on avait pas vu depuis bien longtemps) passent devant l’écran pour parler de l'humoriste en fuite. Dialogues, lourdingues, débiles, et souvent pas drôle, on a l'impression que ce film a été fait pour faire revenir les copains sur le devant de la scène sans rien vraiment apporter d’intéressant. Film à petit budget ou alors ce sont tous les intervenants qui ont tous pris ! Cependant,, Rouve joue bien et il faut bien l'avouer, ce film décalé finit par arracher quand même quelques rires...
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 14 mars 2022
    Adapté de la BD de Fabcaro, Zaï zaï zaï zaï nous raconte les mésaventures de Fabrice, qui se trouve poursuivi par la police pour ne pas avoir présenté sa carte de fidélité au supermarché.
    Si l'univers absurde de la BD se retrouve sur écran, le film n'a malheureusement rien à apporté au texte original. Pire encore, le rythme effréné de la BD (qui se lit en quelques minutes) se trouve dillué dans des scènes où tout tombe à plat. Le tempo comique n'y est pas, tout comme le casting à qui il a vraisemblablement été demandé de rester en sous-jeu. Le but recherché est peut-être d'illustrer la déshumanisation des personnages et leur lassitude face à tant d'absurdité... mais le résultat est là : bien que reprenant mot pour mot des pans entiers de la BD, le film ne parvient jamais à nous faire autant rire.
    Un conseil : lisez et relisez Zaï zaï zaï zaï.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 1 mars 2022
    (je n'ai pas lu le bouquin) Cela commence comme un gag parodique qui s'éterniserait et qui a bien failli me faire sortir de la salle. Quelques scènes franchement hilarantes (ah ! Yolande Moreau!) viennent relancer la machine. Le film égratigne gentiment les travers de notre époque, cela ne casse pas trois pattes à un canard, cela reste indolore.
    bstark
    bstark

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mars 2022
    Je suis aller le voir sur un coup de tête. et j'ai passé un bon moment dans cet univers complètement absurde.
    c'est absurde ok mais c'est bien fait ! après je pense que les avis seront très mitigé...
    Félix P.
    Félix P.

Publiée le 22 décembre 2021
    Enfin une comédie française différente ! On retrouve un peu le style absurde et la critique sociale des films de Kervern et Delépine, mais en plus rythmée et en plus gai ! N'oublions pas que F. Desagnat a aussi co-réalisé La Beuze ! Le film avance bien et se regarde facilement. Une comédie sans prétention avec quelques scènes et répliques pépites. On peut cependant regretter la répétition de certaines blagues trop appuyées qui perdent de leur comique, par exemple autour du personnage interprété par Ramzy. Si vous allez le voir, n'oubliez surtout pas votre carte de fidélité !
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 8 juillet 2022
    Une comédie absurde qui ne parvient pas à prendre son envol. Il y a pourtant un excellent casting mais le film tourne à vide. Les meilleurs moments étaient dans la bande annonce.
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 2 mars 2022
    Globalement loin, mais alors très loin du meilleur des Monty Python's ou de "Buffet froid". On est plutôt plusieurs niveaux en-dessous, du côté de "Les vécés étaient fermés de l'intérieur" (pourtant Gottlieb + Coluche !) ou de l'indigeste "Deux heures moins le quart avant Jésus Christ". Une espèce de conglomérats de saynètes des Nuls de la grande époque mises bout à bout et raccommodées comme on a pu. La transposition de la BD ou de sketches TV au format cinéma est très délicate : ça ne passe pas toujours sur grand écran, le liant faisant souvent remplissage poussif et laborieux, rupture de rythme.
    Alors bien sûr, il y a de bonnes trouvailles, de bons moments, absurdes, dérisoires, et hilarants, dignes des plus belles Stupineptidioties de Massona ! (Je ne connais pas Fabcaro, mais certainement cela doit bien passer en BD) ; alors bien sûr, il y a Jean-Paul Rouvre et Julie Depardieu, mais bon, ça ne suffit pas ... En plus, Yolande Moreau n'est pas au mieux de sa forme malgré l'octroi de bonnes scènes !
    Certaines séquences loufoques, certains gags du plus bel absurde, certaines situations de la plus grande dérision, certaines répliques hilarantes mériteraient séparément quatre bonnes étoiles, mais le tout est plutôt pénible et ennuyeux, et ne mérite pas plus de deux, tellement le négatif noie le positif !
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 5 mars 2022
    C'est plutôt bien filmé et les acteurs sont dans leur jeu habituel (mais ils ne surprennent pas vraiment) mais je me suis ennuyé. Humour décalé ou absurde, prétendront certains, mais en fait souvent creux ou grotesque. Tout le problème d'une adaptation qui ne fonctionne pas.
    Martine C
    Martine C

Publiée le 25 février 2022
    Ne soyons pas begueules.... ce film est excellent.... quelle satyre de notre société... tout y passe l'individualisme, la société de consommation, police, justice, le couple, bref un petit bijou a apprécier pour son originalité... Quant a Rouve, quel talent, il tient le film avec brio.... courez voir ce film et amusez vous.....
    ffred
    ffred

Publiée le 7 mars 2022
    Le Pitch me disait bien, la bande-annonce aussi, et beau casting. Mais un petit doute, François Desagnat n’a pas vraiment fait que des chefs-d’œuvres jusqu’ici. Je n’ai pas lu la BD, on a beaucoup entendu qu’elle n’était pas adaptable, je ne peux donc comparer. Je n’ai pas du tout ri, deux trois sourires de temps en temps, je me suis plutôt ennuyé. Même si c’est très absurde, et que j’aime ce genre de films d’habitude, là j’ai trouvé cela plutôt raté. On se plaît à rêver à ce qu’un Quentin Dupieux par exemple aurait pu faire d’une telle histoire…